Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 512 réponses
  • 213 participants
  • 592 450 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
12231
c'est un jeux amical , voir plus encore ! Quand un chat veux faire mal c'est pas la même chanson ......La pauvre minette de mon voisin a eu 12 points de sutures suite à l'attaque féroce d'un chat errant qui "squattait" dans les parages . Mes chats se "battent" aussi mais c'est plus pour dire qui est le patron . Il arrive à FiFi de me mordiller lorsqu'elle est trés excitée par une odeur ; dans le jardin elle se roule sur certaines plantes aromatiques et si je l'attrape à ce moment là elle me mord gentiment ; c'est un mode de communication chez les félins .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12232
6008597.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12233
C'est quand même vrai qu'on peut apprendre quelque chose à des chats: Ceux de mon frère ne montent jamais sur la table de la salle à manger, ni sur les plans de travail de la cuisine (au moins quand quelqu'un pourrait les voir, j'imagine, quand il n'y a personne on ne peut avoir de certitude)..

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 15:33:21 ]

12234
Alors c'est souvent la question que je me suis posée: "peut-on éduquer un chat". La réponse est oui: à en juger par la vitesse à laquelle la chatte descend de la table de la cuisine quand je la goale en train d'y chercher de la bouffe, je peux vous dire qu'elle a compris. Pareil le matin quand j'essaie d'attraper Toon pour le foutre dehors: il a très bien compris l'enchaînement "le daron met ses pompes => il va pas tarder à m'attraper pour me coller dehors" et se tirer bien vite derrière le canapé. Résultat, je le fous dehors avant de mettre mes godasses maintenant.:mrg:
12235
Si tu ne mets même plus tes grolles avant de le coller dehors, il doit se dire qu'on ne peut vraiment se fier à rien.. :mrg:
12236
En jouant, Loulou ne sort jamais ses griffes non plus.
Quand elle était plus jeune (elle a 7 ans), elle aussi pouvait mordre, et ça pouvait parfois faire mal, mais jamais jusqu'au sang.
Aujourd'hui, on dirait qu'elle sait qu'elle ne doit pas me faire mal, même si c'est pour jouer.
12237
Dans une certaine mesure, je suis convaincu que l'on peut éduquer un chat. Il faut un peu de patience et comprendre leur langage.
12238
Oui, je partage cet avis.
Mon premier chat avait été éduqué à ne pas monter sur la table du salon lorsqu'il y avait de la nourriture dessus. Il savait très bien qu'il ne devait pas y aller, et lorsqu'il essayait malgré tout d'y mettre une patte ou deux, il nous suffisait de tapoter 3 coups sur la table pour qu'il sache que c'était un non. Il repartait alors tranquillement (bon, des fois, il fallait re-tapoter, voire re-re-tapoter... ça reste un chat, comme même )

(Il nous avait aussi très bien éduqué au jeu ; il apportait ses petites balles en aluminium sur le canapé, et nous savions qu'il nous fallait alors les lancer...! )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12239
Exactement pareil !
Aussi bien pour la table que pour les petites balles en alu sur le canapé :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 17:28:50 ]

12240
Voilà, l'humain reste le maître à la maison. Ça serait vite invivable sinon..
Par contre, dans la rue de l'ancien appartement de mes parents, il y a un bar / restaurant à chats. Il y a des chats partout, qui font ce qu'ils veulent, se promenant aussi bien sur les tables pendant le repas. Je ne trouve pas ça très agréable et pourtant, ça fait un carton. Toujours blindé.