Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 081 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10941
Pardon Jensou de t'avoir fais te répéter. Mais c'est quand même un problème sérieux à ne pas perdre de vue surtout quand on a de nombreux chats. Il me semble que pour bien faire on devrait se limiter à un par famille?
10942
You're welcome, Sonic. Et je suis bien d'accord avec toi, faudrait une vraie réflexion sur notre impact d'amis des chats /vs/ amis des animaux. Les rats sont en général assez costaud pour démotiver les chats les moins décidés, donc leur régulation ne dépend pas de nos greffiers. Par contre, les taupes et les musaraignes, qui sont parmi les meilleurs amis des jardinier (insecticides 100% naturels) font les frais de la surpopulation féline. Les taupes mangent beaucoup de vers de terre, c'est vrai, mais aussi pas mal de larves de doryphores et autre nuisibles.

Une thèse sur le sujet, ça vous dit ?
https://www.chat-biodiversite.fr/sites/default/files/inline-files/Eichstadt_Romain_These_N-1.pdf

Allez, je suis pas chien, la partie prédation se trouve en commençant à la page 79 :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 18:45:15 ]

10943
Whaou! Ça a l'air d'être une somme ce bouquin. Je ne savais pas que le problème avait fait l'objet d'une étude aussi poussée.
Je suis désolé si je passe pour un pétroleur anti-chat, ce n'est pas du tout ça. Mais j'étais ecore jeune quand j'ai pris conscience du problème en constatant les dégâts que pouvait occasionner la chasse de deux chats sur une surface d'un peu moins d'un hectare en l'espace d'une quinzaine d'années. Or je me rends compte dans mon entourage que de plus en plus de gens ont des chats et surtout les gens ont de plus en plus de chats. Et du coup, oui, ça m'inquiète quelle que soit la sympathie que m'inspirent les minous par ailleurs..

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 18:19:09 ]

10944
Nan mais, tu n'est pas tout seul à avoir conscience du problème. On est au moins deux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10945
Sur mes 4 chats, j’ai un serial prédateur. Contre toute attente ce n’est pas Shadow mais Guizmo, le gros patapouf câlin. Tout les soirs il se mue en chasseur et me ramène invariablement sa proie. Grâce à une traque silencieuse et une infinie patience, j’ai pu faire 2 photos du carnage rituel.
Pour les gens émotifs ne regardez pas !

10946
Hihihihi ! :mrg:

Citation de sonicsnap :
Il me semble que pour bien faire on devrait se limiter à un par famille?


OK mais alors pareil pour les humains :oops2:

Citation de jensouniev :
Par contre, les taupes et les musaraignes, qui sont parmi les meilleurs amis des jardinier


Si tu demandes à un jardinier, pas sûr qu'il considère les taupes comme ses amies... :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10947
Citation de kosmix :
Citation de jensouniev :
Par contre, les taupes et les musaraignes, qui sont parmi les meilleurs amis des jardinier


Si tu demandes à un jardinier, pas sûr qu'il considère les taupes comme ses amies... :clin:


Même les premiers concerné n'y connaissent parfois pas grand chose. Après, si c'est le jardinier d'un golf, je comprends.:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10948
Ouatisit > :mrg: C'est bien si on peut détourner l'instinct chasseur des chats vers des jouets.. Il faudrait leur donner des jouets qui se sauvent, pour bien faire.

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 11:14:06 ]

10949
Si les oiseaux avaient aussi plus d'arbres, de haies, où se réfugier, nidifier, etc il y aurait aussi moins de prédation.
Les devant de maison sont de plus en plus macadamisés, c'est dommage. Mon voisin avait un superbe magnolia qui fournissait de l'ombre devant chez lui, maintenant il y a un beau parking sécurisé.
10950
Citation :
Mon voisin avait un superbe magnolia qui fournissait de l'ombre devant chez lui, maintenant il y a un beau parking sécurisé.

Quand on connait le temps que met un magnolia pour atteindre les premiers mètres de hauteur .......C'est criminel ! De plus un magnolia à des feuilles permanentes et des fleurs avec un incroyable parfum ! Cet arbre est un sanctuaire pour tout un tas de bestioles du jardin qui y trouvent nourriture , abri de la pluie , de la vue , des prédateurs .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."