Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 379 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7251
Avec les phares à led plus besoin de changer les ampoules maintenant :oops2:

Chez Renault sur l'Espace 5 ils ont quand même trouvé moyen conserver des ampoules pour les clignotants avant.

C'est assez laid d'ailleurs car l'ampoules est de couleurs orange :???:
Par contre on y accede facilement par une trappe en dessous, accessible à n'importe quel personne y compris un voleur :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 08:33:47 ]

7252
Citation :
Avec les phares à led plus besoin de changer les ampoules maintenant


Quand çà tombe en panne, on change toute la voiture :mdr: maintenant.
AL1
7253
Citation de Al1r :
Citation :
Avec les phares à led plus besoin de changer les ampoules maintenant


Quand çà tombe en panne, on change toute la voiture :mdr: maintenant.


C'est prévue pour durer plus longtemps que la voiture donc en effet le jour ou ça tombe en panne la voiture sera bonne pour la casse :bravo:
7254
Alors, c'est prévu pour durer plus longtemps que la voiture. Mais l'électronique qui les compose n'a souvent pas vraiment envie de suivre la règle, et on se retrouve avec des factures de garage salées pour le changement d'un bloc Led entier.

Une paire d'ampoule coûtait 20 balles. Un bloc de phare Led seul coûte facillement plus de 200 chf l'unité. Et il faut compter les frais d'installation. ^^
7255
Technique française, très sophistiquée

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7256
Citation :
Alors, c'est prévu pour durer plus longtemps que la voiture


Cà c'est la théorie, en effet.
J'ai déjà vu des voitures avec des demis bloc de led (freins) ou avec des trous.
Sûrement parce que çà coûte un bras à remplacer.
Deux facteurs dans le coût:
- la main d'oeuvre de la réparation
Comme c'est pas prévu au départ, tout est collé, scéllé. donc on "chipote" pour démonter et forcément çà prend du temp...et le temp c'est de l'argent :??:
- la taille de la pièce
On remplace tout un bloc pour une malheureuse LED qui lache, parce que tout est compacté.
Le prix de la LED est négligeable en soit. Mais un paquet de LED dans un bloc de résine, fabriqué à la chaîne par des petits chinois de chine...c'est plus pareil.
AL1
7257
Automatiquement "Si nous avons affaire à des chinois de Chine ça ne marche plus":mdr:

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 12:22:07 ]

7258
Affaire .:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7259
Citation de le :
Affaire .:oops2:


Autant pour moi, édité:mrg:
7260
Au temps
:mrg:

x
Hors sujet :
Mais les deux sont acceptés en fait. Ça passe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 12:27:23 ]