Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 736 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5061
Ah! Concorde , le voir en vol, il aura fait fantasmé plus d'un pilote celui-là , rien qu'à penser se retrouver aux commandes suite à l'invitation pressante d'une hôtesse affolée accourant en cabine et demandant " y a t'il un pilote dans l'avion " !!!!!!!!!!!!!
5062
Chris, on se cotise ?

Donc le magnifique Sea Fury de Christophe Jacquard, peut être le plus beau en état de vol, est à vendre. Cet avion est bien connu des réguliers de la Ferté et des autres meetings en Europe. Il sera une dernière fois à la ferté le 8 et 9 juin.
5063
Ca peut compter combien de K€ un engin comme ça, hors entretien ?
5064
Des Sea Fury c'est pas si rare que ça, mais dans cet état et avec les grandes visites de maintenance à jour je dirais facile 3 millions d'€.
5065
Y'en à un qui s'est vendu en fin de restauration, non terminé, à 600 000 livres sterling
5066
Je me demande si c'est celui que j'avais vu. Quel superbe avion :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5067
En même temps c'est minimum deux fois plus classe qu'une Chiron, ca semble logique donc.
5068
:8O: Il y a environ 15 mn je jurerais avoir juste vu passer au-dessus de chez moi, à basse altitude, un Northrop F-5 bleu marine flambant neuf avec plein de bordel sous les ailes!:8O:
Il est connu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 17:51:41 ]

5069
Un F5 en Europe, à part en Suisse (et encore) c'est hautement improbable. Tu as peut être confondu avec un L39 bien moins rare, et qui partage avec le F5 des ailes carrées et un aspect assez fin. Celui ci fait du baptême à la chaîne à Reims, par exemple:

le-pub-des-gentlemen-2640108.jpg
5070
Nan nan c'était un avion d'apparence militaire avec au moins 2 bidules sous chaque aile.
Mais de cette couleur je ne vois pas...:?!:
Et plus long et plus fin que celui que tu suggères (Très joli d'ailleurs, connaissais pas).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 23:48:41 ]