Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 997 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3191
A propos de nuages et de choses qui volent, si vous avez l'occasion de lire "les visiteurs du ciel" d'Hubert Aupetit n'hésitez pas.
Citation :

1924057.gif
Auteur: Hubert Aupetit
En 10 ans, les visiteurs du ciel sont devenus la référence en matière de
météorologie pour l'aviation très légère.
L'auteur, qui dispose d'une formation scientifique de haut niveau, vole
depuis 25 ans aux 4 coins de France et du monde à bord de tous les
aéronefs évoqués dans ce livre.
Ouvrage conçu comme un guide
Le seul manuel conçu spécifiquement pour les pilotes de parapente, d'aile delta,
de planeur rigide, de ballon et d'ULM
Nouvelle édition remaniée et enrichie de nouveaux développements sur le vol
thermique, sur la formation des fronts, sur la climatologie, et contenant de
nouvelles histoires de vol
Index particuliairement détaillé et glossaire des termes employés dans les
bulletins météo permettant de trouver rapidement le renseignement recherché
Format 230 x 150 mm, 416 pages

... AF ON, NO Audio out...

3192
Nickel merci :bravo:

Ayant habité sur le bord de mer pendant 3 ans, je voyais clairement la ligne de cumulus qui se forme vraiment pile au-dessus de la côte (par vent de mer), et j'avais entendu parler de courants ascendants à cet endroit car la terre plus chaude que la mer fait monter l'air marin. Du coup, je pensais qu'il utilisait ce genre de courant mais je ne comprenais pas comment il pouvait faire en étant déjà éloigné de la côte...

J'adore comprendre un truc nouveau :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3193
Tihouss, là, il s'agit d'un planeur haute performances qui doit se trimballer son petit 40 de finesse, voire plus. Les cumulus qu'on voit sur la vidéo sont suffisants pour lui permettre de garder son niveau de vol des heures durant, et même de faire du gain d'altitude. En plus ,il est motorisé électriquement avec une hélice rétractable, alors s'il n'y a plus rien à exploiter, ben il met un coup la sauce et il rentre tranquille. Les planeurs non motorisés évitent les survols maritimes car ,sans relief , pas de dynamiques ni de thermiques ,il n'y a rien à exploiter pour augmenter la durée de vol.
3194

Je n'en reviens pas qu'une si petite hélice arrive à tracter un truc comme-ça et suffit à le faire décoller..

3195
Le modèle précédent avait un propulseur rétractable derrière le pilote avec une hélice mono-pale... Et ça fonctionnait bien :

Ecoutez bien le bruit du vario à la fin de la vidéo : ça grimpe sec sous les cu-nimb ! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

3196
Heu, les cumulonimbus sont de formidables machines à broyer une machine, les nuages sur la vidéo sont des cumulus.
C'est une question de vie ou de mort que de savoir différencier un cumulonimbus des autres types de nuages !
3197
J'ai effectivement hésité, je les avais trouvé bien noir quand même :oops: M'en vais relire les visiteurs du ciel moi.

... AF ON, NO Audio out...

3198
En fait, les cumulonimbus sont de formidables machines de destruction, de celles qui font que quand ça se fâche et que tu es dans ta bagnole, ben, tu t'arrêtes le temps que ça se termine. Y'a qu'à voir les destruction de ces derniers jours dans le sud-est et le nombre de morts au sol. Alors imaginer ne serait-ce que de s'approcher en vol de cette folie, t'imagine ? Tu risques simplement de faire un vol stratosphérique sans besoin de fusées d'appoint, car tu te retrouves dans l'ascenseur le plus puissant et le plus rapide de la planète, le truc va te larguer en pièces détachées vers 40 000 pieds pour les plus puissants genre cumulonimbus capillatus. Sans oxygène, ça fait désordre, puis faut aimer se geler les noix, et aimer les basses pressions aussi. Pendant la montée gratuite que t'offre ce nuage, faut avoir prévu une pampers grande contenance, parce que les tripes , aidées par la peur panique, ne résistent au plaisir de manifester la désapprobation qu'elles ont de te suivre dans ce suicide. Bref, si tu viens tutoyer un cunimb suffisamment joufflu , tu te retrouves en grimpette "dite" rapide vers la fin de ta vie. C'est clair que si t'es en planeur, y'a le signal sonore de prise d'altitude qui doit te faire grincer des dents très vite. J'en rigole bien évidemment, maintenant, parce que je suis encore en vie après avoir été m'embastiller avec un léger il y a quelques décennies sous un simple congestus noyé dans du stratus bas , faute d'avoir consulté comme il se doit, la météo aéro.
3199
question con : y a des oiseaux qui se laissent aspirer par un cumulonimbus, ou pas ? (ça me semble aussi intelligent que de demander si y a des saumons qui se font emporter par le courant, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 16:09:10 ]

3200
Il a été signalé des "pluies" de grenouilles et de poissons, gelés et déchiquetés, sans doute aspirés par des trombes ? Pour les oiseaux, ça doit arriver :noidea: . Par contre il y a des récits de pilotes planeur et parapentistes (très) chanceux après un voyage au milieu des grêlons, éclairs, froid et manque d'oxygène. ça ne donne pas envie.:surpris:

... AF ON, NO Audio out...