Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 947 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4431

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4432
Citation de kosmix :
Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51 :-D

Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste :oops2:


Je comprends, t’en as piloté tellement souvent ;)
4433
Citation de Xavier :
Crash Landing du P51 Miss Velma en fin de meeting à Duxford en 2017, pendant la formation « Balbo » qui clôture le spectacle.

Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!

J'y étais durant les deux jours et je l'ai lu dans la presse le lendemain !
Finalement je pense sincèrement que La Ferté est un meeting bien plus sympa que Duxford . Beaucoup trop de passages répétitifs de formations . Une fois , deux fois c'est superbe , mais trop , c'est trop !
4434
Ce qui fait le charme de la ferté c'est qu'en 10 minutes tu passes du Blériot XI au Rafale :bave:
4435
J'ai vu l'étendue du plateau à La Ferté , rien à voir avec Duxford , y'avait dix fois plus de machines et de démos à la Ferté. Bon , ok , y'avait du beau monde sur Duxford, mais c'était d'une seule époque, et tourné quasiment vers un semblant de reconstitution d'appareils partants au combat. En gros , c'était un peu chiant. J'était plus souvent dans les musées qui sont sur la base.
4436
Citation de Xavier :
Je comprends, t’en as piloté tellement souvent ;)


Tu sais moi mon zinc c'est le SR-71 alors forcément tout le reste c'est pour les fillettes :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4437
SR-71 qui a un peu une accélération de tapette - même si OK, la vitesse de pointe reste honorable. Pas folle, mais honorable. :oops2:
4438
question-à-la_con, question_darinzon:
entre deux avions, un à hélices, un à réacteur, en conditions de vol semblables, lequel consomme le plus de carburant?
4439
Sans justification technique claire, je dirai les hélices.
Mais c'est un peu biaisé, parce que (je crois) les avions a réacteur ont des vitesses de croisière inatteignables pour les hélices.
Un avion a réacteur c'est fait pour faire Paris-NY à 800 km/h de moyenne, un avion à hélice c'est fait pour faire de l'épandage ou du promène couillon à 250.

Mais quelqu'un de plus informé saura préciser tout ça.
4440
c'est aussi un peu ce que je me disais...