Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 051 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53161
J'aime bcp Gonzales et ses explications lumineuses


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53162
moui, bon.

Alain Souchon n'est pas un film

53163
x
Hors sujet :
Citation de ronanr :
1er lien d'une recherche internet :
"Si « sage-femme » est un mot épicène, c'est parce que la personne qui aide l'autre à accoucher est la ou le « sage ». En effet, « sage » provient du latin classique sapere qui signifie s'y connaitre en. On en tire notamment l'homo sapiens. Tandis que la femme de « sage-femme » est celle qui accouche"
J'en déduis que ça doit pas être si faux :lol:


C'est historiquement faux et grammaticalement burlesque…

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 00:26:46 ]

53164
C'est une explication figurant sur la page wikipédia concernant l'origine du terme, parmi plein d'autres, dans une formulation qui laisse penser que ça fait partie des explications données à l'origine sans que ça soit très probable.

Mais je dirais bien qu'on s'en fout, non ?
Il y a tant de nom de métiers qui n'ont pas ete féminisées ou seulement très tardivement (et certains femmes revendiquent d'exercer un métier au nom masculin, donc qu'il soit considéré comme épicène) que je ne vois pas en quoi l'exercice par des hommes d'un métier longtemps essentiellement féminin nécessiterait forcément d'abolir l'origine féminine du nom.
Surtout qu'il semble bien que les hommes eux-mêmes qui ont choisi ce métier n'aient pas été spécialement actifs pour imposer une autre dénomination, au contraire.
Contrairement aux angoisses de certains masculinistes, il ne semble pas qu'ils craignent une perte de leur masculinité juste parce qu'on les appelle "sage-femme".
53165
Méfiance avec wikipedia, c'est rédigé par n'importe qui, donc des gens qui peuvent ne pas forcément maitriser leur sujet et se tromper.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53166
Euh, c'est quand même vérifié les articles de wikipédia. En grande partie tout du moins et pour les articles importants.
53167
Citation :
c'est rédigé par n'importe qui

Dans un premier temps, oui : n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Wikipédia, c'est le principe même d'une encyclopédie participative.
Mais ça ne reste pas en l'état ensuite. Si tu veux, tu peux essayer de modifier une page pour y mettre n'importe quoi, et voir ce qui se passe.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53168
Pour "sage-femme", à une époque où on "genrifie" tous les noms de métiers pour qu'ils soient adaptés tant aux femmes qu'aux hommes, j'aurais trouvé raisonnable qu'on le fasse aussi pour celui-là. Après, il faut bien dire que je m'en fiche complètement.

Par ailleurs, l'analyse des morceaux d'Abba ne me les rend pas plus enthousiasmants.
53169
Il y a sage femme et Prud'hommes. Chaque fois que j'ai une affaire les concernant j'essaie d'imaginer à quoi ressemblerait une homme prude.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53170
Citation de Accord'Eure Pianos :
Méfiance avec wikipedia, c'est rédigé par n'importe qui, donc des gens qui peuvent ne pas forcément maitriser leur sujet et se tromper.

Wikipedia ne comporte pas plus d'erreurs (ni moins) que les grandes encyclopédies classiques.

Quand tu participes au minimum au projet, tu comprends vite pourquoi. :clin:

En conclusion : on sera d'accord que comme toute source, elle ne peut être considérée à elle seule comme véritée absolue ou fiable à 100 %. Mais ça reste une bonne source et même parmi les meilleures.