C'est effectivement déjà pas courant à la base et aujourd'hui c'est le seul. A ma connaissance le seul avion en service qui ai plus de réacteurs c'est le B52.
L'équipage est composé des pilotes Lt.Col Arthur « Bud » Holland (46 ans), Lt.Col Mark McGeehan (36 ans), Col. Robert Wolff (46 ans) et de l'opérateur système d'arme/navigateur radar Lt.Col Ken Huston (41 ans). Holland est le commandant de bord pour ce vol avec McGeehan comme copilote et Wolff comme observateur de sécurité.
Ce vol était aussi le vol d'adieu pour Wolff ; une tradition de l'USAF veut que lorsqu'un membre d'équipage prend sa retraite, il est accueilli à sa descente d'avion par ses collègues, ses amis et sa famille et arrosé d'eau. Donc ce jour-là, la femme de Wolff et plusieurs de ses proches amis sont présents sur l'aérodrome pour regarder le vol et participer à la cérémonie. La femme de McGeehan et ses deux plus jeunes fils regardent aussi le vol depuis leur maison située non loin.
C'est un vrai film ce crash, avec l'animosité entre Holland et son supérieur qui voulait toujours être présent dans le zinc avec ses hommes si l'autre dingue pilotait...avec en prime l'animosité entre les deux, et le supérieur qui s'éjecte 1 seconde avant l'impact...
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 12:41:29 ]
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2668Posté le 25/07/2013 à 17:15:43
J'y connais pas grand chose, mais à l'aéroport de Frankfurt je jurerais avoir vu des A380 Lufthansa.
Pourtant, je vois qu'ils ne devraient être livrés qu'à partir de 2014.
Ai-je mal vu ?
Ils en ont déjà 10 (qui vont à Frankfurt Shanghai Houston, Pékin, San Francisco, Singapour, Tokyo et Johannesburg) et les 9 autres arrivent pour 2014-2016.