Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 571 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5561
Citation de kosmix :
Et ça vole :bravo:

IW_Caproni_Stipa_01.jpg


Sur le même principe de l'hélice intégrée au fuselage , voilà l'UL 39 Albi qui a une gueule de chasseur mais malheureusement pas la vitesse !
5562
Peut-être a t-il quand-même de bonnes performances au niveau de la maniabilité par-exemple, je vois que la cellule est en fibre de carbone il doit donc être très léger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5563
Faut croire que ce n'est qu'un exemple du savoir faire de cette firme, parce qu'avoir un rendu esthétique pareil n'est pas à la portée d'un constructeur amateur, ça demande des compétences, du matériel de pointe et un bureau d'études hors du commun, d'autant qu'ils essayent de faire rentrer cet appareil dans la classe ULM, donc limité en puissance max à 100 cv. A l'heure actuelle, avec une machine train rentrant bien étudiée, il est fréquent d'arriver à gratter pas loin des 300 km/h avec 100 cv et une hélice à pas variable bien conçue, tout en conservant de la maniabilité aux basses vitesses genre 60 km/h grâce à des volets hypersustentateurs Fowler. Apparemment la formule hélice intégrée au fuselage n'a pas le rendement de l'hélice extérieure, peut-être à cause de son diamètre fatalement inférieur pour éviter de ressembler au Stipa/Caproni. Reste pour eux à trouver un réacteur peu gourmand, ce qui n'est pas d'actualité pour le moment et ayant malgré tout la poussée suffisante pour le propulser au delà des 300 km/h. Je connais quelques amateurs qui suivent la progression de la mise au point avec intérêt malgré un prix de vente qui devrait être dissuasif !
5564
Oui ce genre de jouet restera de toute façon réservé à une élite fortunée. Déjà que l'aviation en général n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5565
Citation :
il est fréquent d'arriver à gratter pas loin des 300 km/h avec 100 cv et une hélice à pas variable bien conçue

Le Shark :aime:


Citation :
la cellule est en fibre de carbone

Le Varieze est en fibre et est très mauvais :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5566
Citation :
J’ai découvert ce gars qui m’a l’air compétent et sérieux sur les accidents d’avions.


Oui sa chaine est excellente. :bravo: Il fait aussi beaucoup de vulgarisation sur le fonctionnement des avions, ou sur les procédures en cas de soucis en vol. Mais il fait ca avec un pilote pro (qui commente aussi ce qu'il fait) dans un vrai simulateur.
5567
5568
Le Shark , Le Varieze est en fibre et est très mauvais !

Ouais, tu ne désignes pas le plus moche en parlant du Shark Je connais le Shark pour avoir été aux commandes environ 1 h 30, mais en place arrière, avec une très mauvaise visibilité vers l'avant, ce qui oblige à piloter carrément aux instruments, face à un glass-cockpit beaucoup trop proche des yeux, ou à enclencher l'auto-pilote, en espérant que le pilote avant s'occupe de l'anti-collision. Il faut reconnaître quand même que c'est une sacré bête avec un taux de roulis impressionnant et une capacité de voltige de base intéressante. Sa fabrication ultra rigide tout carbone le rend très nerveux et très sec en vol en conditions turbulentes. J'ai bien aimé le manche/joystick latéral ultra précis, mais je préfère le pilotage côte à côte au tandem, malgré que le tandem soit le passage obligatoire vers la recherche de vitesse, encore que le Risen Suisse, malgré un poste de pilotage côte à côte, a démontré qu'il pouvait tartiner à 323 km.h avec 100 cv !Mais là, on parle de records, avec la poignée dans le coin juste le temps de valider, et non pas les 75% de la puissance préconisés en croisière!
Le Varieze est loin d'être mauvais, avec 120 cv en propulsion, il enfume quasiment tout ce qui vole en aéroclubs, sauf bien sûr des bijoux comme le Cirrus G3 turbo qui a une croisière décoiffante !
le-pub-des-gentlemen-3016921.jpg
le-pub-des-gentlemen-3016922.jpg
En v'la du Shark en v'la, et c'est du bon croyez-moi
Moi, plus modeste cet après-midi même !
le-pub-des-gentlemen-3016929.jpg
le-pub-des-gentlemen-3016934.jpg



5569
:aime: Malac, tu veux pas créer une Fiche Produit pour ce coucou? :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 18:18:51 ]

5570