Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 376 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6781
C’est pas un non sens le 20 pouces sur le scénique c’est pas très large donc pas le même prix qu’un 20 pouces d’un Q7 . Dur le scénique ça améliore la tenue de route ...
6782
C’est pas un non sens le 20 pouces sur le scénique c’est pas très large donc pas le même prix qu’un 20 pouces d’un Q7 . Dur le scénique ça améliore la tenue de route ...
6783
Ça a clairement été fait parce que "c'est plus joli"

Le reste à mon sens c'est jamais que de la compensation de problèmes qu'on n'aurait pas eu avec un diamètre plus faible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6784
Nan, la BMW i3 a le même genre de grandes galettes aux quatre coins. Je sais pas les raisons exactes, mais je pense que le look n'est pas le suel responsable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6785
Sur ma voiture, on a des pneus de 16", les 17" étaient en options et faisaient consommer plus. Et encore plus pour les 18".
En fait on a gardé les 16", on s'en fout du look.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6786
Des grandes roues:
Ça fait des jantes plus lourdes, donc augmentation du poids total du véhicule et surtout augmentation des masses non suspendues
Ça réhausse le centre de gravité
Il faut un flanc de pneu plus raide donc ça dégrade le confort
Ça prend de la place dans le passage de roue (obligation voiture plus grosse donc moins aérodynamique donc consomme plus)

Dans les avantages qu'on nous vend:
> On te dit que le pneu est plus étroit donc moins de traînée. Or la largeur est pas dépendante du diamètre, donc on pourrait l'avoir sur une jante plus petite.
> On te dit que ça use moins le pneu. Certes (la roue tourne moins vite à vitesse égale). Maintenant entre le poids du bestiau et les réglages de train qui vont avec, ça reste à prouver
> Ça laisse de la place pour les freins: vu la taille, ça passe easy dans du 16"

Conclusion: à part le visuel je vois pas d'argument technique qui empêcherait d'avoir le même résultat avec un diamètre plus faible

EDIT: reverend :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:48:18 ]

6787
Une jante + grande ne veut pas forcément dire un diamètre de roue + grand.
Tu augmentes la taille de jante et tu réduits d'autant la hauteur du flanc du pneu et ça change rien au diamètre final. Par contre ça change la masse en rotation et le confort d'absorption.
6788
Par contre, de ce que j'ai lu à droite à gauche et vue y'a quelques années au musée Michelin, l'idéal pour un compromis agrément/consommation c'est une grande jante pas large et un pneu à flanc haut, genre du 175/120R20
6789
Les 20" a flanc bas ca améliore tellement la tenue de route que c'est ce qui est monté sur toutes les voitures de course.
Ca n'a rien a voir avec une course a la plus grosse bite initiée par le monde du tuning et reprise par les constructeurs.
6790
ça tombe bien je fais pas la course avec mon hybride :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)