Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 446 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
34381
x
Hors sujet :
Alors j'ai pas du tout suivi le fil des compos inspirées, je découvre...
Et je constate surtout que tu t'emportes vite, que tu prends la moindre remarque pour une attaque nucléaire, bref tu devrais peut-être prendre un peu de recul, non ?
Parfois laisser glisser les petites piques, ça permet aussi de passer à autre chose. :clin:

Pis je vois bien que tu es conscient de la réputation (sûrement injustifiée, on est d'accord) des fonctionnaires de l'enseignement. Du coup peut-être que de revenir régulièrement sur ta profession n'est pas la meilleure idée...
Par exemple, en dehors de la musique je suis flic. Ben connaissant l'amour des musiciens pour cette catégorie de travailleurs, je m'abstiens de le rappeler à tout bout de champ.

34382
Petite liste des sites sur lesquels je dois ouvrir un compte.
thomann.de
woodbrass.com
sonovente.com
bax-shop.fr
reverb.com
laboitenoiredumusicien.com
gearspace.com
musicstore.com

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:00:45 ]

34383
Petite liste des sites sur lesquels je dois ouvrir un compte.
thomann.de Fait. Il n'y a pas de forum, mais on peut peut-être glisser un petit mot dans les commentaires d'une évaluation produit.
woodbrass.com
sonovente.com
bax-shop.fr
reverb.com
laboitenoiredumusicien.com
gearspace.com
musicstore.com

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34384
Push-Pull. Ce soir, je n'écoute plus rien ni personne. Ce thread est mort ou c'est moi qui saute, mais pas sans casse. En avant.

Petite liste des sites sur lesquels je dois ouvrir un compte.
thomann.de Fait. Il n'y a pas de forum, mais on peut peut-être glisser un petit mot dans les commentaires d'une évaluation produit.
woodbrass.com Là non plus ça ne va pas être facile de faire du dénigrement, mais on va se débrouiller.
sonovente.com
bax-shop.fr
reverb.com
laboitenoiredumusicien.com
gearspace.com
musicstore.com[/quote]

H moins 21 et 45 minutes. Quelqu'un à tiré la sonnette d'alarme ? Non ? On continue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:26:57 ]

34385
Citation :
Quelqu'un à tiré la sonnette d'alarme ?

oui, toi. repose toi.

Ah, Byzance...

34386
Petite liste des sites sur lesquels je dois ouvrir un compte.
thomann.de Fait. Il n'y a pas de forum, mais on peut peut-être glisser un petit mot dans les commentaires d'une évaluation produit.
woodbrass.com Là non plus ça ne va pas être facile de faire du dénigrement, mais on va se débrouiller.
sonovente.com Fait. Toujours pas de forum. Mais... Oh ! Mais c'est bon ça : il ont un facebook. Et les deux premiers aussi ! Et il y a aussi du tweeter. C'est moche tweeter. N'importe qui peut y dire n'importe quoi, mais après, ça colle.
bax-shop.fr
reverb.com
laboitenoiredumusicien.com
gearspace.com
musicstore.com

H moins 21 et 31 minutes. On progresse.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34387
Repos.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34388
ça va pas jensouniev ?
Sérieux, je te demande ça avec bienveillance, hein, parce que je t'aime bien, mais là, tu te rends bien compte de ce que tu es en train de faire ?
Tu exiges la suppression d'un sujet sinon tu te barres et tu vas pourrir AF sur tous les forums possible ? Sérieux ? :8O:
Déjà, tu justifies cette suppression sur des trucs qui n'ont rien à voir avec ce sujet. Etrange. Comme si j'exigeais la suppression de "les gri-gri en hi-fi" parce que dans "des photos de vos home-studio", on a bâché un gars qui expliquait que sa multiprise sonnait bien mieux qu'une multiprise lambda ?

Ensuite, au nom de quoi tu exiges ? Tu es chez toi ? C'est ton site ?
Si tu exprimes un avis à titre de membre de la communauté, c'est parfaitement ton droit. Mais exiger, toi, tout seul ? T'as pas un peu l'impression que d'autres membres ont eux aussi voix au chapitre et que ce n'est pas à ta seule personne de décider ?
Pas plus qu'à aucun membre de la communauté, d'ailleurs, dont les avis ne sont que consultatifs.

Si tu estimes que "alerte boulet" est intolérable (tu as vraiment lu le sujet ?) au point que tu ne veuilles pas le cautionner en restant sur AF, c'est ton droit. ça serait dommage, mais c'est ton droit.
Mais menacer d'ailler pourrir AF partout (tu as même employé "dénigrer") ? Et avec un ultimatum et tout ? Vraiment ?

Je sais que le métier d'enseignant peut être dur. Tu as visiblement bien besoin de tes vacances. En toute amitié, profite-en pour te reposer et pour prendre un peu de recul et le temps de réflexion, parce que là, c'est n'imp.
(A ma connaissance, tes menaces flirtent même avec les limites légales.)

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:29:13 ]

34389
Y'en a bien qui se permettent d'exiger le retrait d'une loi votée, par une assemblée élue, sur le programme d'un présidant élu. Pourquoi pas moi ? :mrg:
Sans rire, ce fil de discussion est-il de nature à redorer le blason d'Audiofanzine si son existence vient à être mise au grand jour ? J'aime Audiofanzine, mais pas avec ce grain de beauté sur la fesse gauche.

Citation de Will Zégal :
T'as pas un peu l'impression que d'autres membres ont eux aussi voix au chapitre et que ce n'est pas à ta seule personne de décider ?
Pas plus qu'à aucun membre de la communauté, d'ailleurs, dont les avis ne sont que consultatifs.

T'as raison. On va demander ça, entre autre, à tous ceux et celles qui ont été nommé(e)s ici (avec leur accord, bien entendu). Je suis certain qu'en mettant le lien vers ce thread en guise de signature sur mon profil, dans chaque message que je poste, ça va être du plus bel effet ! Surtout pour la réputation de ceux qui sont venus ici incognito déblatérer sur intel ou unetelle. Ils auront vraiment l'air de gens super sympas.

Ce site ne m'appartient pas, certes. Mais j'en suis, moi aussi, un usagé. Quand je marche dans un parc, j'aime bien qu'il n'y aie pas trop de crottes de chien qui trainent.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 01:14:22 ]

34390
Du coup, reprise.

Petite liste des sites sur lesquels je dois ouvrir un compte.
thomann.de Fait. Il n'y a pas de forum, mais on peut peut-être glisser un petit mot dans les commentaires d'une évaluation produit.
woodbrass.com Là non plus ça ne va pas être facile de faire du dénigrement, mais on va se débrouiller.
sonovente.com Fait. Toujours pas de forum. Mais... Oh ! Mais c'est bon ça : il ont un facebook. Et les deux premiers aussi ! Et il y a aussi du tweeter. C'est moche tweeter. N'importe qui peut y dire n'importe quoi, mais après, ça colle.
bax-shop.fr Toujours pas de fofo, mais Tweeter et Facebook, comme les autres. Ah, mais j'y songe, Audiofanzine aussi à Tweeter et facebook. Pi y'a Youtube aussi.
reverb.com
laboitenoiredumusicien.com
gearspace.com
musicstore.com

H moins 19 et 54 minutes. J'en vois le bout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.