Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 295 460 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5281
Par contre, vraie question : les avions (militaires au sens large) des soviétiques sont pas plus fiables que leurs homologues occidentaux ?
j'ai l'impression qu'il y a eu moins de morts de pilotes d'essais russes qu'US, où ça a été l'hécatombe, par ex.

Dans le même sens, on s'imagine les engins spatiaux russes assemblées au marteau et rafistolés à la faucille, mais dans la vraie vie c'est incroyablement plus solide et fiable que le matos US, le dernier incident mortel avec Soyouz ayant eu lieu dans les early 70's, et depuis y a eu plusieurs accidents au sol, qui auraient pu mal tourner, mais la capsule Soyouz résiste à peu près à tout....
5282
Je pense que c'est surtout que le ruskoff communique moins, en particulier sur ses fail. Faudrait demander à Herbert Léonard. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 11:26:33 ]

5283
Oui, il y a (ou au moins il y avait à l'époque soviétique) une culture du secret qui fait qu'on peut avoir un point du vue biaisé. C'est aussi ca qui les a menés à leur perte (cf. l'exemple de Tchernobyl, où ils ont donné des chiffres de radiations bidonnés en réclamant, la queue basse, de l'aide occidentale).

Ils ont quand même mis au point des solutions simples et efficaces, en vertu du proverbe : "Plus c'est lourd, plus c'est fiable".
Par exemple, les agrafes de chenilles du char T-35 ne sont pas fixées : une excroissance dans le bas de caisse les martèle en place à chaque tour.
Autre exemple, les boosters de fusées Semyorka (y compris Soyouz) n'utilisent pas de boulons explosifs : le second étage est simplement posé dessus, quand ca ne pousse plus ca tombe (avec des petits jets pour les écarter et former la Croix de Korolev).
(Quant au coup des SpacePen vs. crayons au graphite, c'est une légende urbaine)
5284
Citation :
le second étage est simplement posé dessus, quand ca ne pousse plus ca tombe

:bave: Absolument génial!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5285
pas pratique pour faire une marche arrière :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

5286
Ah, et l'allumage des moteurs se fait avec des grosses allumettes (à 5'56") :

5287
C'est malin j'ai pas pu m'arrêter: c'est excellemment expliqué, et dans la forme, pour une fois, voici un type qui parle normalement. C'est agréable à écouter.
Bon faut que je me magne le train main'nant...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5288
Citation :
Oui, il y a (ou au moins il y avait à l'époque soviétique) une culture du secret qui fait qu'on peut avoir un point du vue biaisé.

Me semble que ça ait été débunké ça, dans le sens où les russes et ricains s'épiaient tellement depuis l'espace comme avec de l'espionnage à la papa sur le plancher des vaches, qu'aucun tir de fusée vers l'espace ne pouvait rester inconnu de l'autre camp, et dans l'ensemble les ricains en savaient incroyablement davantage sur le programme spatial soviétique que le russe lambda.:-D
5289
Citation :
(Quant au coup des SpacePen vs. crayons au graphite, c'est une légende urbaine)

d'autant que quand tu écris au crayon papier, y a des particules de graphite qui se font la valise.
En apesanteur + atmosphère riche en oxygène = pas une bonne idée :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5290
J'irai pas dire qu'il est chouette, mais l'idée de l'hybride avion/hélico qui connaît un regain de faveur ces temps-ci ne date pas d'hier.
Ce Mil MI-12 russe, photographié ici à Groningen en 1971, avait déjà fait le tour du problème, avec un succès indéniable puisque par la même occasion il décrochait le titre de plus gros "hélicoptère" jamais construit!
:8O:
800px-Aeroflot_Mil_V-12_%28Mi-12%29_Groningen_Airport.jpg