Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 953 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5181
Ouais exact . Pour les pilotes, se faire La Paz en 3-40 l'été , c'est pas le pied !
5182
L'été austral ? Faudrait que tu m'expliques. Je pige pas trop. :?!:
Pour moi la différence entre l'été et l'hiver à La Paz c'est qu'on s'y gèle plus le cul l'hiver (la nuit) et que le vent altiplanique tape bien à El Alto.
Merci.
5183
Ok Aztec , tu retires été et tu rajoutes , par des températures supérieures à la moyenne . Je n'ai personnellement jamais pratiqué La Paz , c'est d'un ami pilote AF, QT A300 A310, A320 A330 A340, et récent retraité avec 24000 h qui me racontait dernièrement certaines de ses galères aux commandes de l'A340 !
5184
Du genre ? Vas-y raconte !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5185
Malac, t'es sûr que tu confonds pas La Paz alias El Alto et Quito, les 2 aéroports en altitude dans la cordillère ? Je n'ai jamais réussi à trouver un vol long courrier pour La Paz, n'y ai atterri qu'en 727. Le principal aéroport international de Bolivie est Santa Cruz de la sierra alias Viru Viru. D'après Wiki les seuls gros porteurs atterrissant à El Alto sont des vols d'essai de Boeing ou Airbus, auquel cas ton pote a vraiment un beau coup de chance, le survol de la cordillère est sublime. C'est assez étonnant de lire sur les infos de la cabine alt. 4000m et de sentir les roues se poser. De la Paz, quelques vols internationaux directs pour Santiago et peut être Lima ou Cusco.
Quant à Quito, de nombreux vols internationaux de gros porteurs, j'y ai atterri-décollé en 340 et MD-11 et aussi en 727... Réputation d'aéroport pas réservé aux débutants, le genre tu grimpes un peu sec et quand on te dit de tourner le guidon à gauche tu le fais sinon... tu décores le volcan. Tu joues pas non plus au con pour l'approche, enfin tu suis l'avenue qui part de la Plaza de Armas jusqu'à l'aéroport, après avoir bien suivi le trajet qui te fait passer entre volcans et cordillère...
En tant que passager, tout le temps, je précise... :-D
5186
Citation de Aztec :
Je viens de voir passer un A-340. En version 600 je l'ai toujours trouvé follement élégant.


Les pilotes le surnomment "knacki". :oops2:

Citation de kosmix :
Ces avions rallongés j'ai toujours peur qu'ils se cassent en deux :-D


Oui, c'est pour ca qu'Airbus impose des galleys intermédiaires avec cloison en plusieurs endroits de la zone passagers. Si tu pouvais voir depuis l'arrière les presque 80m ininterrompus, par exemple dans une version full charter, tu flipperais de la souplesse de l'ensemble (jusqu'à 1m de flèche si je me souviens bien, et c'est conçu pour).

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 06:28:48 ]

5187
Ha ha! Ca me rappelle la péniche sur le Rhône par fort courant (du Nord) et par fort vent (du Sud) = des creux d'1m50... Depuis la marquise à l'arrière on voyait tout le bateau onduler sur la houle comme un serpent (conçu pour aussi).:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5188
Un collègue me racontait son service dans la Marine.

Quand la mer était grosse, le couloir du bateau qui en principe était droit, tu pouvais le voir devenir un zig-zag :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5189
Suite à une discussion ailleur dans le pub, :le-pub-des-gentlemen-2665829.jpg
Il y en a en France?
Al bundy vs Georges abitbol
5190
Non le seul restant (ex opération Okavango de Nicolas Hulot) a quitté la France Flying Warbirds au mois de mai. Il y en a un aux pays Bas et un en Angleterre, je crois.