Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 958 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4401
N'empêche c'est dingue comme cette vidéo fout la banane. :-D
4402
La vidéo avec la petite fille à bord présente une voltige soft où le nombre de G ne dépasse pas 2 / 2,5. sur les appareils modernes les taux de roulis sont impressionnants , de l'ordre de 380/400° seconde et les pilotes manoeuvrent ces bécanes avec brutalité .
Voir cette vidéo à partir de 16 minutes 30 pour avoir un ordre d'idée :

4403
x
Hors sujet :
Svetlana Kapamina ... aurait-elle un lien de parenté avec le "regretté" Ivan Kompressovitch Kapam ? :oops2:
4404
voilà c'est malin !
j'ai pu envie d'apprendre :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4405
Pour la vidéo de la gosse, on dirait plutôt que l'avion fait des tonneaux que des loopings.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4406
4407
Citation :
Un avion de collection, un Spitfire, s’est retourné sur la piste alors qu’il s’élançait pour décoller. L’accident s’est produit dimanche lors de la journée portes ouvertes de l’aérodrome de Longuyon-Villette


:8O:

nan mais là c'est vraiment un champ de patates l’aérodrome. (je connais le patelin, c'est le trou du cul du trou du cul de la lorraine profonde)

L'accident est assez zarbi, je mets la vidéo parceque ça se termine avec uniquement quelques contusions légères pour le pilote :
4408
La Ferté Alais c'est à peu près pareil et piste en herbe ne veut pas automatiquement dire champ de patates.

L'enquête est bouclée sur cet accident et le pilote est responsable de pieds emmêlés dans le palonnier. Ça lui a été reproché par beaucoup de monde.
4409
On dirait qu’il a freiné.

Conceptuellement, les trains classiques m’ont toujours fait peur. Encore plus à l’atterissage : comment freiner assez fort mais sans basculer en avant ? Les trains tricycles ont du bon !
4410
Les pilotes puristes sont majoritairement pour le classique , mais effectivement y'a pas mal de contraintes , notamment lors de posés vents de travers, pendant lesquels l'appareil a une tendance pendant la décélération , à pointer sont nez face au vent, et là , c'est le cheval de bois assuré si le vent est bien joufflu . Même chose au décollage vent de travers quand on n'a pas la piste alignée sur le vent dominant. Je n'ai que quelques heures sur classiques et le décollage comme l'atterrissage , ben , ça a toujours été le soucis . Y'a évidemment des avantages , comme la traînée du train avant en moins. Sur papier , un classique vole plus vite qu'un tricycle à configuration cellule égale, mais tout de moins moins vite qu'un train rentrant !!!!