Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 882 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4271
Citation de youtou :
Navre : un pote chez qui j'étais hier dans l'aprem, qui me dit qu'il a assisté à un crash en direct quasi dans son jardin (bon, en réalité à 1 bon km de chez lui).
C'est un pti' avion de tourisme, un VariEze, celui qui a une tête zarbi (ayant moteur et hélice en bout de queue, bien qu'étant un minuscule 2 places).
Nancy-Essey-Tombaine n'est pas ce qu'on
L'avion venait juste de décoller de "l'aéroport" d'Essey-les-Nancy. Je mets aéroport entre parenthèses, pacreque c'est pas vraiment Roissy mais plutôt un champ de patates, et surtout làç où ça me navre, c'est que j'ai la curieuse impression que malgré son trafic réduit, y a plusieurs accidents mortels par année..
Après ça se trouve c'est un peu pareil partout en France sur les aéroports de petite taille et dévolus aux petits avions, et il serait délicat de définir d'éventuelles raisons de statistiques élevées d'accidents : avions moins fiables ? Règles de sécurité moins appliquées ? Amateurisme des pilotes ? Combo de tout ça ?

Nancy-Essey-Tombaine n'est pas un aéroport avec une piste genre champ de patates puisque les 03/21 font 1600/40 mètres revêtues , et une 03/21 "herbe" de 550/50 mètres parfaitement nivelée.Il possède une tour avec un AFIS et un PAPI en aide d'approche
Les Variez sont des appareils ayant un comportement aux commandes très sain , sans vice et avec un semblant de décrochage bluffant qui s'assimile plutôt à un parachutage. Quelques modifications ont été demandées aux propriétaires notamment au niveaux des emplantures d'ailes et je ne pense pas que quelques uns aient fait l'impasse. Le BEA livrera ses conclusions prochainement. Y'a pas mal de façons de se casser la gueule , genre passage en IMC , panne moteur mal gérée , malaise du pilote , j'ai même entendu parler sur ce genre d'appareil en tandem , d'un passager arrière ,vert de peur qui avait bloqué les commandes en s'agrippant au manche, sensations garanties et inoubliables pour le pilote !
4272
Citation :
Il possède une tour avec un AFIS et un PAPI en aide d'approche


qui d'après ce que j'ai lu dans le canard local (qui vaut pas grand chose), était fermée lors du crash. Pas compris si l'avion avait décollé à la fortune du pot, ou si la tour avait fermé après le décollage (il s'est écoulé que quelques minutes entre décollage et crash, ptet même quelques dizaines de secondes, pas plus).
Et pour habiter pas loin, je peux te confirmer que le machin ressemble pas à un aéroport.

j'ai aucune connaissance en aéroports de ce type, mais à 1ere vue ça a pas l'air super pro, et c'est réellement minuscule, et par ailleurs, malgré un trafic pas gigantesque, y a plusieurs morts/an, probablement plus qu'à Roissy en valeur absolue...
j'ignore si c'est pareil sur les autres aéroports dits de loisir en France, auquel cas y a quand même des soucis structurels, ou si c'est à Nancy que ça picole trop.
4273
C'est à dire que lorsque la tour n'est pas activée par l'AFIS , le trafic se fait en auto-information , mais il n'est pas stoppé pour autant, tous les avions au roulage , en approche , ou au décollage sont sur la même fréquence et donnent leurs intentions et leurs positions. Nancy-Essey n'est pas une petite structure , ils peuvent accueillir des appareils du genre ATR 42 ou des bizjets sans problème.
J'ai plus les chiffres en tête sur l'accidentologie aérienne privée de 2017 mais ce n'était pas époustouflant par rapport à certaines années
4274
Et puis surtout il y a peu de chances que l’aérodrome ait un rapport avec un crash survenu après le décollage.

Il peut y avoir un débris sur la piste, mais ça peut arriver sur n’importe quel aéroport.
4275
Plateau définitif de la Ferté enfin publié. Habituels Mustang, P40, Spitfire, Ju52, Stampe, T6, vieux entoilés, mais cette année: Curtiss H75, 2 Sea Fury, 1 Buchon, le Corsair retapé, un F18 Hornet, 4 rafale Marine avec le Corsair, et un Dakota. :bave:

Pour qui veut: j'ai un billet de rab, et j'y vais le samedi.
4276
Et sinon: 4861963243_496c407a5b_b.jpg

Ca, c'est un F-86 Sabre.

Et il va bientôt voler en France :bave::bave::bave::bave::bave:
4277
>>> Buck Danny <<< :bave: :aime:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4278
Un des plus beaux jets qui ait jamais volé pour moi. La grâce de l'hirondelle:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4279
Question de béotien : y a un truc que j'arrive pas à percuter, c'est qu'en quelques années on soit passé du P47 au F86. Il s'est passé quoi pour un tel bond technologique ? Vol de technologie allemande ? Extra terrestres ? Ou plus basiquement, pendant la guerre les travaux visant les turboréacteurs ont été volontairement mis de côté pour privilégier des avions fiables fabriqués en très grande série (chose qu'a pas vraiment faite l'Allemagne...) ?
4280
Avant la fin de la guerre, les américains et les anglais avaient aussi des avions à réactions. Mais le temps de les construire, et de former les pilotes, ils n'ont pas été utilisé en combat il me semble.
Je me rappelle du "shooting star" américain, ou un truc comme ça, et du "gloster météor" du côté british.
A quelques mois près, on aurait pu voir, pendant la seconde guerre mondial, des combats aériens 100% à réaction.
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 13:53:20 ]