Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 370 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4661
4662
Bah refroidissement par eau, comme la plupart des moteurs en ligne, et le P39 Airacobra

2327387.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 10:04:09 ]

4663
4664
Citation de Xavier :
Bah refroidissement par eau, comme la plupart des moteurs en ligne, et le P39 Airacobra

Merci pour la réponse et joli avion !

Et bon meeting à Melun ! :boire:
4665
et rafraichissement par bières?

Non je ne mettrai pas de pull

4666
Le refroidissement liquide a aussi besoin d'entrées d'air, les quelques trous que l'on aperçoit sur la photo semblent bien petits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4667
Citation de Dr :
Beau et bizarre !

Le moteur est entre les ailes avec un axe qui passe entre les jambes du pilote ? Pour le refroidissement ce n’est pas top.

Les empennages en V sont des mélangeurs assez complexes qui combinent la profondeur et la direction . Le Beechcraft Bonanza , le Fouga Magister en étaient munit et volaient très bien avec. A l'époque un probable mauvais mélange de cette dérive avait été fait sur le Robin ATL destiné aux aéroclubs. Passé 45° d'inclinaison en virage, la profondeur perdait toute efficacité de compensation , et le nez "engageait" de façon sévère vers le sol !


Et puis l’empennage en V me semble hyper-ouvert. Levpalonnier ne devait pas être très efficace.
4668
Oui mais il est nettement plus ouvert que sur le Bonanza. A priori je me dis qu’il faut un angle de 90°. Mais ça pourrait bien être comme disait Mabrev : complété par une petite dérive vers le bas.

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 17:02:33 ]

4669

Si la météo est ok j'y suis , j'ai l'autorisation d'atterrissage sur place, avec pas mal de contraintes d'horaires mais autorisation quand même !
4670