Sujet Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 351 224 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3171 Posté le 01/09/2015 à 09:51:55
Youtou : C'est pas parce que quelquechose est facile que c'est agréable, c'est pas parce que quelquechose est difficile que c'est désagréable.
Là en l'occurrence le Forester c'était la voiture parfaite pour aller en Italie entre potes : clim', radio, toit ouvrant, de la place à foison, confortable, et économique. Ajoute à ça le fait que c'est pas une voiture banale, qu'à mon goût elle a une gueule un peu moche mais marrante, l'héritage de cette marque en rallyes et ma jeunesse sous perfusion de Gran Turismo et enfin le grip ahurissant que cette voiture peut avoir quand tu la conduis comme une brutasse et moi ça me fait marcher à fond.
Effectivement le roulement arrière m'a couté 850 balles mais c'est parce que j'ai filé ça à Subaru et que la caisse ayant parcouru 150mkm en Isère beauxoup de choses étaient grippées donc temps d'intervention très lourd. Je l'aurais fait moi-même ça m'aurait coûté 100 balles.
Le joint de culasse est frustrant mais à 270mkm, quand t'as plus de flotte dans le moteur à cause d'une fuite au radiateur, bha ça arrive. Le joint d'origine est connu pour être faible, ça c'est très con mais combien de voitures seraient déjà à la casse à sa place?
Au final mon choix c'est d'accepter de galérer un peu, pour avoir des caisses plus fun que la moyenne pour moins cher que la moyenne. Tu fais un choix différent, donc les conséquences attendues sont différentes aussi, ça me paraît normal.
Là en l'occurrence le Forester c'était la voiture parfaite pour aller en Italie entre potes : clim', radio, toit ouvrant, de la place à foison, confortable, et économique. Ajoute à ça le fait que c'est pas une voiture banale, qu'à mon goût elle a une gueule un peu moche mais marrante, l'héritage de cette marque en rallyes et ma jeunesse sous perfusion de Gran Turismo et enfin le grip ahurissant que cette voiture peut avoir quand tu la conduis comme une brutasse et moi ça me fait marcher à fond.
Effectivement le roulement arrière m'a couté 850 balles mais c'est parce que j'ai filé ça à Subaru et que la caisse ayant parcouru 150mkm en Isère beauxoup de choses étaient grippées donc temps d'intervention très lourd. Je l'aurais fait moi-même ça m'aurait coûté 100 balles.
Le joint de culasse est frustrant mais à 270mkm, quand t'as plus de flotte dans le moteur à cause d'une fuite au radiateur, bha ça arrive. Le joint d'origine est connu pour être faible, ça c'est très con mais combien de voitures seraient déjà à la casse à sa place?
Au final mon choix c'est d'accepter de galérer un peu, pour avoir des caisses plus fun que la moyenne pour moins cher que la moyenne. Tu fais un choix différent, donc les conséquences attendues sont différentes aussi, ça me paraît normal.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3172 Posté le 01/09/2015 à 09:54:49
Ah et Seth : Si on fait ça sur deux weekends, ça serait pas plus judicieux si tu as la place et le temps? Comme ça on a le temps d'envoyer les culasses en surfaçage, de rôder les soupapes, de commander les pièces, et tout.
Et je sais ce que je te propose en échange : Apprendre le TIG!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3173 Posté le 01/09/2015 à 09:58:35
Et moi tu m'apprends le MIG?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3174 Posté le 01/09/2015 à 10:05:37
tiens j'ai un copain qui a piloté cet avion, quand il a dû faire son armée en algérie (dans les années 90 quand c'était tendu).
maintenant il fait des pizzas en france
maintenant il fait des pizzas en france
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
3175 Posté le 01/09/2015 à 10:06:10
Citation :
Me semble tout de même que quand t'achètes une voiture japonaise faite au pays, t'es en droit d'attendre de pas avoir de souci majeur (ou alors jme plante et ta Sub' avait 300 000km) n'existant pas sur une voiture lambda (perso, jamais eu tes soucis avec mes bêtes polo)
Après, j'imagine que ce type de souci est livré de série avec une maserati ou une alfa roméo, ou n'importe quelle voiture italienne depuis une fiat panda jusqu'à une ferrari F12, s'il ne l'était pas les gens gueuleraient au SAV.
Sinon, 2ème question indirectement liée à mon affirmation péremptoire plus haut : dans un top gear en Espagne, à un moment ils vont en Espagne faire les cons sur un aéroport abandonné.
La F458 utilisée est laminée en quelques minutes, ayant des trous causés par les graviers sur le dessous de caisse, et la peinture écaillée de partout, alors que l'audi R8 est comme neuve à traitement égal.
C'est vraiment aussi fragile, une ferrari récente ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3176 Posté le 01/09/2015 à 10:09:06
Je pense qu'il y a une question de mise en scène
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3177 Posté le 01/09/2015 à 10:16:51
Citation :
le grip ahurissant que cette voiture peut avoir quand tu la conduis comme une brutasse
C'est effectivement l'impression que j'avais eue.
Je crois que c'est bien qu'on n'ait pas pris ma Mégane, ça m'aurait stressé dans les virages.
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 10:19:10 ]
Anonyme
18168
3178 Posté le 01/09/2015 à 11:15:12
Citation de tihouss :
Ah et Seth : Si on fait ça sur deux weekends, ça serait pas plus judicieux si tu as la place et le temps? Comme ça on a le temps d'envoyer les culasses en surfaçage, de rôder les soupapes, de commander les pièces, et tout.
le temps ça va être chaud, la place c'est clairement non, ma grange se transformant petit à petit en atelier.
surtout qu'on va vite arriver en période de stockage de cox, donc encore moins de place.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3179 Posté le 01/09/2015 à 12:15:35
Ca roule! Me contenterai de t'appeler toutes les deux heures parce qu'il y a un truc qu'est pété.
Cela dit l'invitation au TIG tient toujours
Youtou : Il a 279000km le Forester. Quant à la qualité sur les Italiennes, par pitié essaie de te rappeler que ça date des années 70 et que jusqu'à la fin des 60's Lancia, Alfa ou Fiat faisaient des voitures robustes et fiables mais qui rouillaient aussi facilement que toutes leurs concurrentes. Maserati a eu beaucoup de problèmes avec l'injection mécanique sur les 3500GT mais sinon c'était de la bonne came* aussi.
*lolilol
Cela dit l'invitation au TIG tient toujours
Youtou : Il a 279000km le Forester. Quant à la qualité sur les Italiennes, par pitié essaie de te rappeler que ça date des années 70 et que jusqu'à la fin des 60's Lancia, Alfa ou Fiat faisaient des voitures robustes et fiables mais qui rouillaient aussi facilement que toutes leurs concurrentes. Maserati a eu beaucoup de problèmes avec l'injection mécanique sur les 3500GT mais sinon c'était de la bonne came* aussi.
*lolilol
Anonyme
18168
3180 Posté le 01/09/2015 à 16:30:13
le tig je suis chaud patate.
pour les culasses aussi, mais bordel le temps est une salope.
pour les culasses aussi, mais bordel le temps est une salope.
- < Liste des sujets
- Charte