Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 384 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7241
Si justement. Fut un temps où les cœur ses debutaient moteur coupé, voitures garées en épi, et les pilotes traversaient la piste en courant, sautaient dans le Cockpit et demarraient en trombe.
Porsche avait déplacé le démarreur à gauche du volant pour que le pilote puisse mettre le contact de la main gauche et enclenche la première de la main droite, pour gagner de précieux dixièmes de secondes.



Cette tradition est restée en vigueur chez porsche aujourd'hui, alors que les départs en épi ont été arrêtés il y a bien longtemps, sauf dans certaines courses historiques, mais pour faire joli seulement
7242
Il y a donc une raison logique, j'savions point:noidea:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:45:51 ]

7243
Il y a souvent une raison à tout, et quand on la découvre c'est généralement très simple et surprenant :mrg:
7244
Citation de KoalaMan :
Ah bah j’en suis pas encore là avec ma Volvo de 2005 ! :mrg:

:8O:
Ma brave Renault de 2003 l'a :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 15:21:21 ]

7245
Ah Renault, être obligé de désosser entièrement la bagnole pour changer une ampoule de veilleuse, c'est ce qui s'appelle un "concept":mrg:... (quoi qu'ils ne sont pas les seuls, j'ai le même problème sur une Skoda, pas assez de place dans le capot pour passer une main humaine normale, il faut soit tout démonter soit avoir un pont élévateur chez soi peut-être:?!:...)
7246
Citation de Light'UP! :
Ah Renault, être obligé de désosser entièrement la bagnole pour changer une ampoule de veilleuse, c'est ce qui s'appelle un "concept":mrg:... (quoi qu'ils ne sont pas les seuls, j'ai le même problème sur une Skoda, pas assez de place dans le capot pour passer une main humaine normale, il faut soit tout démonter soit avoir un pont élévateur chez soi peut-être:?!:...)


Ya pas de trappe cachée ?
En générale les procédures officielles sont faites pojr que tu sois obligé d'aller au garage mais pour que le garage n'y passe pas 3 heures (et pour que tu puisses normalement changer tes ampoules sur le bord de la route ) ya des trappes dans les passages de roues ou ailleurs.
Sur ma mercos c'est comme ça, dans la rta ça demande de passer par le capot, d'enlever les réservoirs qui gênent et de virer 6 vis pour demonter le phare, en étant bon faut 30min pour changer une ampoule, alors qu'en fait il ya une trappe dans le passage de roue qui se retire sans vis et qui permet d'acceder au phare et aux ampoules du coup tu peux changer une ampoule en 5min sans outils....

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7247
Sur une Volvo, bien entrainé, t’en as pour 45 secondes.
7248
Sur les scenic par exemple (je sais on ne peut pas vraiment appeler ça une voiture:diable: mais c'est pour l'exemple), mon mécano (ancien de chez Renault justement) était effaré: obligé de démonter même les essuies glaces pour enlever des caches qui bloquent l'accès aux blocs phares!:nawak:

Par contre pour la Skoda en théorie c'est plus simple: les ampoules principales sont accessibles directement si on a pas une trop grosse main, mais pour la veilleuse il faut démonter la calandre pour sortir le bloc phare. Sauf que mon pare-choc avait été arraché par le précédent proprio sur un bord de trottoir et entièrement riveté pour le refixer, la calandre avec:facepalm:. Je n'ai pas encore eu le courage de faire péter tous les rivets pour une veilleuse:mrg:
7249
Citation de Javier :
Sur une Volvo, bien entrainé, t’en as pour 45 secondes.


Et pour changer une lunette arrière de scenic ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7250
T’attends juste qu’elle tombe :mrg: