Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 706 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Malac
Dr Pouet
comme s'il avait ce cas à traiter fréquemment
Je pense que c’est le cas.
Quand je passais le brevet, un compère se perdait quasiment à chaque coup.
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:01:11 ]
Jimbass
Ceci dit , il est tout à fait possible de se perdre en l'air , bien plus facile qu'en roulant en bagnole.
D'ailleurs on m'a raconté quelques cas d'ULMistes perdus qui sont descendus suffisamment bas pour lire les panneaux routiers ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
Mais il a finalement reconnu les faits quand on lui a demandé pourquoi il traînait un bon morceau de ligne téléphonique avec son train d’atterissage.
Jimbass
Dans le même genre, on m'a raconté celle du pilote militaire qui, avec son T6, est passé à travers une ligne électrique haute-tension. Il a eu le réflexe de se baisser, et s'est retrouvé aux commandes d'une décapotable. Toute la verrière était partie, la moitié de la dérive, ainsi qu'un petit bout de son casque, et il avait coupé le courant dans tout le sud de l'Algérie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Chris Kazvon
Pareil, dans le même esprit (Véridique, racontée par le pilote):
ULM en tandem, perdus dans la campagne, quand tout à coup, à l'horizon, une gare sncf !!
Décision est prise de descendre pour lire le panneau et savoir où ils sont.
Avantage d'être deux: le pilote pilotera pendant que le passager lira le panneau.
Passage bas de Jedi puis ressource pour reprendre de l'altitude.
Le pilote: "Alors le panneau dit quoi ?"
Le passager, enlevant ses lunettes: "Guichet"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 08:53:13 ]
Malac
Dr Pouet , tu es PPL ?
Dr Pouet
Dr Pouet , tu es PPL ?
Oui j’ai le brevet de pilote privé, mais je ne pratique plus. Par contre j’ai passé le brevet, moitié dans l’école Air France, moitié à l’ÉNAC-pilote (précédemment : SEFA). Et je tiens mon anecdote d’un chef instructeur du SEFA, donc je pense que c’est vrai.
Sinon je m’occupe de logiciels pour tour de contrôle (pas tellement pour CRNA), donc je connais pas mal ces systèmes, un peu les contrôleurs... j’ai des potes au Bureau Enquête Analyse, d’autre chez Airbus ou encore pilotes Air France.
Mais je m’y connais beaucoup moins en avions que le sieur Belmoufles !
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 13:19:56 ]
Malac
- < Liste des sujets
- Charte