Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 660 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3891
2 images ont foiré dans ma liste:

Curtiss XF15c:
Ray_Wagner_Collection_Image_16155852330.jpg

Vought XF8U-3 "Crusader III":
crusader-iii.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3892
cool Ory, belle liste.Celui-ci claQUE PARTICULI7REMENT
2069821.jpg
3893
Oui, il est spectaculaire cet avion russe. Une vraie flèche!
Sinon, je trouve le Curtiss très élégant..
3894
J'ai revu Dunkerque (le film éponyme, pas la ville:oops2:), et ça me fait poser quelques questions : dans le film on voit 3 spitfire protéger les troupes anglo françaises.
Bon, je sais que la protection était indigente (y avait déjà pas grand matos ni pilote, et l'état major anglais voulait garder ses forces pour un futur débarquement allemand à Douvres), mais c'était vraiment autant la misère que ça ?
Et c'étaient vraiment des spitfire lors de l'opération Dynamo ? Me semblait qu'il avait été livré et utilisé à partir de l'été 40.

edit : ouais je demande même pas où étaient les avions français. D'ailleurs y en avait, des avions français ? (autres que des biplans pilotés par Guynemer je veux dire:oops2:)

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 16:54:43 ]

3895
Probablement des Bloch ? Des quoi ? Les avions d'un certain Marcel Bloch, après guerre il aura un certain succès sous le nom de Dassault.
3896
3897
Oui, des spitfire et des hurricane. Assez peu en couverture parce que beaucoup étaient occupés à se carapatter des aérodromes français qui se faisaient pilonner dans le nord.
3898
Les avions français étaient aussi occupés à sauver les meubles face aux allemands. Les Bloch 150 et MS406 faisaient ce qu'ils pouvaient de façon héroïque, les Curtis H75 américains étant livrés un peu tard et tout juste au niveau des Bf 109 allemands. Les Dewoitine 520 sont arrivés vraiment fin mai, autant dire trop tard, et les premiers P40 sont allés directement en Angleterre.
3899
Citation :
Bf 109


Ils valaient quoi face aux avions et pilotes français ? Les BF 109 se sont avérés inexistants contre les spitfire anglais, ceci dit à part les 0 japonais, j'ai toujours entendu dire qu'aucun avion ne pouvait rivaliser en combat, le seul et gros défaut étant leur manque total d'autonomie (je crois pas qu'ils aient jamais été plus loin que la frontière est de la France, depuis l'Angleterre.
Mais j'avoue que j'ai jamais lu de trucs sur les avions français, si ce n'est que la moitié encore en état en juin 40 n'était pas équipée de radio, et qu'à l'instar des armées blindées, la chaine de commandement était kafkaienne.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:53:13 ]

3900
Inexistants non. Ils faisaient jeu plus ou moins égal avec chacun ses avantages. Le spitfire dans ses premières versions ne pouvait pas trop encaisser de manœuvres à G négatif, le carburateur n'étant pas adapté, le moteur pouvait couper. Le 109 avec son moteur à l'envers n'avait pas ce problème. Le 109 a évolué de 35 à 45 jusqu'à la limite des possibilités de sa structure : plus gros moteur, plus gros blindage, meilleur armement. À la fin dans les dernières versions G et K,il était devenu ultra pointu à piloter et ultra casse gueule, mais redoutable aux mains des quelques vieux renards de la Luftwaffe dont certains meme vétérans de la guerre d'Espagne, et qui en avaient fait leur monture de choix même en lieu et place du FW 190 qui lui était supérieur en bien des points.