Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 653 réponses
  • 212 participants
  • 559 782 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11031
Je me posais la question en période de canicule aussi : il faisait supportable dans la maison, mais pas dehors !
J'ai eu la réponse quand j'ai posé la main au sol contre le chat. Le sol était frais, et la température dans les cm correspondant à la hauteur du chat était un peu chaude, sans plus. Il faisait nettement plus frais que dans la maison, tout comme fait... À hauteur de chat.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 14:04:59 ]

11032
Citation de docteur benway :
@venusdelusque >>> je suis un chat errant......regardes mon avatar......tu m'offres le gîte et le couvert ça à l'air sympa chez toi ? :volatil:



J'ai plusieurs chats errant dans mon jardin , les deux derniers sont " haret " Yago et Othello ! J'ai eu un chat errant pas sauvage mais abandonné que j'avais baptisé Rigolletto , qui vit aujourd'hui comme un pacha à 30 km dans une famille heureuse de l'avoir ; j'ai eu un rouquemoute assez violent ... les enfants l'avait baptisé Roosevelt ! Il est parti un jour dans une grande ferme derrière chez moi ; et puis mon superbe bleu russe , peu sociable avec mes autres chats , il a choisi l'asile chez une vieille dame à chats à 500 métres de la maison et à pris ....2 kilos ! Et puis il y a eu mon regretté MAX , le chat le plus maigre , le plus sale , le plus malade , le plus gentil , le plus intelligent , le chat des superlatifs ! ! Condamné à mort par le vétérinaire , je l'ai accueilli et sauvé . Sa condamnation à mort est passé de 3 semaines à presque 3 ans ....Il est mort à 20 ans passé .... Tous les chats sont les bienvenus chez moi . Les trois résidents permanents sont des adoptions . FiFi trop chétive pour survivre , LOULOU un albinos sauvé d'une vie sauvage ou il se battait contre des adultes et le typhus , et MITSOUKO arrivée de nulle part sans tatouage ni puçage mais pourtant stérilisée .... J'ai même eu un jour un lapin nain multicolore , arrivé à ......Pâques ! Nous l'avons baptisé PAQUITO bien sûr .....
La vallée ou j'habite est un " spot " d'abandons divers par des crétins qui adoptent des animaux et finissent par les jetés comme des encombrants ! J'ai même dans mon bois vu ( et j'ai des témoins ) un Coati ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11033
MAX mon vieux chat clodo , abandonné , maltraité ..... et sauvé !

M5863365.jpg

5863364.jpg
5863363.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11034
Othello et Yago , frères jumeaux peut-être , haret sûrement ! Mais comme ils sont bien nourris ils squattent le domaine ....Et gare aux rats !

5863374.jpg
5863375.jpg
5863376.jpg
5863378.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11035
Ooooh, superbes :aime:

"mon" Max (qui ressemble un peu à Yago) est aussi un chat abandonné que j’ai récupéré. A part qu’il n’a pas été maltraité, il était à peine sevré, et je l’ai trouvé dans la neige. Il venait d’une ferme pas loin, ils trouvaient qu’ils avaient trop de chats, alors ouste, dehors :furieux:

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 15:21:11 ]

11036
j'fais mon sac et j'arrive....oh pas grand chose....2 ou 3 souris crevées pour casser la dalle en route ...................
11037
Je me demande si les chats domestiques abandonnés peuvent revenir à la vie sauvage ou s'ils sont condamnés (à moins de trouver un nouveau maître bien sûr).
11038
Citation de sonicsnap :
Je me demande si les chats domestiques abandonnés peuvent revenir à la vie sauvage ou s'ils sont condamnés (à moins de trouver un nouveau maître bien sûr).


J'ai bien peur que les plus faibles soit condamnés à mort :fache: MAX était dans un état pitoyable , maigrissime , sale , malade , édenté , des abcès , apeuré ...... Au bord du dernier souffle le pauvre . Dans un dernier effort il a surgi de nulle part en sentant l'odeur du barbecue ; une vision terrible de ce pauvre chat moribond ne tenant qu'a peine sur ses pattes .... Après l'avoir nourri et abreuvé , je l'ai installé à l'abri . Lorsque le lendemain je l'ai pesé , il faisait moins d'1 kilo !!!! Après visite chez le véto , vaccins , vitamines , prise de sang , nettoyage des plaies et coiffure .... ce chat malheureux était si atteint que le véto lui donnait quelques semaines maxi à vivre , mais MAX voulait vivre c'est pourquoi il avait surmonté ses peurs et était venu dans mon jardin . Malgré la difficulté d'avoir un chat malade , vieux , incontinent .... j'ai adopté MAX qui fût un pére de substitution à LOULOU , un vrai bonheur de les voir ensemble .
Quand à Yago et Othello , ce sont deux force de la nature ! Mais quid du reste de la portée ???? Il y a trop de dangers dans la nature pour un chaton . Mon albinos LOULOU était le seul survivant de sa portée , mais dans quel état !
5863718.jpg
5863720.jpg
5863721.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11039
Les deux amours .....

5863750.jpg
5863751.jpg
5863752.jpg
5863753.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11040