AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 490 réponses
- 217 participants
- 622 189 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15471 Posté le 01/02/2025 à 09:54:28
Triste quand même l'histoire du chat Noël..
venux > Oui, Loulou a l'air bien penaud.
venux > Oui, Loulou a l'air bien penaud.
docteur benway
5115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15472 Posté le 01/02/2025 à 09:58:24
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15473 Posté le 01/02/2025 à 10:27:28
Les chats pratiqueraient le décervelage parmi les humains? Ça semble plausible..
Max_Onhoff
9762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15474 Posté le 01/02/2025 à 11:38:16
Citation de BBmiX :
J'ai trouvé la source.
https://actu.orange.fr/societe/insolite/vaucluse-ils-retrouvent-leur-chat-15-ans-apres-sa-disparition-quelques-heures-avant-sa-mort-magic-CNT000002hd6Ru.html
Nous ça y est nos deux terreurs sont stérilisées et surtout pucées d'hier. Et sur les bons conseils de Will_bru, on vient de recevoir deux gamelles à détection par puces rfid SureFeed de chez Sure Pet Care. Indispensable, parce que par goût Xina et Yonie ne mangent pas la même chose, sachant que Xina est un aspirateur à bouffe qui vole sa nourriture à sa soeur et qu'elle commence déjà à prendre de l'embonpoin.
Mise en service prévue aujourd'hui avec période d'apprentissage, on verra le résultat sous peu à mon avis.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15475 Posté le 01/02/2025 à 14:03:33
Si Xina ne s'estime pas assez nourrie, ne risque-t-elle pas d'aller se faire sustenter par des voisins?
Max_Onhoff
9762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15476 Posté le 01/02/2025 à 16:32:50
Pour l'heure, ni l'une ni l'autre n'ont mis durablement le museau dehors; elles sont assez froussardes à l'égard du monde extérieur (même si Yonie fait montre de nettement plus de curiosité que sa soeur), et ne s'aventurent pas au-delà des 20 m² de la terrasse.
L'idée, c'est de laisser cette situation en l'état, et de ne projeter de les laisser sortir pour de bon que lorsque la construction de notre maison (en campagne en limite de terres agricoles à pertes de vue) sera finie, vraisemblablement en fin d'année. A ce moment-là, on installera aussi une chatière connectée, et elles feront leur vie comme elles l'entendent, sans limites ni contraintes.
Le progrès a du bon pour les maîtres comme pour les animaux de compagnie.
Là, l'apprentissage vient de commencer. Comme on s'y attendait, Xina tente de se nourrir à toutes les sources. Le mouvement automatique de l'ouverture du volet qui libère la nourriture est assez déconcertant au début. Du coup, on a laissé des croquettes sur le tapis devant le volet automatique. Elle vient de comprendre que si elle se pose devant la gamelle de Yonie, il y a bien trois croquettes à bouffer sur le tapis, mais elle n'a aucun accès à toutes celles qu'il y a sous le volet. Alors elle va se coller sur le tapis de SA gamelle, pour y dévorer les trois autres croquettes qu'on y a laissées, et comme par magie le volet s'ouvre pour elle pour la laisser taper dans sa portion personnelle.
On renouvellera ces étapes d'apprentissage aussi longtemps que nécessaire pour que ça rentre bien dans leurs petites têtes: Xina pour la gamelle de gauche qui ne s'ouvre que pour elle, Yonie pour la gamelle de droite qui ne s'ouvre que pour elle, et les moutons seront bien gardés
L'idée, c'est de laisser cette situation en l'état, et de ne projeter de les laisser sortir pour de bon que lorsque la construction de notre maison (en campagne en limite de terres agricoles à pertes de vue) sera finie, vraisemblablement en fin d'année. A ce moment-là, on installera aussi une chatière connectée, et elles feront leur vie comme elles l'entendent, sans limites ni contraintes.
Le progrès a du bon pour les maîtres comme pour les animaux de compagnie.
Là, l'apprentissage vient de commencer. Comme on s'y attendait, Xina tente de se nourrir à toutes les sources. Le mouvement automatique de l'ouverture du volet qui libère la nourriture est assez déconcertant au début. Du coup, on a laissé des croquettes sur le tapis devant le volet automatique. Elle vient de comprendre que si elle se pose devant la gamelle de Yonie, il y a bien trois croquettes à bouffer sur le tapis, mais elle n'a aucun accès à toutes celles qu'il y a sous le volet. Alors elle va se coller sur le tapis de SA gamelle, pour y dévorer les trois autres croquettes qu'on y a laissées, et comme par magie le volet s'ouvre pour elle pour la laisser taper dans sa portion personnelle.
On renouvellera ces étapes d'apprentissage aussi longtemps que nécessaire pour que ça rentre bien dans leurs petites têtes: Xina pour la gamelle de gauche qui ne s'ouvre que pour elle, Yonie pour la gamelle de droite qui ne s'ouvre que pour elle, et les moutons seront bien gardés
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15477 Posté le 01/02/2025 à 16:46:14
C'est quand même marrant de voir ces petites bêtes apprendre des choses!
Max_Onhoff
9762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15478 Posté le 01/02/2025 à 17:25:04
Oui. Et l'alimentation est un sacré moteur!
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15479 Posté le 01/02/2025 à 17:30:46
Oui, les chats ne comprennent pas le bâton, mais ils comprennent peut-être la carotte..
Max_Onhoff
9762
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15480 Posté le 01/02/2025 à 17:36:51
Oh si, ils comprennent aussi "le bâton", vu comme ils anticipent la réaction de leurs maîtres quand ils savent qu'ils ont franchi la ligne jaune qu'on leur a régulièrement définie.
Il faut voir comme nos deux pestes se comportent dès l'instant où elles s'aventurent à foutre le dawa dans les bijoux que Maxounette a soigneusement disposés sur des présentoirs sur la commode de la chambre (où elles savent qu'elles n'ont pas le droit d'aller)... Elles anticipent systématiquement notre réaction de mécontentement, mais bon, on va résumer ça dans une formule: Chassez le naturel, il revient au galop
Il faut voir comme nos deux pestes se comportent dès l'instant où elles s'aventurent à foutre le dawa dans les bijoux que Maxounette a soigneusement disposés sur des présentoirs sur la commode de la chambre (où elles savent qu'elles n'ont pas le droit d'aller)... Elles anticipent systématiquement notre réaction de mécontentement, mais bon, on va résumer ça dans une formule: Chassez le naturel, il revient au galop
- < Liste des sujets
- Charte