Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 912 réponses
  • 530 participants
  • 1 848 680 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53881
Oui, je connais Saint Etienne Du Mont, mais je n'ai jamais eu la chance d'entendre l'orgue. Les seuls orgues de Paris que j'ai eu l'occasion d'entendre chanter sont ceux de St Sulpice et de St Roch qui m'ont laissé un chouette souvenir. Sans doute aussi celui de Notre Dame quand j'étais enfant, je ne suis plus sûr. J'aimerai entendre celui de la Trinité qui a été sous la responsabilité de Messiaen une grande partie de sa vie.

Citation de kosmix :
Alors le Darinze il est comment en vrai ?

Charmant. Quelqu'un avec qui il est facile d'établir la connivence. Mais je m'y attendais quand même un peu! Et attentionné: Il a même pensé à m'apporter des rouleaux de réglisse!

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 10:42:39 ]

53882
Que voilà une rencontre digne de ressusciter le sujet des rencontres IRL ! Deux légendes d’AF autour d’une (?) chopine ! Il y avait souvent les photos témoins d’ailleurs… :diable:

... AF ON, NO Audio out...

53883
Oui, Rinzou a fait une photo commémorative, qui sera postée où il jugera bon..
53884
En discutant avec une des danseuses du cours, elle nous a appris qu'elle était musicienne pro, et organiste.
A priori elle tient les grandes orgues de l’eglise St Marcel à Paris
Et elle danse plutôt pas mal en plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53885
Tiens, je ne connais pas l'église St Marcel. Apparemment c'est une église moderne. L'orgue à l'air superbe:

6310766.jpg
53886
Citation :
église St Marcel.

j'ai eu l'occasion d'y aller! très moche dehors, plutôt chouette dedans. L'orgue est super large , ça fait un décor quasiment.

Alain Souchon n'est pas un film

53887
Citation :
très moche dehors, plutôt chouette dedans

une église contemporaine, quoi. :bravo:
53888
C'est vrai que vu l'extérieur de l'église, très ordinaire et coincé entre deux immeubles, on ne s'attendrait pas à ce que l'orgue garde quand même quelque chose de monumental..
53889
Citation de sonicsnap :
En attendant, je viens de me faire un plaisir pour lequel j'aurais donné cher: Une rencontre i.r.l. avec notre cher darinze.

Les circonstances n'étaient pas top: très innocemment, nous envisagions de visiter Notre Dame pour sa réouverture et nous étions donné rendez-vous tout près. Las! La venue de personnalités, de chefs d'état de tous poils et de Donald Trump en particulier a fait que le quartier était bouclé dans un très large périmètre aux vulgum pecus que nous étions. Enfin, après trois bon quarts d'heure de pérégrinations, de barrages de police en barrages de flics, quelle joie de retrouver finalement mon Rinzou, sa compagne et son fils sous la statue de Danton!

Je rends chaleureusement hommage à ces derniers d'avoir supporté sans se plaindre les quatre-vingt-dix minutes d'effusions qui s'en sont suivies entre deux vieux AFiens qui ne s'étaient encore jamais vus "en vrai". Effusions et bavardages accompagnés de quelques demis dans un gentil petit café où nous avons oublié les sirènes des véhicules prioritaires qui se chargeaient de l'animation sonore.

Bref, un bon souvenir qui restera!

Et comment que le plaizz a été et reste partagé !!!! icon_aime.gif
Quel bordel, Paris, quand il pleut et que le fils Trump y est en goguette. Et que daRinze n'a pas de portable. Et que Sonic a le sien qui se décharge. :oops2:

Citation de kosmix :
Alors le Darinze il est comment en vrai ? Aussi drôle que sur les forums ?

Il a vraiment l'aquecent. :mrg:

Citation de docteur benway :
J'espère qu'il n'a pas parlé de flute.....:oops2:

nan :mrg:

Citation de sublime gate :
en fait darinze a été attiré par l'odeur d'un orgue fraîchement restauré, c'est comme ça que sonicsnap a pu l'attraper, bien joué !

:bravo:

Citation de Ouatisit :
M’enfin Sonic, c’était couru d’avance que le jour de l’inauguration de ND de Paris, le vil peuple ne serait pas convié. Quitte à être Rive Gauche, vous auriez pu pousser jusqu’à Saint-Etienne du Mont (près du Pantheon). Il y a dans cette église la chasse de Saint-Genevieve, le seul jubé existant à Paris, et un orgue magnifiquement ornementé.

En fait c'est moi qui y ai cru, il y a plus d'un mois, quand j'ai appris que l'orgue allait résonner à nouveau pour la première fois le 8 décembre. Je me suis effectivement bêtement dit que ça n'intéresserait pas grand monde, et que j'avais ma chance. Javé juste pas percuté que ça allait être un phénomène mondial attendu depuis 5 ans par un nombre inimaginable de gens, et bénéficiant d'autant de mise en lumière avec CRS, télés, hélicoptères dans le ciel et blondasserie américaine en première ligne.

Citation de sonicsnap :
Et attentionné: Il a même pensé à m'apporter des rouleaux de réglisse!

Javé annoncé la couleur dans le topic "Vos AFiens IRL" dès le 7 novembre ;)

Citation de purplebash :
Que voilà une rencontre digne de ressusciter le sujet des rencontres IRL ! Deux légendes d’AF autour d’une (?) chopine ! Il y avait souvent les photos témoins d’ailleurs… :diable:

Si Sonic donne sa permission je posterai la photo dans le thread idoine ci-dessus mentionné.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 10:44:07 ]

53890