Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 588 réponses
  • 213 participants
  • 594 533 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10931
une chatte qu'on avaient à la maison étant gosse c'était les olives...elle devenait maboule......elle se frottait dessus en faisant des petits cris......ça nous à toujours étonné.
10932
Citation de kosmix :
Boaf on ne va pas pleurer pour un pigeon quand-même :mrg:

Si! Même si pour une fois il ne s'agit pas d'une espèce menacée, j'ai horreur de voir un animal souffrir, et les chats aiment tuer leur proie tout doucement, ils sont quand même bien sadiques. Je donnerais cher pour qu'on puisse extirper cet instinct des matous, car même s'ils tuent des rats à l'occasion, non, les chats élevés par les humains n'ont pas de rôle bénéfique dans l'équilibre naturel. S'ils tuent des proies plus petites, ce n'est pas mieux que les humains qui chassent. J'ai de l'affection pour les chats, mais ça, c'est quand même un problème sérieux.

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 16:32:44 ]

10933
Les chats sont de formidables chasseurs , mais il est vrai qu'ils chassent à peu près tout ce qui est à leur portée et taille ......Mais ils ne chassent pas les hérissons , ni les mammifères de terriers ....alors que les clébards .... Et puis il n'y a pas de chats policiers !
La grande crise de la peste noires à Marseille est dût à l'éradication des chats sous des prétextes religieux à la con .
Les chats ne sont pas sadiques , les humains oui . Ce matin un rouge-gorge est entré dans ma chambre ; ces oiseaux sont trés curieux ; ma petite chatte l'a observé sans bouger ni n'a manifesté la moindre agressivité .... Après avoir fait le tour de la pièce , l'oiseau est ressorti tranquillement . L'autre soir c'est une chauve souris qui est entré ; mon gros LOULOU à fait une tête éberluée du genre " maintenant les souris volent ?!?! " , un mélange de stupeur et de surprise . J'ai fait ressortir batman et LOULOU s'est rendormi .
Il existe toujours en droit maritime un edit de Colbert obligeant la présence de chat sur les navires ; sans doute tombé en désuétude mais aux temps de la marine à voile , les chats étaient d'une grande utilité .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10934
Il paraît qu'il ne faut pas donner que des croquettes sèches à nos chats, car mauvais à la longue, même avec l'eau à volonté.
En tout cas, ma vieille Miaulette ne les digère plus depuis quelques années. Ça lui donne la diarrhée, et elle maigrissait. Il m'a fallu peut-être deux ans pour le comprendre, ce que je regrette énormément, et le seul véto qui l'a vue durant cette période n'a même pas posé de question sur son alimentation. J'en ai parlé d'ailleurs sur ce fil voici un bon moment.
Maintenant elle a 2 sachets de "émincés en sauce" ou en gelée, peu importe, par jour, elle complète avec quelques croquettes et les restes des même sachets que peut laisser l'autre bestiole (1 seul par jour pour celle-ci, les croquettes elles les digère très bien).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 19:06:50 ]

10935
Venux, bien sûr que les chats étaient utiles pour chasser les rats sur un bateau. Mais là, avec la profusion de chats élevés par les humains, on n'est pas dans le même contexte. Si tes chats n'ont pas d'instinct chasseur, c'est tant mieux. Mais peut-on dire ça de tous les chats, quand will_bru parle de "la quantité impressionnante de bestioles ramenées", que kosmix disait il y a quelques temps "c'est l'hécatombe", et ce que j'ai pu voir chez moi où les chats ont littéralement désertifié le jardin. Parmi tout ça, quel est le pourcentage de rats éliminés? Je ne trouve pas disproportionné de comparer l'effet de la chasse des chats à celui des chasseurs (humain). D'autre part "sadique" est sans doute un grand mot, mais les chats aiment jouer avec leurs proies, conbien de fois ne ramènent-ils pas des bestioles bien amochées mais encore vivantes? Je ne pense pas que ce soit une mort bien agréable que d'être attaqué par un chat.
Aussi sympas que soient les chats, moi aussi ils me font craquer, ils posent quand même un problème réel sur cette question.
10936
J'avais tenté un calcul en me basant sur différents articles. La flemme de le refaire, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11627973.html

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 20:52:55 ]

10937
C'est assez édifiant. Mais pour autant que je me souvienne, les chats de ma mère étaient stérilisés et ça ne modérait pas leur ardeur à la chasse.. Et il me semble que certaines femelles chassent aussi.
10938
A vous lire j'ai l'impression d'avoir des chats pas ordinaires ..... Mes matous prélèvent si peu dans la nature . Il est vrai qu'à chaque fois qu'ils s'attaquaient à un oiseau ou à autres choses qu'un méchant rongeur ( rat , souris ) ils se faisaient gronder .....Ma poule était redoutable avec les lézards et les gros insectes ! Elle se délectait de sauterelles et papillons .... Même les tourterelles blanches que j'avais adoptées ne craignaient pas mes chats ; en revanche un mustélidé me les a volées une nuit , laissant juste une plume ensanglantée ...... Le comportement de mes matous est peut-être un mélange d'éducation et le fait qu'ils ont de la nourriture en permanence et à foison ( ce qui attire d'autres animaux ) ou bien ce sont des petites canailles qui font leur coup en douce !

5853234.jpg

5853245.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 12:30:16 ]

10939
Citation de sonicsnap :
C'est assez édifiant. Mais pour autant que je me souvienne, les chats de ma mère étaient stérilisés et ça ne modérait pas leur ardeur à la chasse.. Et il me semble que certaines femelles chassent aussi.
Même réponse que la dernière fois. :clin:
Citation de jensouniev :
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis. Ils ne cessent pas de chasser une fois stérilisés. Mais par contre, en période de reproduction, ils ont vachement moins tendance à courir le guilledou. C'est toujours ça de pris sur les trajets inutiles transdépartementales à faire du saute poids lourd. Et ça limite aussi la surpopulation féline, donc l'impact environnemental.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10940
venuxdeluxe
Si ton chat a été élevé avec les tourterelles, il peut les considérer comme parents, donc "pas touche !". Ici, vu le sort fait aux piafs, on ne libère pas la perruche.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.