Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 620 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4281
La propulsion à réaction est une vieille idée, expérimentée pour la première fois par Henri Coanda en 1910 sur un avion entièrement original de sa conception.
Vers 1930, indépendamment (truc fascinant, ça!:8O:) l'un de l'autre, l'Allemand Von Ohain et l'anglais Whittle commencent à expérimenter des prototypes, qui déboucheront sur des appareils fonctionnels (même si pas très performants) vers 1940.
Von Ohain reçoit le soutien de la Luftwaffe et un contrat du milliardaire Heinkel pour développer son idée.
En Angleterre, malgré le succès de son prototype E28, l'état-major se fout de la gueule de Whittle et l'envoie sur les roses.
Meurtri et vexé, Whittle se rend aux USA avec son invention. Il y est accueilli à bras ouverts, et très rapidement obtient des moyens conséquents pour développer son propulseur jusqu'à en faire un engin bien supérieur aux moteurs à pistons.
La queue basse, dès la fin de la guerre, l'état-major britannique rappelle Whittle et lui propose un pont en or, qu'il refuse.
La Grande-Bretagne sera obligée de développer ses appareils à réaction autour de moteurs brevet Whittle achetés aux USA au prix fort.:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4282
Le Meteor a volé opérationnellement pendant la seconde guerre, mais est resté basé uniquement sur le territoire britannique, avec interdiction de survol de la zone ennemie. De fait il n'a jamais croisé le Me 262.

Pour le reste, à l'arrivée des chasseurs à réaction allemands, la supériorité aérienne était déjà largement acquise par les alliés.

D'autre part, les temps de développement de nouveaux avions étaient très réduits par rapport à maintenant: le P51 a été conçu en 100 jours à peine, et le F86 Sabre, dérivé d'un projet pour la Navy, a été mis en service 3 ans après la première étude.
4283
Citation :
, les temps de développement de nouveaux avions étaient très réduits par rapport à maintenant: le P51 a été conçu en 100 jours à peine, et le F86 Sabre, dérivé d'un projet pour la Navy, a été mis en service 3 ans après la première étude.

Les pilotes d'essai c'étaient des vrais hommes, pas des chochottes. :oops2:
4284
C'est pas non plus la même chose d'industrialiser une réacteur dont le concept est nouveau vs un moteur à piston dont la technologie est connue.

Et la cadence du f86 a pas du tout été celle du Mustang, ce qui joue énormément aussi.

Faire 1000 avions à réaction par an sachant que le truc vole à peine, ça aurait été tendax.


Citation :
le P51 a été conçu en 100 jours à peine, et le F86 Sabre, dérivé d'un projet pour la Navy, a été mis en service 3 ans après la première étude.

Oui et le F-35.... euh non rien en fait :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4285
4286
Lors de mon voyage à Berlin, j’ai appris l’histoire du pont aérien de 1948. C’est un peu dément cette histoire.

Beaucoup de DC3 et DC4 ont été utilisés pour ça, et d’où la présence d’un DC3 suspendu au dessus du musée des techniques. (Riche en infos aéronautiques).
4287
J'en ai peut-être déjà parlé ici, mais il y a eu brièvement à la fin de la seconde guerre mondiale des machines intermédiaires entre les moteurs à pistons et les réacteurs. En gros, un turbocompresseur super gros, mais pas encore assez performant donc la chambre de combustion reste un piston (enfin, douze).

8c0db45210bc89b0d91bead73422b392.jpg (clic pour agrandir)
https://en.wikipedia.org/wiki/Napier_Nomad
https://www.supermotors.net/getfile/1088501/original/napiernomadmkii.jpg (attention grosse image)

Citation de Dr :
Lors de mon voyage à Berlin, j’ai appris l’histoire du pont aérien de 1948. C’est un peu dément cette histoire.

Beaucoup de DC3 et DC4 ont été utilisés pour ça, et d’où la présence d’un DC3 suspendu au dessus du musée des techniques. (Riche en infos aéronautiques).


J'ai un oncle qui y a participé, si j'ai bien compris, en tout cas il a piloté du DC-3 (Douglas C-47 Dakota). Il faut que je le questionne là-dessus.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:05:33 ]

4288
rho ce que ça devait consommer !!! :bave:

je suis toujours sur le cul de voir ce qu'on arrivait à faire avec un Rotring et quelques calques, et que tout se montait impec, là où maintenant on est paumés sans CAO pour des systèmes tout bêtes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4289
“Quelques”. :oops2:
4290
La conso est indiquée sur l'image : 0.33 livres par heure et par cheval. Et ca fait plus de 3000 chevaux (4000 au décollage). Et c'était la meilleure consommation spécifique à l'époque, un record !
En passant, il s'agit bien d'un moteur 2-temps, diesel.

Et oui, ces dessins techniques sont de toute beauté.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:59:45 ]