Crash Landing du P51 Miss Velma en fin de meeting à Duxford en 2017, pendant la formation « Balbo » qui clôture le spectacle.
Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!
J'y étais durant les deux jours et je l'ai lu dans la presse le lendemain !
Finalement je pense sincèrement que La Ferté est un meeting bien plus sympa que Duxford . Beaucoup trop de passages répétitifs de formations . Une fois , deux fois c'est superbe , mais trop , c'est trop !
J'ai vu l'étendue du plateau à La Ferté , rien à voir avec Duxford , y'avait dix fois plus de machines et de démos à la Ferté. Bon , ok , y'avait du beau monde sur Duxford, mais c'était d'une seule époque, et tourné quasiment vers un semblant de reconstitution d'appareils partants au combat. En gros , c'était un peu chiant. J'était plus souvent dans les musées qui sont sur la base.
question-à-la_con, question_darinzon:
entre deux avions, un à hélices, un à réacteur, en conditions de vol semblables, lequel consomme le plus de carburant?
Sans justification technique claire, je dirai les hélices.
Mais c'est un peu biaisé, parce que (je crois) les avions a réacteur ont des vitesses de croisière inatteignables pour les hélices.
Un avion a réacteur c'est fait pour faire Paris-NY à 800 km/h de moyenne, un avion à hélice c'est fait pour faire de l'épandage ou du promène couillon à 250.
Mais quelqu'un de plus informé saura préciser tout ça.