Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 584 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5591
Hodei > si

y a d'ailleurs une vidéo assez malheureusement connue de ce qu'il se passe lorsque le chargement (un tank...) se détache lors de la montée à forte pente...

je sais pas si c'est hors charte, parce que tous les occupants ont été tués, je la colle en spoiler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5592
Sur cette vidéo, on voit très bien le comportement en vol typique d'un appareil en dépassement de limite de centrage arrière, donc impilotable. Si c'est un char qui vient de se déplacer vers l'arrière dans la soute, le pilote se retrouve avec un chiffon dans les mains à la place des commandes, c'est le tapis assuré. Je devrais dire que c'est le pilote automatique qui s'est retrouvé avec un problème insoluble pour lui, car dés le décollage ( 1500/2000 pieds), il est d'usage de passer en mode automatique, et de laisser travailler le flight management system !
5593
x
Hors sujet :
Pour ceux qui ne sont pas familiers : le Flight Management System, c'est un peu comme le GPS de votre voiture : à partir d'un plan de vol, d'une base de données cartographique et de tout un tas de capteurs, il calcule la position de l'avion, la trajectoire à suivre et l'attitude (3 angles) que l'avion doit prendre pour cela.
Le pilote automatique ne fait "que" contrôler les gouvernes pour appliquer cette attitude.

Quand tout se passe bien, l'essentiel du boulot d'un pilote de ligne c'est de fignoler le plan de vol dans le FMS pour consommer le moins possible de kérosène, en tenant compte des vents, des créneaux d'atterrissage, etc.


Citation de Malac :
Y'a le cas de pistes très mal implantées, comme Nantes,[...] le survol basse altitude de la ville est obligatoire car juste dans l'axe, avec les réacteurs pleins réduits qui émettent des fréquences qui pètent les tympans !


Yep, y'avait quelques bonnes raisons de faire un autre aéroport ...
5594

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5595
Qu'il est joli ce F-15J! Production japonaise sous licence du F-15 par Mitsubishi.
5596
J'adore le F-15. Cette déco est assez... surréaliste sur un avion militaire qui est une terrible arme de guerre. Les peintures US du genre les pinups de la 2ème guerre mondiale sont plus dans l'esprit des gros bœufs qui pilotent ces avions (oui je sais c'est un cliché à la Top Gun :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 16:13:50 ]

5597
Les traditions japonaises ne sont pas les mêmes non plus !

Et les pin ups étaient surtout dans L'US Army Air Force, et autorisées loin des états majors donc sur les théâtres d'opération Europe, Asie, méditerranée.

Les Marines et L'US Navy étaient beaucoup plus stricts en la matière, les nose art, même les plus discrets et les moins grossiers, étaient quasi systématiquement refusés.
5598
Il y a une tradition dans L'US Navy, en revanche, qui date du Viêtnam et qui se maintient aujourd'hui, c'est d'attribuer un avion au commandant de groupe (le CAG pour Commander, Air Group). Et contrairement à la règle de camouflage "lo-viz" (low visibility) selon laquelle les avions sont gris, avec tous les marquages de servitude, codes d'unités et cocardes en ton sur ton, le "CAG Bird" a une déco "hi-viz" avec les cocardes en couleur, et souvent les dérives et le dos aux couleurs traditionnelles de l'unité, avec le slogan. La déco du CAG Bird change tous les ans.

23968305632_07f40351d3_b.jpg
6132736863_3177005d7f_b.jpg
ob_98cf9f_161213-n-kk394-052.JPG
CVW-5_Apr2007.jpg

C'est parfois un peu beauf belliqueux mais dans l'ensemble c'est plutôt stylé.

Dans L'US Air Force les unités de l'Air National Guard s'y prêtent egalement, très peu pour les autres unités.

Le corps des Marines (USMC) suit aussi la tradition du CAG bird
5599
Et chez notre chère armée de l'air française ? Rien ? C'est vrai qu'en France mettre un peu de gaité au travail est toujours mal vu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5600

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 05:01:26 ]