Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 711 réponses
  • 529 participants
  • 1 833 824 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53131
Citation de gojats :
ça s'appelle un maïeuticien.
Oui ça c'est l'Académie qui le veut. l'OMS préfère le terme de sage-femme, et indique que l'on peut préciser qu'il s'agit d'un homme sage-femme ou bien d'une femme sage-femme.
Tout comme l'Académie a indiqué qu'il faut parler de "la" covid. On a vu ce que ça donne en langage courant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:35:07 ]

53132
Pourtant le covid est bien un homme ! :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

53133
Oui mais les Sages ont estimé qu'on parlait de "la" maladie :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53134
J'ai essayé d'écrire en inclusif.......ça m'a saoulé(e) :oops2:
53135
Citation de darinze :
Citation de gojats :
ça s'appelle un maïeuticien.
Oui ça c'est l'Académie qui le veut.

Et franchement, qui les écoute ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53136
Mais la maïeutique au départ, c'est pas la méthode qu'utilisait Socrate, pour faire accoucher... Les idées ???

Comment ça a pu dériver pour être utilisé pour parler d'accouchement "réel" ? Alors qu'au départ, il me semble, cela ne semblait concerner qu'une pensée ou méthode philosophique ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

53137
Tu sais la moyenne d'âge à l'Académie Française... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53138
Et les" hommes sages-femmes" ne souhaitent pas que le nom de leur métier soit masculinisé pour eux? Dans ce cas on dit "le sage-femme"?

Quand à "la covid", même si quelques journalistes disciplinés le disent parfois, ça ne prend vraiment pas. Dans l'os les académiciens de mes deux!

53139
:ptdr:

Des hommes sages femmes :facepalm: sais plus là......suis perdu moi...des mecs barbus avec des jeans poutres apparentes qui te disent qu'ils ne sont pas des hommes mais qu'ils sont fluides....oh et puis merde hein.........laissez moa tranquille. :pleure:

53140
Citation de will_bru :
Mais la maïeutique au départ, c'est pas la méthode qu'utilisait Socrate, pour faire accoucher... Les idées ???

Comment ça a pu dériver pour être utilisé pour parler d'accouchement "réel" ? Alors qu'au départ, il me semble, cela ne semblait concerner qu'une pensée ou méthode philosophique ?

C'est l'inverse ! L'emploi par (et à propos de) Socrate est une métaphore à partir du sens médical (la mère de Socrate était sage-femme). Le grec μαιευτική (« obstétrique ») se réfère à Maïa, la mère d'Hermès, dont le nom est une variante de μήτηρ = « mère ».

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 19:13:13 ]