Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 952 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3181
M'en fous des filles je veux le planeur :aime:

Par contre je comprends pas trop comment il trouve des courants ascendants au-dessus de la mer. Son aplagissage est superbe de douceur, alors que ça a l'air quand même assez fin à piloter!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3182

Citation :

M'en fous des filles

Je note, ce sera noir sur blanc dans ton profil dorénavant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3183
Citation de tihouss :
Son aplagissage est superbe de douceur, alors que ça a l'air quand même assez fin à piloter!

Pour la douceur, c'est assez dû au planeur : vitesse lente, atterrissage sous une pente faible, effet de sol...

Ce qui est dur c'est de viser la piste sous cette pente faible + ne pas pouvoir remettre de gaz si on est finalement un peu bas.
Là la piste est longue ! mais vu qu'il s'arrête exactement au niveau des bagnoles, ça confirme, si besoin était, qu'il maîtrise son bidule !
3184
Lui, il peut remettre les gaz (les watts plutôt).

... AF ON, NO Audio out...

3185
Citation :
ne pas pouvoir remettre de gaz si on est finalement un peu bas.
Là la piste est longue ! mais vu qu'il s'arrête exactement au niveau des bagnoles, ça confirme, si besoin était, qu'il maîtrise son bidule !

C'est exactement ce que je m'étais dit :D: "ptain faut pas se planter... ouais nan attends il a la place en fait ça va... hé mais attends il a des freins à disque son truc?? :8O: "

J-Luc> :-D Disons que les filles et les voitures/avions/bateaux n'ont pas à interférer les uns avec les autres!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3186
Citation :
Le jour ou je suis milliardaire je me paie un Corsair pour apprendre :bave:

Une beauté à regarder voler, ce truc. Vu à un meeting, souvenir impérissable. Et ce design!

Je serais toi, j'enlèverai les mitraillettes dans les ailes (on s'en sers finalement pas tant que ça de nos jours) pour rajouter des réservoir et pouvoir aller plus loin :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:32:23 ]

3187
Là, ce sont 2700 Cv de gaz. Et de l'huile !
15726847597_912786576c_c.jpgDSC_0047.jpg by PurplePixx, on Flickr

... AF ON, NO Audio out...

3188
Celui-là fait un peu lourdeau par contre.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:34:07 ]

3189
Citation de tihouss :
C'est exactement ce que je m'étais dit :D: "ptain faut pas se planter... ouais nan attends il a la place en fait ça va... hé mais attends il a des freins à disque son truc?? :8O: "

Les aérofreins peut-être ? J'ai même l'impression qu'il s'en sert pour descendre aussi fort, juste avant de se poser.

Pas réussi à trouver une valeur typique de vitesse d’atterrissage en planeur, mais ça doit être 60/70 km/h ? Ça semble très lent par rapport à un monomoteur ; et pour ce dernier c'est environ 100km/h.


Citation :
Celui-là fait un peu lourdeau par contre.

Quand j'étais gamin et que mon parrain m'emmenait en avion, je ne comprenais pas pourquoi ces avions de tourisme ne semblaient pas voler comme dans les Têtes brûlées.
Sur cette photo, si on regarde la taille d'un bonhomme et la taille du moulbif, malgré la perspective, ça explique pas mal de choses. Disons que le moteur fait la taille d'une twingo. Pour ça aussi que la verrière parait toute petite.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:46:22 ]

3190
Citation :
Par contre je comprends pas trop comment il trouve des courants ascendants au-dessus de la mer.


poses la question à l'envers, c'est pas au dessus de la mer, mais dessous les nuages, qui sont de formidables machines thermodynamiques et qui aspirent des briques quand ça leur prend. Pour avoir testé en parapente, ça marche super bien, faut juste pas entrer dedans :non: