Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 962 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4411
Citation de Xavier :
L'enquête est bouclée sur cet accident et le pilote est responsable de pieds emmêlés dans le palonnier. Ça lui a été reproché par beaucoup de monde.


Le palonier??? J'aurais plutôt dit : "la main un peu lourde sur le manche en avant".
Al bundy vs Georges abitbol
4412
En fait , c'est flagrant et c'est exactement ça, c'est du manche avant , alors qu'avec une traction pareille , il faut impérativement rester au neutre, c'est à dire laisser la queue se lever d'elle même ( c'est très rapide) , et attendre que la sustentation arrive avant de tirer léger léger !
4413
Citation de le :
Le pilote indique qu'il a peut-être freiné involontairement lors du roulement au décollage, en utilisant le palonnier à un moment où il augmentait la puissance. L'avion a alors basculé sur le nez, puis est passé sur le dos.


:oops2:
4414
C'est vrai qu'on peut freiner involontairement (mais faut pas le faire) car les freins sont en général implantés sur le haut des palonniers , donc, sur la pointe des orteils. Quand on manipule les palonniers pour contrer les effets moteurs pour garder l'appareil en ligne lors du décollage, il faut impérativement garder les talons au sol!!!!!!!!!!!!! sinon , la sentence est immédiate , surtout avec un classique.
4415
Tout ça m'a rappellé une émission que je regardais quand j'étais adolescent : "Pégase"

Ça existe encore??

Edit : j'ai retrouvé l'émission qu'ils avaient fait sur le spit



:aime2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 22:37:00 ]

4416
En ce qui concerne le Spitfire son train est particulier car il rentre dans les ailes vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme c'est le cas habituellement. On le voit très bien sur la vidéo précédente. Cette particularité (il y a forcément une raison à cela mais je ne la connais pas) fait que l'appareil est beaucoup moins stable au sol en raison du faible écartement des deux roues. Ainsi, malgré son appellation "Supermarine" le Spitfire avec son train étroit n'était pas très sûr pour les appontages et il y a eu je crois pas mal d'accidents.
Bien-sûr l'accident au décollage à Longuyon n'a absolument rien à voir avec ce détail que je mentionne juste parce que je le trouve intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 02:45:15 ]

4417
Le Me109 était connu pour ça aussi. Très bon en vol, et, à cause de ces roues très rapprochées, extrèmement dangereux en roulage au sol.
Al bundy vs Georges abitbol
4418
Citation de kosmix :
En ce qui concerne le Spitfire son train est particulier car il rentre dans les ailes vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme c'est le cas habituellement. On le voit très bien sur la vidéo précédente. Cette particularité (il y a forcément une raison à cela mais je ne la connais pas) fait que l'appareil est beaucoup moins stable au sol en raison du faible écartement des deux roues. Ainsi, malgré son appellation "Supermarine" le Spitfire avec son train étroit n'était pas très sûr pour les appontages et il y a eu je crois pas mal d'accidents.
Bien-sûr l'accident au décollage à Longuyon n'a absolument rien à voir avec ce détail que je mentionne juste parce que je le trouve intéressant.

En fait , il y a quelques avantages dans l'ancrage du train principal sur le cockpit , déjà un , c'est que quand tu as les ailes à démonter , ben la cellule reste sur ses pattes, et puis y'a aussi que dans les ailes , y'a pas grand chose mis à part les commandes et pour certains appareils , les réservoirs, alors que côté cockpit , c'est un sacré foutoir . Ce n'est pas fatalement un désavantage d'avoir un train à faible écartement , même par posés vent plein travers si on ne dépasse pas les limitations constructeurs. A savoir que les limitations constructeurs doivent êtres comprises comme " sans décrabage à l'arrondi "
4419
Citation :
" sans décrabage à l'arrondi "

Je comprends pas du tout ce que ça veut dire, mais poétiquement parlant c'est super-beau!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4420
ça veut dire que tu peux garder les crabes qu'il y a dans le cockpit, tu n'as pas besoin de les jeter par le hublot (le hublot, c'est la petite fenêtre ronde, là, tu sais, c'est pour ça qu'ils parlent d'arrondi).















:|