Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 666 réponses
  • 212 participants
  • 559 982 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13611
Hurgggleuug !... L'est pas beau son bobo. Il y a quoi, dans le coin, susceptible de l'avoir confondu avec un bretzel ? Renard, je suppose. Blaireau, martre... Loup, il ne s'en serait probablement pas tiré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13612
Il l'a échappé belle le grefouze. :8O:
13613
Des serres ? :8O:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13614
Darinze, c’est vrai qu’en observant mieux la photo on peut y voir comme 2 marques distinctes et rapprochées en forme ´d’éventail’ qui pourraient laisser penser à 2 traces de serres de rapace.
https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-885-chat-predateurs.html
Venux est au pied des Pyrénées et il doit bien y avoir des aigles dans le coin, sachant que les aigles n’ont pas peur de s’attaquer à des chats ou des renards.
Il y a des rapaces qui saisissent leur proie pour la plaquer au sol et l’achever à coup de bec, et il en a d’autres qui la saisissent pour l’emmener vivante, mais je ne suis pas plus expert dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 23:42:21 ]

13615
Une des trainées m'y a fait songer, effectivement, même si les rapaces, de je que j'en ai vu, semblent attaquer plutôt le dos qui offre une meilleure prise et moins de possibilités de défense avec les pattes arrières. Mais un immature n'a pas forcement une technique bien établie. On est en fin de période pour la nidification de pas mal de rapaces et les jeunes apprennent à chasser en ce moment. Un chat ou un lapin, c'est un entrainement valable et potentiellement moins compliqué qu’un chevreuil ou un chamois.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 23:46:55 ]

13616
On se perd en conjectures: Il y a pas mal de possibilités.. Dommage que les chats ne puissent raconter leur histoire.
13617
Si j'ai émis l'idée de serres, c'est bien parce que la blessure est sur les épaules. Un point proéminent qui peut attirer l'oeil d'un attaquant qui vient du dessus.
Je me suis dit par ailleurs qu'un attaquant qui vient du sol, blaireau, chien, etc, cherchera par réflexe à atteindre la gorge, et pas le dessus des épaules.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13618
le-pub-inclassable-6142850.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13619
Je me suis posé la question et je cherche encore la réponse et une solution pour le soigner ; pour le moment je mets des médocs dans sa gamelle , il a tout le garage pour lui , de l'eau à volonté , pas d'animosité de la part de mes chats .....même FIFI se laisse toucher le nez !
BRUTUS est entier mais c'est un mâle donc la prise à la nuque je l'ai vu plusieurs fois avec mes femelles lors des " chaleurs " ( j'avais une siamoise infernale en chaleur pendant 15 jours toutes les deux semaines !!! L'ENFER ) , là je penche pour une bagarre avec un prédateur parce qu'il y a des blaireaux sur le domaine ( ils laissent des traces bien visible ) il y a aussi des rapaces diurnes Milan noir et Buse , il y a aussi des corvidés gros comme des poules ....alors peut-être une chasse ratée ? les corvidées n'attaquent pas les chats vivant , mais la nuit il y a plusieurs rapaces et pas des " nains " ! Mais aussi des renards ....Avant-hier soir il y avait plusieurs renardeau tout près qui jouaient derrière la maison ( je dors fenêtres ouvertes par goût car j'aime la fraicheur de la nuit et entendre toute la faune qui s'ébat ) , j'ai trouvé dans ma cour ouverte des traces de passage , pots renversés , ballon déplacé , fèces dans les rosiers ....Quand j'allume ma torche évidement je ne vois rien ! Lorsque je lis avec ma veilleuse ou sur ma tablette , les papillons de nuit entrent dans ma pièce et parfois une petite chauve-souris vient faire un tour ....La gueule que fait LOULOU ou MITSOUKO quand ils voient que les souris volent .......
Pour BRUTUS ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir le faire ausculter et soigner ; pour sa protection je ne peux pas faire mieux pour le moment , mais la "disparition" de Othelo et Yago depuis plusieurs semaines ( tout deux noir intégral) me rend un peu parano .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13620
Tu l'as moralement adopté, Brutus, non?

Curieux le gif posté par darinze. C'est vraiment un drôle de comportement pour un chat..