Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 740 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5191
Ça y est, je suis en depression :(((
Al bundy vs Georges abitbol
5192
Citation de Javier :
Alors Melun c'était comment?

C'était très bien. Vraiment.
Dans les gros points positifs:
- Déjà, le plateau. 60 avions en l'air, c'est moins qu'à la Ferté, et c'est très centré WWII. Tant mieux c'est parmi ce que je préfère. Et puis des raretés: les 2 Avenger volant en Europe, le CAC Boomerang (Deux autres existent, en Australie), le seul Wildcat Européen, le seul P47 Européen, le seul Morane 406 au monde, 3 Hurricane en patrouille (la dernière fois ce devait être en 1940 au dessus de Dunkerque), le Corsair, des Spitfire, le Sea Fury, le Mustang...
- L'expo statique: hormis la PAF, les gros bimoteurs et les Rafale, on peut voir tous les avions, de près, genre très près. Genre pas de barrières du tout! C'est très cool pour qui veut inspecter des détails, voir à l'intérieur, moins pour ceux qui veulent des photos sans personne devant.
- Ensuite, l'organisation générale. Très vite entré, les lieux sont suffisamment larges pour ne pas avoir d'entassement de monde. Et pour ceux qui connaissent la Ferté, les accès et sorties de parking sont beaucoup mieux fichus!
- Et puis le climat parfait. Soleil, pas trop chaud.

Quelques points négatifs:
- Face à la très conviviale et authentique Ferté Alais, on sent que le Paris Air Legend veut concurrencer Duxford
- Toujours les mêmes stands de bouffe, mais en moyenne 50% plus chers
- La zone d'attente à Melun semble être un peu plus éloignée du terrain qu'à la Ferté, donc un peu plus de temps morts.
- et LA grosse déception: le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation. Comme par hasard, l'info est tombée la veille à 20h...

Mais sinon, un très grand moment, avec des présentations de fou (le Sea Fury, le Mustang et les Yak :aime: )

Place aux photos



Le fameux dernier Catalina de France est dans ces photos.

Mais après faut pas croire, des Catas y'en a 20 dans le monde...
5193
Et puis rends toi compte. Les plus beaux avions historiques sont aux États Unis, en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Allemagne et en France. Avec entre autres le plus beau Corsair :bave:
5194
Le corsair, je l'ai vu quand j'étais pré-ado. Mon père (grand fan d'aviation et adepte ees modèle réduit) m'avait amené à la ferté-alais (à l'époque, on habitait le mée sur seine, un petit bled à côté de Melun), genre une ou deux semaines avant le show
Le corsair répétait son show et s'était arrêté devant exprès devant nous (juste mon père et moi) pour nous saluer avec ses aîles pliables, et répartir sur son aire de repos. Un magnifique souvenir.
Quelques années après, je l'ai accompagné la veille d'un joli meeting aérien à Cahors. J'ai ainsi pu aider à manoeuvrer le skyraider sur le tarmac (main plein d'huile).
J'avais discuté avec la championne de voltige (une française, je ne me rappelle plus son nom. Elle m'a fait un autigraphe, juste avant, elle m'a demandé si je voulais qu'elle ecrive son nom de la main gauche ou de la main droite, et à l'endroit ou à l'envers).
J'avais parlé aussi à un des gars faisant une demonstration avec le même avion que la patrouille de France.
20 minutes après, je discutaillais avec un autre pilote de la consommation de son dakota (pour 100 km, 100 litres de Kerozene, 100 litres d'huile, ...)

Bref, plein de souvenir de ces vieux coucous (et de mon vieux de père qui m'a filer le virus de ces vieilles rougnes volantes)
Al bundy vs Georges abitbol
5195
Catherine Maunoury?

Si je me plante pas, le Corsair que tu as vu était aux couleurs françaises, et il est maintenant en livrée chasseur de nuit chez Meier Motors en Allemagne. :bave:
5196
Citation de Javier :
Catherine Maunoury?

Oui, ça me chatouille l'oreille ce nom la. Je lui avait fait signé un premier autographe à la ferté en 1987 ou 88.
Ensuite, je lui ai montré la photo à faire signé, à Cahors, en 1997 ou 98.
Elle a bien rigolé en voyant la photo :flashback:

Citation de Javier :
Si je me plante pas, le Corsair que tu as vu était aux couleurs françaises, et il est maintenant en livrée chasseur de nuit chez Meier Motors en Allemagne. :bave:

C'est possible, je ne rappelle pas de tout les détails j'étais encore un gamin à l'époque (87 ou 88)
Aujourd'hui, j'en ai 40. Je me rappelle plus du bruit, du vent dans les cheveux, du salut avec le pliage et depliage des ailes devant nous, et de mon père qui me tenait par l'épaule, suffisament lachement pour etre libre, et suffisament fort pour etre rassurant comme peut l'être un père avec un de ces fils
(Même si ça sort un peu du cadre strictement "avion" du thread, désolé)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:38:03 ]

5197
Un jour, il faudrait que je le refasse ce meeting
Al bundy vs Georges abitbol
5198
e0d58d3312470b9f51807f901120cf1a.jpg

Ça t’aide ?:-D
5199
Au pire, Melun, premier week end de septembre. Plateau de dingue
5200
Citation de Javier :
Au pire, Melun, premier week end de septembre. Plateau de dingue

J'aurais déjà repris le boulot.
Mais je devrais etre dispo pour la ferté allais 2020
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:53:27 ]