Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 912 réponses
- 530 participants
- 1 848 710 vues
- 412 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
venuxdeluxe
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53861 Posté le 07/12/2024 à 02:01:57
Cet après midi j'ai pris le thé avec Rose Marie , une mamie de 88 ans de passage à la Médiathèque .... J'ai commencé à la "titiller" cat elle est trés bavarde et je me suis rendu compte qu'elle avait une super mémoire des lieux des gens des faits de la région ....Je lui est dit qu'il fallait que je l'enregistre car elle a vécue une page d'histoire qui disparaîtra avec elle . Je lui ai chanté " Rose Marie " de Slim Whitman elle m'a répondu par la version de Marcel Amont !
On est resté plus d'une heure à parler des gens , des lieux , des belles demeures disparues et de celles qui sont reconverties ....Elle était contente de pouvoir discuter avec quelqu'un qui " parlait le même langage " ...... Enregistrons nos " vieux " avant qu'il ne soit trop tard ! Il y a quelques années de cela j'avais fait la connaissance d'un ancien colonel qui avait débuté sa carrière comme instituteur sur l’île de Sein , et qui a fait toute la seconde guerre mondiale dans la II ème D.B. de Leclerc , depuis Pointe Noire jusqu'au Berghof , la résidence Bavaroise du Führer . Il m'a raconté la vraie histoire du " serment de Kouffra " puis " la libération de Paris " et " le discours de Strasbourg " ....preuve à l'appui avec ses journaux écrits au jour le jour ! ! ! Des centaines de carnets , des photos , des objets , des lettres saisies chez Adolf ! ! Mais tous cela n’intéressait PERSONNE ! Quand la légende est plus belle on retient la légende ...
On est resté plus d'une heure à parler des gens , des lieux , des belles demeures disparues et de celles qui sont reconverties ....Elle était contente de pouvoir discuter avec quelqu'un qui " parlait le même langage " ...... Enregistrons nos " vieux " avant qu'il ne soit trop tard ! Il y a quelques années de cela j'avais fait la connaissance d'un ancien colonel qui avait débuté sa carrière comme instituteur sur l’île de Sein , et qui a fait toute la seconde guerre mondiale dans la II ème D.B. de Leclerc , depuis Pointe Noire jusqu'au Berghof , la résidence Bavaroise du Führer . Il m'a raconté la vraie histoire du " serment de Kouffra " puis " la libération de Paris " et " le discours de Strasbourg " ....preuve à l'appui avec ses journaux écrits au jour le jour ! ! ! Des centaines de carnets , des photos , des objets , des lettres saisies chez Adolf ! ! Mais tous cela n’intéressait PERSONNE ! Quand la légende est plus belle on retient la légende ...
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Pretextat
12721
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53862 Posté le 07/12/2024 à 09:01:15
Ca me parait étrange voir même improbable que ce que tu décris n' intéressa personne .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
docteur benway
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53863 Posté le 07/12/2024 à 09:07:59
moi ça m'intéresse, j'aime bien tomber sur des " mémoires vivantes".
sonicsnap
85663
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53864 Posté le 07/12/2024 à 09:55:14
Je te comprends, Venux. J'ai toujours aimé parler avec les vieux. Malheureusement, dans ma famille, les très vieux ont tous disparus. Il ne reste que ma marraine, 95 ans. Après elle, le vieux, ce sera moi. Je ne suis pas sûr d'être aussi intéressant..
Ouatisit
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
53865 Posté le 07/12/2024 à 10:04:25
Pareil. Le plus simple est de faire parler ses grands-parents, et je me suis rendu compte, après leur décès et en récupérant des photos et divers documents, que finalement ils ne m’ont pas tout raconté et que des morceaux de leur vie resteront mystérieuses.
purplebash
4289
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53866 Posté le 07/12/2024 à 10:50:30
Citation de sonicsnap :
Après elle, le vieux, ce sera moi. Je ne suis pas sûr d'être aussi intéressant..
Soit sûr du contraire ! Ce qui nous paraît « normal » est souvent extraordinaire pour les jeunes générations !
Mon père a recueilli le témoignage d’une de ses tantes sur leur exode en 1940… C’est réellement poignant.
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 10:54:11 ]
Ouatisit
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
53867 Posté le 07/12/2024 à 11:08:14
Citation :
Je ne suis pas sûr d'être aussi intéressant..
Tu leur raconteras le Paris d’antan quand il y avait des voitures, et que le kebab du coin était avant un troquet avec un comptoir en zinc où on pouvait se mettre des mines, et qu’il y avait des pavés sur la place de l’hôtel de ville avant la forêt urbaine qui va bientôt pousser.
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:08:47 ]
Ho'Dog
24687
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53868 Posté le 07/12/2024 à 12:03:14
Puis je suis sûr que ta vie d'artiste pourra passionner pas mal de jeunes générations...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
85663
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53869 Posté le 07/12/2024 à 15:14:00
Nous verrons..
En attendant, je viens de me faire un plaisir pour lequel j'aurais donné cher: Une rencontre i.r.l. avec notre cher darinze.
Les circonstances n'étaient pas top: très innocemment, nous envisagions de visiter Notre Dame pour sa réouverture et nous étions donné rendez-vous tout près. Las! La venue de personnalités, de chefs d'état de tous poils et de Donald Trump en particulier a fait que le quartier était bouclé dans un très large périmètre aux vulgum pecus que nous étions. Enfin, après trois bon quarts d'heure de pérégrinations, de barrages de police en barrages de flics, quelle joie de retrouver finalement mon Rinzou, sa compagne et son fils sous la statue de Danton!
Je rends chaleureusement hommage à ces derniers d'avoir supporté sans se plaindre les quatre-vingt-dix minutes d'effusions qui s'en sont suivies entre deux vieux AFiens qui ne s'étaient encore jamais vus "en vrai". Effusions et bavardages accompagnés de quelques demis dans un gentil petit café où nous avons oublié les sirènes des véhicules prioritaires qui se chargeaient de l'animation sonore.
Bref, un bon souvenir qui restera!
En attendant, je viens de me faire un plaisir pour lequel j'aurais donné cher: Une rencontre i.r.l. avec notre cher darinze.
Les circonstances n'étaient pas top: très innocemment, nous envisagions de visiter Notre Dame pour sa réouverture et nous étions donné rendez-vous tout près. Las! La venue de personnalités, de chefs d'état de tous poils et de Donald Trump en particulier a fait que le quartier était bouclé dans un très large périmètre aux vulgum pecus que nous étions. Enfin, après trois bon quarts d'heure de pérégrinations, de barrages de police en barrages de flics, quelle joie de retrouver finalement mon Rinzou, sa compagne et son fils sous la statue de Danton!
Je rends chaleureusement hommage à ces derniers d'avoir supporté sans se plaindre les quatre-vingt-dix minutes d'effusions qui s'en sont suivies entre deux vieux AFiens qui ne s'étaient encore jamais vus "en vrai". Effusions et bavardages accompagnés de quelques demis dans un gentil petit café où nous avons oublié les sirènes des véhicules prioritaires qui se chargeaient de l'animation sonore.
Bref, un bon souvenir qui restera!
Push-Pull
20176
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53870 Posté le 07/12/2024 à 15:40:00
Comme tu fais carrément envie !
- < Liste des sujets
- Charte