Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 15 459 réponses
  • 217 participants
  • 619 532 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15451
Il ne doit pas pouvoir refuser qu'on sauve son chat si c'est encore possible..
15452
Non ça c'est pas le problème, et puis je peux faire celui qui sait pas que c'est son chat.
Les différents problèmes c'est qu'il est sensé en avoir 4 et que si ils ne sont pas morts, pour ce qu'on en sait, ils sont tous dans le même état, donc il faut les localiser, les attraper et à mon avis les envoyer chez le vétérinaire, et ça sera pas gratuit, avec le risque que le véto conseille l'euthanasie vue qu'ils ont tous au moins 14 ans. ( ils étaient déjà là quand on a emménagé)
Et sans être pingre, je me vois pas payer la facture, et encore moins lui présenter.
Après reste l'association d'un village voisin, par laquelle on a eu diabolo, mais là aussi, 4 vieux chats dans cet état, j'ai peu d'espoir.
Mais si j'en revois un et que j'arrive à le chopper, je les contacterais.
Et le dernier soucis c'est que les 3 nôtre ont vite fait de les chasser.
15453
15454
Je redis : la spa . Je connais , ma compagne y travaille .
Ils se chargeront de tout . Il faut juste les appeler . :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

15455
J'ai regardé déjà sur le site du centre le plus proche.
De ce que je comprends, c'est la mairie qui est responsable des animaux errants, et via la SPA la seule voie semble être une dénonciation pour maltraitance, ce que je ne ferai pas.
J'ai essayé d'appeler en vain, je vais passer par le formulaire de contact mais apparemment ça peu prendre un certain temps avant d'avoir une réponse.

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 18:19:13 ]

15456
Bon sang, on s'est souvent dit ici que la vie de chat domestique était la plus relax et confortable qui soit, mais arrivé à certaines extrémités, ça peut tourner à l'enfer..
15457
Dock's , soit tu prends les chats et tu les déposes à la spa en expliquant la démarche soit tu les appelles et tu expliques la situation à un responsable .
Tu verras qu'ils ne demanderont pas de document de dénonciation et tout ce que tu cites .
J'avais eu l'occasion de sauver un chien qui était attaché au bout d'une chaine au milieu d'un terrain et que le propriétaire alcoolo et détruit venait "nourrir" 2 fois/sem . :facepalm: .
Je ne voulais pas de dénonciation/appel mairie etc ... Bref toutes les procédures ...
Un appel et explication à la spa , ils me disent de récupérer le chien et de l'amener . Il a été rapidement adopté et déclaré "trouvé errant" .
Le mieux étant de te déplacer pour arrangement informel en face à face . :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 00:25:27 ]

15458
Vu à la tv, un chat retrouve son foyer 14 ans après, il meurt quelques heures après... fatigué et sale, mais c'est surtout l'émotion qui à eu raison de lui, triste histoire...
Il avait 20 ans aussi.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15459
Un peu plus joyeux : Grizzli le bienheureux.
6368153.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15460
Oui, Grizzly n'a pas ce genre de soucis, lui! Comme c'est tant mieux!

BBmiX > Il s'est retenu de mourir avant d'avoir atteint son but?