Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 757 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5211
J’avais lu que ce sont les deux réacteurs qui ont été niqués par les oiseaux. Ça me semble plus logique, car l’avion vole très bien avec un seul réacteur (c’est le but).
5212
Ben au final c'est un très bel atterro , d'autant que durant le cursus y'a pas d'enseignement à la familiarisation avec le posé train rentré en hors pistes ni aux amerrissages, sinon quelques théories non vérifiées !
5213
Je tombe par hasard sur cet engin, développement tardif du P-51, équipé d'un turbopropulseur Rolls Royce Dart510.
Utilisé comme appui au sol au Viet Nam.
Construit par Piper.
Communément appelé P-48 Enforcer.
1024px-Piper_PA48_Enforcer_USAF.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5214
5215
Hélicoptère-bus Caen Le Havre :



Très écologique sûrement. :-D
A-t-il survécu jusqu’au premier choc pétrolier ?
5216
Le souci, c'est qu'un hélico c'est 50000 pièces détachées qui volent en formation plus ou moins serrée.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:31:36 ]

5217
J'ai voyagé dans un Dash 400 sur un vol intérieur de Flybe (Manchester - Edinbourg), le même que celui-là :

newsarticle-244426-scaled-580x0.jpg

La cabine est très étroite (4 fauteuils sur la largeur) et c'est beaucoup plus bruyant qu'un 737 ou qu'un A320. Bizarrement les passagers ont applaudi l'atterrissage (la seule fois sur 4 vols dont les 3 autres étaient sur Boeing et Airbus).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 02:08:04 ]

5218
Pourtant les turbopropulseurs sont encore plus sûrs que les turboréacteurs ! :bravo:
5219
J'adore ces avions :bave:

Les places sous l'aile sont sympa, y'a plein de choses à regarder
5220
C'est sur le même créneau que les ATR ?

Petit, turbopropulseur, couleurs flashy, un autobus avec une aile posée sur le dessus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin