Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 996 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3071
3072
Et là ya un gars qui s'est dit : "Crotte, un bug? Je crois que je vois où c'était. Bon ben je corrigerai demain".
3073

Ou "ah punaise, j'ai inversé l'huile et l'essence, il me semblait bien que l'essence c'était le bouchon rouge. Bon ben je ferai gaffe la prochaine fois".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3074
Citation :
Et là ya un gars qui s'est dit : "Crotte, un bug? Je crois que je vois où c'était. Bon ben je corrigerai demain".


ou alors il s'est dit : "merde, un bug. si je le dit, je vais me faire engueuler, on va donc le laisser caché, c'est pas grave."

D'ailleurs, on m'eu dit que chez Astrium (nouvellement Airbus Space and Defense) ils n'engueulent jamais personne quand il y a une erreur, pour éviter ce genre de petit désagrément à 200 millions.


M'enfin entre ANtares qui explose, Soyouz qui va trop bas et la Nasa qui abandonne ses programmes, il ne va rester que qu'Ariane sur le marché.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3075

Les militaires sont en exercice au niveau de tout le pays depuis presque 2 semaines, la base de Cognac n'échappe pas à l'excitation générale, toutes les fréquences tour et approche sont actives. La phraséologie english avec l'accent frenchy est rigolote. Je vois les "Moloch" et "French Air Force" sur mon récepteur ADS-B (transpondeur, altitude) mais évidemment ils ne transmettent pas leur position sauf les gros trucs comme les C135 qui apparaissent sur la carte.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 11:51:38 ]

3076
Citation :
M'enfin entre ANtares qui explose, Soyouz qui va trop bas et la Nasa qui abandonne ses programmes, il ne va rester que qu'Ariane sur le marché.

SpaceX ont l'air de plutot bien s'en sortir pour le moment, non ?
3077
Citation de Djardin :
ou alors il s'est dit : "merde, un bug. si je le dit, je vais me faire engueuler, on va donc le laisser caché, c'est pas grave."

D'ailleurs, on m'eu dit que chez Astrium (nouvellement Airbus Space and Defense) ils n'engueulent jamais personne quand il y a une erreur, pour éviter ce genre de petit désagrément à 200 millions.

Jamais personne... peut-être pas ! Mais oui cette démarche est classique dans ces domaines. De même on préfère un pilote de ligne qui révèle un truc qui s'est mal passé, plutôt que celui qui ne dit rien par peur de se faire engueuler. Et en ce sens la pression de la rentabilité ne va pas toujours dans le sens de la sécurité.

Par exemple si le pilote qui s'est posé juste avant le dernier décollage du Concorde avait dit : "on a touché vraiment dur, ce serait bien d'envoyer un flyco inspecter la piste", ça aurait évité une belle brochette de victimes.

Je pense qu c'est un peu pareil chez Airbus. D'ailleurs Airbus s'est bien gardé d'enfoncer Boeing sur le thème des batteries qui prennent feu. Ils savent que l'erreur peut arriver chez tout le monde, et il vaut mieux que celui qui en a l'explication la révèle, même s'il porte une part de responsabilité.

Idem pour les enquêtes du BEA auxquelles participent des employés du constructeur de l'avion : ils ne cherchent pas à orienter l'enquête pour défendre l'intérêt du constructeur.

Bref : toujours faire le maximum pour faire ressortir les infos utiles.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 12:28:10 ]

3078
Citation :
Idem pour les enquêtes du BEA auxquelles participent des employés du constructeur de l'avion : ils ne cherchent pas à orienter l'enquête pour défendre l'intérêt du constructeur.


BEA et NTSB. En effet ils vont même pousser assez loin les recherches de "responsabilité" chez le constructeur et les intervenants de maintenance, pour après émettre des recommandations ou des obligations de correction. Pas uniquement d'un point de vue juridique donc.
3079
Les rapports du BEA sont orienté uniquement "technique / expertise" (je connais peu le NTSB, mais ça doit être similaire). Ils ne cherchent aucunement à identifier les responsabilités (bien sûr certaines erreurs pointent directement sur une responsabilité). Je dirais donc plutôt "pas du tout juridique".

Mais on peut considérer comme "un peu juridique" un cas comme une compagnie qui ne respecterait pas les durées réglementaires de repos pour les pilotes, la marge d'essence réglementaire à embarquer en plus du strict nécessaire pour le voyage etc...

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 13:32:06 ]

3080
Nous sommes d'accord. :bravo: