Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 313 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6791
Citation :
Les ingénieurs de Renault se veulent rassurant et prétendent être parvenus à compenser les inconvénients de si grandes roues. Assistés de leurs homologues de chez Michelin et Continental, ils ont chaussé le Scenic de pneumatiques extraordinairement étroits au vu de leur taille : seulement 195 millimètres de large au lieu des 205 mm des pneus de 16 pouces les plus courants sur le Scenic actuel. A comparer aux 295 mm montés à l'arrière de la Mercedes-AMG citée plus haut.

Ces bandes de roulement plus étroites (les manufacturiers les rangent sous le vocable de Tall&Narrow, pour hauts et étroits) diminuent la résistance au roulement comme à l'écoulement de l'air. Elles participent à diminuer la consommation de carburant comme les émissions de CO2 et de gaz polluants. Renault laisse entendre que les économies à la pompe ainsi générées serviront à compenser le surcoût à l'achat de ces pneumatiques à la longévité accrue.


1169610.jpg

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578

20" c'est la taille des roues d'une Chiron. Si c'est bien pour un W16 de 1000cv à 400 kmh, ca doit l'etre pour un diesel de 120ch a 130kmh.
Je vais de ce pas enfiler ma combinaison de sortie orbitale. Si c'est bon pour les mecs de l'ISS, ca doit l'être pour moi aussi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:45:33 ]

6792
pourquoi on mettrait pas des roues de vélo alors ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6793
6794
Citation de Traumax :
20" c'est la taille des roues d'une Chiron. Si c'est bien pour un W16 de 1000cv à 400 kmh, ca doit l'etre pour un diesel de 120ch a 130kmh.
Je vais de ce pas enfiler ma combinaison de sortie orbitale. Si c'est bon pour les mecs de l'ISS, ca doit l'être pour moi aussi. :oops2:

Ok, pour Renault, ça se rapproche + de la com' que du réel intérêt technique.
Mais je viens de regarder comment est chaussée la BMW i3 et on est clairement dans ce que je disais plus haut, de grandes roues pas larges et un pneu à flanc haut.
6795
C’est aussi cela pour Renault ...
6796
Citation :
Les pneus sont à votre charge ou la boîte paye tout ?


Limite je peux la planter dans un champ tout seul et la laisser comme ça.

Citation :
Essaie d'éviter les SUV, ça nous embêterait de dire Mme Justine SUV Belmoufles.
Et avez-vous un réel besoin de paquebot ? (Gd Scenic etc...)


Bah c'est la voiture des vacances, donc on a besoin d'un peu de place. Mais le nouveau 2008 est pas trop mastoc et fortement stylé, on va étudier la question. Les "grand" Scénic, picasso ou 5008 sont déjà hors course
6797
Citation de djzephyrin :
C’est aussi cela pour Renault ...

195/55R20 ce n'est ni "pas large" ni "flanc haut"
La BMW i3 c'est du 155/70R19.
6798
Citation de Javier :
Bah c'est la voiture des vacances, donc on a besoin d'un peu de place. Mais le nouveau 2008 est pas trop mastoc et fortement stylé, on va étudier la question. Les "grand" Scénic, picasso ou 5008 sont déjà hors course

308/508 SW

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 10:53:13 ]

6799
Citation de boulooban :
Citation de djzephyrin :
C’est aussi cela pour Renault ...

195/55R20 ce n'est ni "pas large" ni "flanc haut"
La BMW i3 c'est du 155/70R19.

Par rapport au 16 pouces si
6800
Oui on regarde aussi la 308 sw