Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 589 réponses
- 535 participants
- 2 007 279 vues
- 410 followers

pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

venuxdeluxe
5601

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
53871 Posté le 07/12/2024 à 16:16:35
J'ai une anecdote à propos de Notre Dame de Paris .....Ma mère ( aujourd'hui DCD ) à fait une rencontre à l'aube dans Paris à moité deserté . La famille habitait alors l'ile de la cité ; allant chercher le lait de bonne heure elle est "tombée" presque nez à nez avec Adolf Hitler et sa suite .....
Je n'ai percuté que trés tard que ma mère avait eu 20 ans dans Paris occupé . Il y a des jeunesses plus drôles ! Elle ne voulait plus parler de cette période qui fût une ruine pour la famille ( expulsion , spoliation ...) et de tout le cortège de bassesses des amis d'hier et des " apaches " devenus des membres de " la carlingue " ou bien des " résistants opportunistes " ...... Sauvez sa peau à tout prix animait la majorité des Parisiens . Ma mère faisait passer des mots jetés par dessus les murs de la gare d'Austerlitz qui longeaient l’hôpital de la salpêtrière ; un jour sur le boulevard de l’hôpital elle a failli se faire prendre mais comme elle avait avec elle son petit frère à la main et que celui-ci était trés blond aux yeux bleu clairs elle n'a pas été fouillée ! Un délit d’arianisme en quelque sorte lui a sauvé la mise ...
Je n'ai percuté que trés tard que ma mère avait eu 20 ans dans Paris occupé . Il y a des jeunesses plus drôles ! Elle ne voulait plus parler de cette période qui fût une ruine pour la famille ( expulsion , spoliation ...) et de tout le cortège de bassesses des amis d'hier et des " apaches " devenus des membres de " la carlingue " ou bien des " résistants opportunistes " ...... Sauvez sa peau à tout prix animait la majorité des Parisiens . Ma mère faisait passer des mots jetés par dessus les murs de la gare d'Austerlitz qui longeaient l’hôpital de la salpêtrière ; un jour sur le boulevard de l’hôpital elle a failli se faire prendre mais comme elle avait avec elle son petit frère à la main et que celui-ci était trés blond aux yeux bleu clairs elle n'a pas été fouillée ! Un délit d’arianisme en quelque sorte lui a sauvé la mise ...
4
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
53872 Posté le 07/12/2024 à 19:58:46
Citation de sonicsnap :
Une rencontre i.r.l. avec notre cher darinze.
Ah mince, la cathédrale n'est pas encore ré-ouverte au public il me semble. Bon ça vous a quand-même permis de vous rencontrer et de discuter. Alors le Darinze il est comment en vrai ? Aussi drôle que sur les forums ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

53873 Posté le 07/12/2024 à 20:03:33
j'aurais aimé être là. 
J'espère qu'il n'a pas parlé de flute.....

J'espère qu'il n'a pas parlé de flute.....

1

Anonyme

53874 Posté le 07/12/2024 à 20:13:11
en fait darinze a été attiré par l'odeur d'un orgue fraîchement restauré, c'est comme ça que sonicsnap a pu l'attraper, bien joué !
4

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53875 Posté le 07/12/2024 à 20:29:05

Anonyme

53876 Posté le 07/12/2024 à 20:51:49
Citation de sublime gate :
en fait darinze a été attiré par l'odeur d'un orgue fraîchement restauré, c'est comme ça que sonicsnap a pu l'attraper, bien joué !
bien vu...

0

Ouatisit
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
53877 Posté le 07/12/2024 à 22:41:38
M’enfin Sonic, c’était couru d’avance que le jour de l’inauguration de ND de Paris, le vil peuple ne serait pas convié. Quitte à être Rive Gauche, vous auriez pu pousser jusqu’à Saint-Etienne du Mont (près du Pantheon). Il y a dans cette église la chasse de Saint-Genevieve, le seul jubé existant à Paris, et un orgue magnifiquement ornementé.
1

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
53878 Posté le 07/12/2024 à 22:43:38
C'est quoi un jubé ? 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
53879 Posté le 08/12/2024 à 01:04:14
En bref c’est un élément architectural qui séparait le chœur (partie reservée aux religieux ) de la nef (partie réservée aux fidèles).
0

venuxdeluxe
5601

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
53880 Posté le 08/12/2024 à 01:54:04
Citation :
Il y a dans cette église la chasse de Saint-Genevieve, le seul jubé existant à Paris, et un orgue magnifiquement ornementé.
Lorsque j'étudiais à H IV , j'allais souvent à Saint Etienne du Mont pour sa tranquillité son architecture et son orgue magnifique ! C'est d'ailleurs cet orgue qui a servi pour l'enregistrement de la " Symphonie n°3 pour orgue " de Saint Saens dirigée par Georges Prêtre ( un Saint dirigé par un Prêtre ...! )

1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte