Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 546 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2561
x
Hors sujet :
Citation de tihouss :
[hs]Plussoyé par Pouet à 23 ans, le reste de sa vie lui parait bien fade. Il meurt d'un excès de kouign amann à 24 ans.[/hs]

N'importe quoi ! :mdr:
Et je t'avais déjà dit, il y a plusieurs années, que moi aussi j'apprécie beaucoup tes interventions ! :boire:
Le seul truc qui m'agace : j'ai presque le double de ton age. Putain. icon_facepalm.gif Enfin c'est ça aussi la magie du web.


Même la récente (2012) RX-8 était équipée d'un Wankel : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8
Et aussi l'étonnante Cosmo que l'on peut conduire dans Gran Turismo : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Cosmo

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 18:57:22 ]

2562
Citation :
Même la récente (2012) RX-8 était équipée d'un Wankel : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8


ah merde ça on ne savait pas sur AF!
2563
l'abandon des moteurs rotatifs en étoile doit venir du monstrueux couple gyroscopique que ça devait générer

en gros tu mets un coup de palonnier, l'avion se cabre. Sympa quoi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2564
x
Hors sujet :
Pouet : petit sous-titre du post de Seth : Rifki de cette même paroisse possède une RX8... et me l'a laissé conduire ce fou :bave::aime:

Quant à avoir le double de mon âge, ça ne change à mon humble avis pas grand-chose! Les deux fous dangereux cités ci-dessus passaient leur permis quand j'arrivais pas encore à retenir volontairement le contenu de mes intestins :-D

Chris : du coup je suis tombé par hasard sur des infos sur ces moteurs, et la personne mentionnait une moto allemande des années 20 qui avait un moteur rotatif dans la roue avant, la Megola :
http://classic-mopeds.crazy-box-berlin.de/other/germanbikes/megola.jpg
:8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2565
x
Hors sujet :
Quel salopiot ce Seth.
Pouet : il se trouve que rifki, membre d'AF détient une RX8 que j'ai eu l'immense honneur de conduire... enfin, si je puis dire. Tihouss aussi, a fortiori ! ;)

Edit : crosspost.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 20:50:22 ]

2566
Putain vous m'apprenez un truc avec les moteurs rotatifs, je pensais que tous les moteurs avec cet aspect là étaient uniquement des moteurs radiaux. Faire tourner tout le bloc cylindre autour du vilbrequin, WTF de platine pour l'idée quand même (même en ayant un peu maté wiki US pour capter le pourquoi du comment).
2567
ben au moins le bidule était bien refroidi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2568
Citation de duch :
Putain vous m'apprenez un truc avec les moteurs rotatifs, je pensais que tous les moteurs avec cet aspect là étaient uniquement des moteurs radiaux.

Ha non, ça ça s'appelle le moteur en étoile. C'est vrai que ça ressemble.
Et je n'avais pas pensé au couple gyroscopique, mais effectivement, ça devait être bon !

Citation :
ah merde ça on ne savait pas sur AF!

Javé bien compris qu'une info m'avait échappée :-D
2569

Aujourd'hui, Nathalie, contrôleuse à Bordeaux, est de service.

Sinon, j'en avais marre d'être passivement connecté sur les "virtual radar" et autres "planeplotter", je me suis donc équipé en réception ADS-B Mode-S (retour du faisceau radar par le transpondeur de l'avion). Etant radioamateur, j'ai déjà des antennes sur le toit, et ma foi, ça cartonne un max !!!

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 20:51:39 ]

2570
Dans l'étiquette des plots radar de ton logiciel, c'est bien :

ligne 1 : <<identifiant du vol (genre AFR4421 pour "vol Air France 421" )>> puis <<code transpondeur mode A>>
ligne 2 : <<niveau de vol (= "altitude en centaines de pieds" )>> puis <<vitesse (en miles nautiques / heure)>>
ligne 3 : ??? ???

?


(le transpondeur mode A est :
- un équipement de bord assez ancien,
- sur lequel on peut afficher le code de son choix,
- généralement indiqué par un contrôleur aérien pour identifier chaque avion,
- composé de 4 chiffres de 0 à 7 (c'est de l'octal)

- le code 1000 est réservé aux avions qui sont équipés "mode S", lesquels disposent d'un transpondeur beaucoup plus moderne. Ce transpondeur mode S s'appuie sur une autre technologie avec des codes d'identification beaucoup plus longs : un code variable et un fixe, un peu comme l'adresse IP et l'adresse Mac.

Le passage du mode A au mode S est un peu comme le passage de IPv4 à IPv6 : long et compliqué, mais rendu nécessaire par l'augmentation des besoins en nombre d'adresses différentes)

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 21:31:47 ]