Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 634 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6781 Posté le 07/01/2020 à 12:38:53
C’est pas un non sens le 20 pouces sur le scénique c’est pas très large donc pas le même prix qu’un 20 pouces d’un Q7 . Dur le scénique ça améliore la tenue de route ...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6782 Posté le 07/01/2020 à 12:38:54
C’est pas un non sens le 20 pouces sur le scénique c’est pas très large donc pas le même prix qu’un 20 pouces d’un Q7 . Dur le scénique ça améliore la tenue de route ...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6783 Posté le 07/01/2020 à 12:49:51
Ça a clairement été fait parce que "c'est plus joli"
Le reste à mon sens c'est jamais que de la compensation de problèmes qu'on n'aurait pas eu avec un diamètre plus faible
Le reste à mon sens c'est jamais que de la compensation de problèmes qu'on n'aurait pas eu avec un diamètre plus faible
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6784 Posté le 07/01/2020 à 12:59:27
Nan, la BMW i3 a le même genre de grandes galettes aux quatre coins. Je sais pas les raisons exactes, mais je pense que le look n'est pas le suel responsable.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6785 Posté le 07/01/2020 à 13:44:25
Sur ma voiture, on a des pneus de 16", les 17" étaient en options et faisaient consommer plus. Et encore plus pour les 18".
En fait on a gardé les 16", on s'en fout du look.
En fait on a gardé les 16", on s'en fout du look.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6786 Posté le 07/01/2020 à 13:46:02
Des grandes roues:
Ça fait des jantes plus lourdes, donc augmentation du poids total du véhicule et surtout augmentation des masses non suspendues
Ça réhausse le centre de gravité
Il faut un flanc de pneu plus raide donc ça dégrade le confort
Ça prend de la place dans le passage de roue (obligation voiture plus grosse donc moins aérodynamique donc consomme plus)
Dans les avantages qu'on nous vend:
> On te dit que le pneu est plus étroit donc moins de traînée. Or la largeur est pas dépendante du diamètre, donc on pourrait l'avoir sur une jante plus petite.
> On te dit que ça use moins le pneu. Certes (la roue tourne moins vite à vitesse égale). Maintenant entre le poids du bestiau et les réglages de train qui vont avec, ça reste à prouver
> Ça laisse de la place pour les freins: vu la taille, ça passe easy dans du 16"
Conclusion: à part le visuel je vois pas d'argument technique qui empêcherait d'avoir le même résultat avec un diamètre plus faible
EDIT: reverend
Ça fait des jantes plus lourdes, donc augmentation du poids total du véhicule et surtout augmentation des masses non suspendues
Ça réhausse le centre de gravité
Il faut un flanc de pneu plus raide donc ça dégrade le confort
Ça prend de la place dans le passage de roue (obligation voiture plus grosse donc moins aérodynamique donc consomme plus)
Dans les avantages qu'on nous vend:
> On te dit que le pneu est plus étroit donc moins de traînée. Or la largeur est pas dépendante du diamètre, donc on pourrait l'avoir sur une jante plus petite.
> On te dit que ça use moins le pneu. Certes (la roue tourne moins vite à vitesse égale). Maintenant entre le poids du bestiau et les réglages de train qui vont avec, ça reste à prouver
> Ça laisse de la place pour les freins: vu la taille, ça passe easy dans du 16"
Conclusion: à part le visuel je vois pas d'argument technique qui empêcherait d'avoir le même résultat avec un diamètre plus faible
EDIT: reverend
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:48:18 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6787 Posté le 07/01/2020 à 14:22:36
Une jante + grande ne veut pas forcément dire un diamètre de roue + grand.
Tu augmentes la taille de jante et tu réduits d'autant la hauteur du flanc du pneu et ça change rien au diamètre final. Par contre ça change la masse en rotation et le confort d'absorption.
Tu augmentes la taille de jante et tu réduits d'autant la hauteur du flanc du pneu et ça change rien au diamètre final. Par contre ça change la masse en rotation et le confort d'absorption.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6788 Posté le 07/01/2020 à 14:28:03
Par contre, de ce que j'ai lu à droite à gauche et vue y'a quelques années au musée Michelin, l'idéal pour un compromis agrément/consommation c'est une grande jante pas large et un pneu à flanc haut, genre du 175/120R20
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6789 Posté le 07/01/2020 à 14:33:20
Les 20" a flanc bas ca améliore tellement la tenue de route que c'est ce qui est monté sur toutes les voitures de course.
Ca n'a rien a voir avec une course a la plus grosse bite initiée par le monde du tuning et reprise par les constructeurs.
Ca n'a rien a voir avec une course a la plus grosse bite initiée par le monde du tuning et reprise par les constructeurs.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6790 Posté le 07/01/2020 à 14:35:39
ça tombe bien je fais pas la course avec mon hybride
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte