Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 024 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10681
Citation de Ouatisit :
l’abcès se perce, avec les conséquences que cela implique : des taches de liquides un peu partout, et une odeur de pourriture puissance 100 ! Rien que d’y penser…heurk !


Ben ça c'est ce qu'il s'est passé chez le véto :clin:

:8O: oui beurk !

(bon j'y étais pas c'était ma copine...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10682
Appétissant tout ça. Enfin souhaitons pour cette pauvre chattoune que ça s'arrange vite.
10683
Bon rétablissement Odile

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

10684
Odile a ses médocs depuis hier (antibios et vermifuge) par-contre aujourd'hui encore elle dort toute la journée et surtout elle ne mange quasiment rien (elle a déjà bien maigri).

Citation de Ouatisit :
Choupette m’a déjà fait ça par deux fois. Fièvre, état amorphe, léchage fréquent de la rondelle. Les antibio sont efficaces (...)


Est-ce qu'elle s'est remise rapidement ? Ma copine flippe un peu (mais bon c'est sa nature de s'inquiéter plus que de raison).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10685
Vermifuge? Son problème viendrait de parasites? Dans ce cas, ça serait très bénin, non?
10686
Kosmix > Choupette s’est remise assez rapidement (en 2 jours pour autant que je m’en souvienne). En touchant sa tête à hauteur des oreilles, est-ce que cela paraît chaud (fièvre) ? Il faut surveiller de près et lui mettre à boire à disposition. Le vidage des glandes anales + antibio devraient suffire, mais cela peut cacher effectivement une infection parasitaire ou une tumeur. Si vous voyez du sang dans ses déjections ou aux alentours de son anus => retour véto direct. Il se peut également que l’infection l’ait bien secouée et qu’elle aurait besoin d’une nuit en observation chez le véto avec perfusion pour la réhydrater. Vraiment a surveiller de près mais il ne faut pas qu’elle se déshydrate. Si elle ne boit pas et ne mange pas pendant 3 à 4 jours, c’est pas bon. Bon courage et tient nous au courant.
10687
Citation de sonicsnap :
Vermifuge? Son problème viendrait de parasites? Dans ce cas, ça serait très bénin, non?


J’avais demandé à ma véto. En fait il n’y a pas de raisons précises. Ces glandes anales sécrètent un produit qui leur sert de marqueur olfactif. Habituellement ils se les vident tout seuls, volontairement, ou en faisant leur besoin. Si elles grossissent alors il y a un pb. Un état de stress, ou glande bouchée, parasite, forte constipation, et d’autres facteurs encore.
10688
Merci pour ces précieuses informations Ouatisit ! :bravo:

Ma copine te remercie également :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 19:46:20 ]

10689
Je reviens vite fait sur le pb de déshydratation chez les chats. Une astuce que m’avait montré mon véto de l’époque (avant que j’en change, c’t’une longue histoire..) : saisir entre 2 doigts la peau entre les omoplates, soulever un peu, et relâcher. La peau doit se remettre de suite en place. Si il reste un petit bourrelet ou si la peau prends quelques secondes à se remettre, le chat est en déshydratation.
5813959.jpeg

Ah, et dans le cas de Choupette la véto lui avait fait une piqûre d’antibiotique avant que l’on continue le traitement au médoc.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:39:07 ]

10690
Est-ce que ça marche pour les humains ?
(je voudrais savoir si j'ai pas un peu soif quand-même)
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?