Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4432Posté le 31/05/2018 à 06:30:26
Citation de kosmix :
Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51
Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste
Je comprends, t’en as piloté tellement souvent
0
Malac
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4433Posté le 31/05/2018 à 07:27:16
Citation de Xavier :
Crash Landing du P51 Miss Velma en fin de meeting à Duxford en 2017, pendant la formation « Balbo » qui clôture le spectacle.
Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!
J'y étais durant les deux jours et je l'ai lu dans la presse le lendemain !
Finalement je pense sincèrement que La Ferté est un meeting bien plus sympa que Duxford . Beaucoup trop de passages répétitifs de formations . Une fois , deux fois c'est superbe , mais trop , c'est trop !
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4434Posté le 31/05/2018 à 07:49:58
Ce qui fait le charme de la ferté c'est qu'en 10 minutes tu passes du Blériot XI au Rafale
0
Malac
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4435Posté le 31/05/2018 à 08:42:50
J'ai vu l'étendue du plateau à La Ferté , rien à voir avec Duxford , y'avait dix fois plus de machines et de démos à la Ferté. Bon , ok , y'avait du beau monde sur Duxford, mais c'était d'une seule époque, et tourné quasiment vers un semblant de reconstitution d'appareils partants au combat. En gros , c'était un peu chiant. J'était plus souvent dans les musées qui sont sur la base.
0
kosmix
50590
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4436Posté le 31/05/2018 à 16:38:06
Citation de Xavier :
Je comprends, t’en as piloté tellement souvent
Tu sais moi mon zinc c'est le SR-71 alors forcément tout le reste c'est pour les fillettes
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
27133
4437Posté le 31/05/2018 à 16:43:16
SR-71 qui a un peu une accélération de tapette - même si OK, la vitesse de pointe reste honorable. Pas folle, mais honorable.
0
Anonyme
27133
4438Posté le 31/05/2018 à 16:52:54
question-à-la_con, question_darinzon:
entre deux avions, un à hélices, un à réacteur, en conditions de vol semblables, lequel consomme le plus de carburant?
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4439Posté le 31/05/2018 à 16:55:32
Sans justification technique claire, je dirai les hélices.
Mais c'est un peu biaisé, parce que (je crois) les avions a réacteur ont des vitesses de croisière inatteignables pour les hélices.
Un avion a réacteur c'est fait pour faire Paris-NY à 800 km/h de moyenne, un avion à hélice c'est fait pour faire de l'épandage ou du promène couillon à 250.
Mais quelqu'un de plus informé saura préciser tout ça.