Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 588 réponses
  • 213 participants
  • 594 546 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11941
C'est un jeune chevreuil qui vient souvent quand le soir arrive ; il y en a plusieurs dans le bois qui borde le domaine , mes chats les connaissent bien , j'ai même vu Mitsouko "jouer" avec un petit .... Il y a des chasseurs dans le coin mais j'ai rappelé au Maire l'interdiction de chasser à moins de 300 mètres d'habitations ; les derniers chasseurs qui ont pointés leurs (sales) gueules ont eu droit à l'envoi de la police municipale ....Il y en avait un avec un fusil automatique ( balles à sanglier , létale au-delà de 1200 mètres ) qui avait visiblement plusieurs grammes d'alcool dans le sang ..... Après intervention il lui a été signifié un rappel à la loi et il a été raccompagné chez lui ! Depuis , les chasseurs évitent notre zone dite des " casses couilles " ! La présence des chevreuils , des sangliers et dernièrement des blaireaux , ne nous dérange absolument pas , même si je râle quand je retrouve mes rosiers "croqués" par Bambi ..... Mes chats savent rester prudent , notamment avec les renards et autres fouines , c'est pourquoi je les faits rentrer la nuit .

Je respecte la vie sauvage , et même s'il m'arrive de nourrir les oiseaux et les chevreuils ( pommes , pain dur , carottes ) , je ne cherche pas pour autant à les transformer en N.A.C. à ce propos je ne félicite pas le connard qui a abandonné un coati dans notre bois !5965087.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 19:34:52 ]

11942
J’ai lu que la présence de coatis dans le sud-ouest semble attestée sans que l’on sache comment il est arrivé là. Il n’en reste pas moins que c’est un animal à l’appétit glouton et qui peut être extrêmement dangereux s’il doit se défendre ou faire face. Il risque d’y avoir un carnage de grenouilles et de mulots et de blaireaux. Il adore les œufs aussi et c’est un très bon grimpeur. Il ne faudrait pas que tes chats s’approchent de lui.

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 20:14:11 ]

11943
Citation de sonicsnap :
Une autre fois, chez une amie, j'ai eu à grimper dans un arbre pour récupérer un chat coincé à bonne hauteur et qui miaulait au secours. Ce n'est pas un bon souvenir, je n'ai jamais été griffé et mordu pareillement. Ça peut être très bête un chat. Enfin j'ai quand même pu le redescendre, ouf!

Tu aurais pu éviter quelques griffures : on a jamais retrouvé de squelette de chat dans un arbre.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11944
Pour le coati, apparemment, il y a eu des échappés de zoos (vers 2014) mais l’espèce n'a pas réussi à faire souche, ce qui est une bonne chose. Celui croisé par venuxdeluxe ne serait pas plus mal en captivité. Ça serait mieux pour la faune locale, en tous cas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11945
Citation de jensouniev :
Tu aurais pu éviter quelques griffures : on a jamais retrouvé de squelette de chat dans un arbre.

C'est bien ce que je pensais aussi (la preuve: l'autre histoire que j'ai racontée) mais mon amie ne supportait plus d'entendre les miaulements désespérés de son chat et n'acceptait pas l'idée de le voir passer la nuit dans l'arbre. Elle était sur le point d'appeler les pompiers qui auraient été ravis de se déplacer pour ça. J'ai donc dû aviser..
11946
Citation de jensouniev :
Pour le coati, apparemment, il y a eu des échappés de zoos (vers 2014) mais l’espèce n'a pas réussi à faire souche, ce qui est une bonne chose. Celui croisé par venuxdeluxe ne serait pas plus mal en captivité. Ça serait mieux pour la faune locale, en tous cas.


Il y a beaucoup de gens qui travaillent dans le pétrole ici et lorsqu'il reviennent d'expatriations ils ramènent femmes , enfants et .....animaux ! C'est sympa un Coati .....au Mexique ! Revenu en Béarn , les proprios s'aperçoivent que la bébête fout le bordel , à une activité nocturne intense , fait ses besoins naturels partout .... et c'est l'abandon ! Rarement vers un centre agréé , plus souvent dans un coin discret .....

Il ne faut pas adopter d'animaux que l'on ne peut pas élever correctement ......( Même chose pour les enfants )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11947
Je te plains Sonic.

Citation de venuxdeluxe :
.... et c'est l'abandon ! Rarement vers un centre agréé , plus souvent dans un coin discret .....

Il ne faut pas adopter d'animaux que l'on ne peut pas élever correctement ......( Même chose pour les enfants )


Tu me mets un doute. Je veux dire, pour les gosses, le centre agréé... Ce n'est évidemment pas ça, hein ?... Non, parce que les deux segments de phrase dans le même paragraphe... Tu veux bien nous rassurer s'il te plait ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11948
Pour les enfants c'est un débat sans fin ( faim ) ..... Pierre Doris , que j'admirais , disait :
" le jeudi c'est le jour des enfants ........ On ne peut pas manger la même chose tous les jours ! "

Un ami , philosophe un peu connu , lui disait ;
" lorsqu'ils sont petits on les mangerais ; lorsqu ’ils sont ados on regrette de ne pas l'avoir fait ! "

C'est de l'humour bien entendu ! Néanmoins , élever des enfants n'est pas tâche aisée .... Je suis aujourd'hui plus circonspect sur la famille et l'éducation ; je ne jette pas la pierre à mon fils qui ne veux surtout pas d'enfant , ni à mon autre fils qui lui en a deux ( avec les soucis habituels et autres ....)
La famille c'est un sport de haut niveau ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 14:51:27 ]

11949
Et plus sérieusement, comme me le disait mon père "Devenir parent, ça s'apprend sur le tas. Il n'y a pas d'école pour ça. Il faut avoir à l’esprit dès le début qu'à un moment ou à un autre on va foirer quelque chose".

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11950
Absolument: La plupart des parents font de leur mieux, sans certitude de ne pas se planter.