Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 15 329 réponses
  • 216 participants
  • 616 339 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15301
Citation de kosmix :
Pompidou ça aurait été plus drôle :mrg:

Initialement, c'est bien comme ça que ma mère pensait l'appeler, mais nous, les enfants qui étions tous petits, et pour qui ce nom était inconnu, comprenions "Pompinou" et ça lui est resté. Finalement, c'était plus original.. Je n'en dirais pas autant autant de la chatte qui est arrivée après et que nous avons simplement nommée "Minouche".. Ce n'est pas l'inspiration qui nous étouffait!
15302
Citation de sonicsnap :
Euh.. Des mangeoires qui évitent que les graines tombent à terre, ça doit être faisable, non? Il est vrai que les oiseaux mangent si salement..
vu qu'on confectionne des boules qu'on accroche en hauteur dans les branches d'arbre, y a pas de ramasse-miettes en dessous.

Citation de venuxdeluxe :
Dans la mangeoire en forme de petite maison j'y ai trouvé un bon gros rat des champs qui bouffait les graines et les oisillons !

Une année j'ai confectionné un nid-maisonnette pour les rouge-queue qui venaient nicher dans la remise. J'ai accroché ce truc par la façade, juste sous les génoises. Fier comme un bar-tabac je me suis dit qu'aucun chat n'irait jamais là bas, de t'tes façons, même depuis le toit par dessus, l'entrée du nid était inatteignable.
Sauf que j'ai des mulots, ou des campagnols, ou des loirs, je sais pas, dans le grenier. Ces bâtards sortent à la nuit tombée, en se glissant par l'interstice qu'il y a sous les tuiles au bord du toit. Ce fils d'inceste était donc pile à la bonne hauteur pour faire un carnage, qu'il s'est empressé de faire. Les rouge-queues ont fui le nid et n'y sont jamais revenus, et je n'ai compris que bien plus tard la raison.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 12:56:57 ]

15303
Citation de kosmix :
Pompidou ça aurait été plus drôle :mrg:

I wanna be George by you...
... Pom-Pom-Pidou !
ld15t.jpg

15304
Chez mes parents, les mangeoires étaient dans des petites maisons accrochées à des fils (genre fils électriques assez fins), tendus assez haut entre deux arbres.

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 17:10:40 ]

15305
On a un espèce de grand cercle en (gros) fil de fer, avec 8 emplacements sur tout le tour. A l'origine il y avait des bougeoirs dans chacun de ces emplacements et on pouvait y mettre une petite bougie ronde.
Bon, comme toute idée bobo, ce truc est bien plus encombrant que réellement utile, donc les bougies ont déserté depuis longtemps et le machin prend les toiles d'araignées dans la remise. Mais j'imagine toujours que je vais récupérer ce truc un jour ou l'autre, et le planter au bout d'un mât d'antenne CB. Ni chat ni rat n'y grimpera. Et 8 restos à zoizos en haut y aura : le blé, les noix, le maïs, les noisettes, de l'eau, des graines de tournesol, etc, je te me va leur faire un parcours gastro. :mrg:

un truc un peu comme ça mais moins classe tout de même
81HHffGPalL._AC_SL1500_.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 16:56:45 ]

15306
Comment ça se fait que t'as ce genre de trucs ???

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

15307
Le genre de truc qu'on trouve dans les magasins d'idées-cadeaux et que personne n'a envie de se voir offrir. Mais si ça peut se détourner de l'utilité (supposée) à l'origine..

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 17:15:59 ]

15308
Citation de will_bru :
Comment ça se fait que t'as ce genre de trucs ???

Il l'a dit : c'est parce que c'est un bobo :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15309
Mais justement daRinze c'est tout sauf un bobo. Bon, déjà il vit chez les ploucs du sud. :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 19:23:46 ]

15310
Comme disait Jojo : "on a tous en nous quelque chose de bobo". Je pense que darinze refoule ses orientations profondes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?