Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 550 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5461
Citation :
Après c’était sous Franco, le niveau d’anglais des Espagnols ne devait pas être très bon.


Ce qui a été une des principales causes de la catastrophe de Tenerife en 1977 (presque 600 morts).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5462
J'ai un pote à qui il est arrivé l'aventure de l'éjection sur Mystère 4 environ à la même époque , dans la Drôme suite à une vrille à plat engagée vers 38 000 pieds dont il lui était impossible de se sortir. Ejection à 8000 pieds , t'as le temps de gamberger et d'appliquer les règles de sorties tant bien que mal compte tenu que l'appareil se transforme en centrifugeuse qui te plaque sur la paroi opposée à la rotation, et du réacteur qui en rajoute une couche en pompant , et en émettant des explosions à intervalles réguliers. Quand il raconte , c'est comme si ça avait eu lieu hier. Baisser la visière, la poignée haute qu'il attrape , tirer devant le visage , la verrière qui explose et boum , la violente expulsion du siège , trajectoire montante , trajectoire descendante sous le parachute de stabilisation, puis séquence automatique (capsule barométrique) de séparation d'avec le siège beaucoup plus bas, ouverture parachute , la pensée qui va bien dans ces cas là (putain de merde, mes « rayban »)quand elles le double en descente , l'appareil qu'il regarde descendre toujours en vrille , la verrière qui descend plus vite à 200 mètres, l'appareil qui touche le sol et qui disparaît de la surface sans explosion , enterré , le parachute qui dérive poussé par le mistral, bon contact avec le sol, une petite route de campagne, et le bus de ramassage scolaire qui le dépose à une Gendarmerie !
Il a depuis , la carte du club des éjectés de chez Martin Baker N° 1100 et quelques. Il paraît que lors des rencontres qu'organise Martin Baker entre éjectés , bizarrement ça ne parle que d'avions !
De l'aventure , mon pote garde en souvenir la poignée rideau d'éjection, une ailette de l'étage compresseur, et la poignée du manche à balai !
5463
Malac > c'est bien raconté :)

Citation :
c’est certainement indispensable pour un pilote militaire (il ne va pas rester tout le temps en France).

me semble que même en France pour l'armée de l'air toutes les communications radio se font en anglais non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5464
Et non Chris les échanges radio se font en Français ( en France), mais tous les pilotes ont un niveau très suffisant pour pouvoir communiquer en langue anglaise avec le contrôle lors de navigations dans d'autres pays , l'anglais aéronautique étant la langue obligatoire à l'international, mais l'échange en langue du pays même et possible.
5465
merci pour les précisions :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5466

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5467
Le code FF sur la queue d'un des raptors indique la base de Langley, où est stationnée le 1st Fighter wing (FF pour First Fighter)

En haut à droite, trois vieux OV10 bronco :bave:
5468
je ne savais pas où poster ça, mais pour les petits et grands confinés...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5469

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5470
'tain le F22 !! mais pourquoi ils ont pas finalement fait celui ci plutôt que le F-35 qui tient pluSSe du fer à repasser que de l'avion (réponse: les Marines étaient jaloux du Harrier anglais et voulaient absolument un truc qui décolle à la verticale)

la version officielle:

"on arrête le F-22 car il est top cher"

le programme du F-35:
le-pub-des-gentlemen-2941665.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard