Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 885 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4421
En cas d'atterrissage par vent de travers, tu avances en crabe : l'axe de l'avion n'est pas parfaitement dans le sens de la route. Lors de la dernière phase de l'atterrissage, où on remet l'avion à l'horizontale juste avant de poser les roues et qui s'appelle l'arrondi, il convient de remettre l'avion dans l'axe de la piste : ca s'appelle décraber.
4422
Tu bluffes. :oops2:
oryjen, ne le crois pas. Aie confiance dans mon explication des crabes et du hublot rond. :oops2:
4423
moi je te crois

Non je ne mettrai pas de pull

4424
Samy tu es un frère. :bravo:



(t'as toujours le même rib? ce coup-ci je t'envoie pas de chèque, je te ferai directement un virement)
4425
Citation de Jimbass :
En cas d'atterrissage par vent de travers, tu avances en crabe : l'axe de l'avion n'est pas parfaitement dans le sens de la route. Lors de la dernière phase de l'atterrissage, où on remet l'avion à l'horizontale juste avant de poser les roues et qui s'appelle l'arrondi, il convient de remettre l'avion dans l'axe de la piste : ca s'appelle décraber.

En fonction du vent travers à l'atterro , tu approches ton appareil avec un certain angle, c'est l'angle de décrabage , et évidemment au moment de l'arrondi et du "décrochage final", pour ne pas faire souffrir la machine une action aux palonniers replace l'appareil nez dans l'axe. Lorsqu'un constructeur donne ses limitations vent de travers , c'est sans action de décrabage à l'arrondi. Tu as par exemple un angle d'approche de 15° , et bien tu fais ton arrondi en gardant cet angle. Angle de décrabage correspondant à une vitesse de vent travers , les constructeurs ne donnent pas un angle d'approche par rapport à l'axe max , mais une vitesse de vent travers max. Quand tu restes dans les limites , l'appareil applique de lui-même la correction dés le contact et se replace nez face à l'axe !
4426
Il est entendu évidemment qu'il s'agit d'un vent plein travers à 90° de l'axe
4427
Votre histoire de crabes m'a fait penser à Hot Shots ! :bravo:

J'ai pas retrouvé la scène en question (les crabes-espions sur le porte-avions) mais celle-là est pas mal non plus (comme tout le film me direz vous) :



A chaque fois j'en pleure de rire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 17:36:02 ]

4428
Wow!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4429
Crash Landing du P51 Miss Velma en fin de meeting à Duxford en 2017, pendant la formation « Balbo » qui clôture le spectacle.

Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!
4430
Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51 :-D

Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?