Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 961 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3961
Ceci dit , il est tout à fait possible de se perdre en l'air , bien plus facile qu'en roulant en bagnole. Mais la citation de ce jeune lâché demandant un relevé d'information parait assez soft car la voix d'un jeune pilote perdu est plutôt dans les aiguës car chargée d'adrénaline . Et c'est là que la voix calme et posée du contrôleur prend toute la dimension de sa fonction. J'ai déjà eu un jour sur une fréquence en liaison avec un contrôle le cas d'un premier lâché perdu après seulement 20 minutes de vol. Coup de chapeau au contrôleur qui d'une voix calme , comme s'il avait ce cas à traiter fréquemment, avait fait un relevé gonio rapide via la fréquence radio, et donné dans la foulée , le cap pour un retour serein vers l'aéroport de départ !
3962
Citation :
comme s'il avait ce cas à traiter fréquemment

Je pense que c’est le cas.

Quand je passais le brevet, un compère se perdait quasiment à chaque coup. :-D

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:01:11 ]

3963
Citation de Malac :
Ceci dit , il est tout à fait possible de se perdre en l'air , bien plus facile qu'en roulant en bagnole.


D'ailleurs on m'a raconté quelques cas d'ULMistes perdus qui sont descendus suffisamment bas pour lire les panneaux routiers ... icon_facepalm.gif
3964
D’après un instructeur, un gars suspecté de cela, niait.
Mais il a finalement reconnu les faits quand on lui a demandé pourquoi il traînait un bon morceau de ligne téléphonique avec son train d’atterissage.
3965
:mdr:

Dans le même genre, on m'a raconté celle du pilote militaire qui, avec son T6, est passé à travers une ligne électrique haute-tension. Il a eu le réflexe de se baisser, et s'est retrouvé aux commandes d'une décapotable. Toute la verrière était partie, la moitié de la dérive, ainsi qu'un petit bout de son casque, et il avait coupé le courant dans tout le sud de l'Algérie.
3966
:-D

Pareil, dans le même esprit (Véridique, racontée par le pilote):
ULM en tandem, perdus dans la campagne, quand tout à coup, à l'horizon, une gare sncf !!
Décision est prise de descendre pour lire le panneau et savoir où ils sont.

Avantage d'être deux: le pilote pilotera pendant que le passager lira le panneau.

Passage bas de Jedi puis ressource pour reprendre de l'altitude.

Le pilote: "Alors le panneau dit quoi ?"

Le passager, enlevant ses lunettes: "Guichet"

:-D:bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3967
Ha oui ils étaient vraiment très très bas! Le plus coton a dû être de retrouver assez vite la porte de sortie de la gare.:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 08:53:13 ]

3968
Il y a parfois des anecdotes savoureuses mais souvent fausses , comme ce pilote qui demande à un aéroport de s'identifier. Encore faut-il connaitre la fréquence radio pour communiquer avec !!
Dr Pouet , tu es PPL ?
3969
Citation de Malac :
Dr Pouet , tu es PPL ?

Oui j’ai le brevet de pilote privé, mais je ne pratique plus. Par contre j’ai passé le brevet, moitié dans l’école Air France, moitié à l’ÉNAC-pilote (précédemment : SEFA). Et je tiens mon anecdote d’un chef instructeur du SEFA, donc je pense que c’est vrai.

Sinon je m’occupe de logiciels pour tour de contrôle (pas tellement pour CRNA), donc je connais pas mal ces systèmes, un peu les contrôleurs... j’ai des potes au Bureau Enquête Analyse, d’autre chez Airbus ou encore pilotes Air France.

Mais je m’y connais beaucoup moins en avions que le sieur Belmoufles ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 13:19:56 ]

3970
Bon Dieu , faire le parcourt école AF et ENAC et ne plus pratiquer , ce doit être un crève coeur. Mes potes sont tous aussi contrôleurs ,pilotes de ligne , ex pilotes de chasse ou sécurité civile . Paradoxalement ils volent sur des "légers" pour le trip. C'est un peu comme si un chauffeur routier avait un camion personnel chez lui pour pouvoir rouler le week-end après sa semaine de boulot !!!!!!