Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 655 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4691
Alors, Melun ?
(Tellement frustré de ne pas avoir pu m'y rendre...)
4692
Oh ben c’etait vraiment cool! Il faut qu’en je fasse un peu d’en tri dans les photos mais il y aura un compte rendu circonstancié. En tout cas c’est Très différent de la Ferté
4693
Hâte de voir tes photos des zolis navions :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4694
Alors Melun c'était comment?

C'était très bien. Vraiment.
Dans les gros points positifs:
- Déjà, le plateau. 60 avions en l'air, c'est moins qu'à la Ferté, et c'est très centré WWII. Tant mieux c'est parmi ce que je préfère. Et puis des raretés: les 2 Avenger volant en Europe, le CAC Boomerang (Deux autres existent, en Australie), le seul Wildcat Européen, le seul P47 Européen, le seul Morane 406 au monde, 3 Hurricane en patrouille (la dernière fois ce devait être en 1940 au dessus de Dunkerque), le Corsair, des Spitfire, le Sea Fury, le Mustang...
- L'expo statique: hormis la PAF, les gros bimoteurs et les Rafale, on peut voir tous les avions, de près, genre très près. Genre pas de barrières du tout! C'est très cool pour qui veut inspecter des détails, voir à l'intérieur, moins pour ceux qui veulent des photos sans personne devant.
- Ensuite, l'organisation générale. Très vite entré, les lieux sont suffisamment larges pour ne pas avoir d'entassement de monde. Et pour ceux qui connaissent la Ferté, les accès et sorties de parking sont beaucoup mieux fichus!
- Et puis le climat parfait. Soleil, pas trop chaud.

Quelques points négatifs:
- Face à la très conviviale et authentique Ferté Alais, on sent que le Paris Air Legend veut concurrencer Duxford
- Toujours les mêmes stands de bouffe, mais en moyenne 50% plus chers
- La zone d'attente à Melun semble être un peu plus éloignée du terrain qu'à la Ferté, donc un peu plus de temps morts.
- et LA grosse déception: le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation. Comme par hasard, l'info est tombée la veille à 20h...

Mais sinon, un très grand moment, avec des présentations de fou (le Sea Fury, le Mustang et les Yak :aime: )

Place aux photos

4695
Citation :
le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation.


Qu'est ce qu'il a encore fait comme gaffe, Sonny Tuckson ?
4696
4697
:-D

Merci pour ce petit résumé ! :bravo:

Maintenant je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu venir..!

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 17:51:02 ]

4698
Hello Xavier , j'y étais le samedi avec une base d'arrivée chez Salis puis sur place le matin de bonne heure et départ après 18 heures (horaires meeting oblige) .

Très préoccupé par la météo du lendemain pour retour Sud-Est , j'ai zippé pas mal de choses. En gros , je n'aurais pas dû venir ( voir mes photos )
4699
Ça devait être bien chouette :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 02:12:32 ]

4700
Citation de Malac :
j'ai zippé pas mal de choses.


C'est rare ?