Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 745 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3861
x
Hors sujet :
Les Trabant, c'était en RDA.
Les Russes galéraient en Lada, carburant à l'alcool de patate frelaté. (Sauf les éminents membres du Parti, qui se faisaient conduire en Zil).
3862
Citation :
Sauf les éminents membres du Parti, qui se faisaient conduire en Zil).


ptain une voiture pareille, c'est à se faire assassiner à Dallas.
3863
Citation :
Au musée de Sinsheim (en Allemagne, du côté de Mannheim) il y a notamment un Concorde et un "Konkordski" qui se tirent la bourre pour la postérité :


Tu peux d'ailleurs visiter l'intérieur des 2 bestiaux, et faut quand même bien se tenir vu leur inclinaison. Y'a aussi un Tornado juste devant l'entrée pour accueillir les visiteurs.

Sinon, évidemment ce musée est à voir pour sa diversité et son abondance (peut-être un millier, c'est impressionnant) d'engins du XXè siècle : militaires, motos/voitures en tous genres (dont DeLorean, Blue Flame, F1...), locos démesurées, avions, etc. ainsi que des instrus de musique mécanisé.

A côté se trouve le musée des techniques de Spire, pas encore fait mais c'est sur ma liste. On y trouve entre autres des sous-marins il me semble.

"To boldly go where no man has gone before."

3864

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:59:48 ]

3865
J'ai lu autre chose.
3866
Quoi donc?
3867
Pourquoi appelles-tu ça "un Buchon"? C'est un Me 109 sur la vidéo...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3868
C'est la version du 109 construite sous licence par l'Espagne ;)

Regarde le capot moteur, il diffère de celui du 109 (en dehors de l'hélice quadri-pales pour le modèle de cette video, c'est la principale différence esthétique)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hispano_Aviación_1112

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 20:59:16 ]

3869
Pour illustrer, au premier plan, un Buchon, au second un 109 :

800px-HA_1112-M1L_and_Bf_109G-2.jpg
3870
Le Me-109 a quand même une autre classe que le pigeon espagnol.