Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 15 513 réponses
  • 217 participants
  • 624 296 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15501
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai corrigé la photo de MITSOUKO ....le Motorola fait des clichés dégueu !

Sur la photo, le chat semble très âgé, alors qu'il semble beaucoup plus jeune sur les 2 suivantes.

15502
Oui mais la première image a été retouchée à partir d'une photo "dégueu"..
15503
Allez, encore une photo d'animaux maltraités : 6372744.jpg
La petite sieste au soleil de Molette et Jean-Mi. On digère les croûtes de fromage à la cool...
Après ça, le petits salopiauds ont fait une longue virée dans le bourg (et peut-être plus loin).
C'était une grande première pour Molette qui est très casanière depuis qu'on l'a recueillie. Jean-Mi, lui, est plus aventurier et connait tout le monde (et tout le monde le connait, les voisins l'aiment bien car il chasse les rongeurs aussi chez eux: "Ho, Jean-Mi, il a le poil luisant! Il est en bonne santé ce chat!", "Qu'il est gentil ce chat, vous avez de la chance!" avec l'accent du coin, c'est encore mieux). Très sociable, il s'entend même avec les clébards (celui du voisin est son pote, ils jouent comme des malades) et puis, il sait se défendre s'il y'a un autre mâle dominant ou un prédateur.
Mais elle, elle a peur de tout et à tendance à se planquer des que quelqu'un (ou quelque chose) approche.
Du coup, on était contents qu'elle sorte enfin longtemps, mais en même temps inquiets : voitures, chiens, blaireaux, beaucoup de dangers pour une chatte pas habituée à quitter son territoire.
Mais bon, ils sont revenus ensemble, et entiers.
(On aimerait qu'elle sorte plus car elle a tendance à devenir très grasse, vu qu'elle ne sort quasiment pas et qu'elle n'arrête pas de bouffer.)

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 10:46:19 ]

15504
Donc, Jean-Mi joue l'accompagnateur Pour Molette? C'est sympa, ça! Belle fraternité entre ces chats.
15505
Oui, enfin c'est la première fois.
D'habitude il aime bien sortir tout seul et a tendance à la semer. Et vu qu'elle n'est pas très aventurière, elle rentre à la maison plutôt que de lui courir après.
On va voir, j'espère que ça va continuer comme ça. Ça fait plaisir de les voir partir ensemble.
Et peut-être que ça la rendra plus propre, autant Jean-Mi ne fait ses besoins que dehors, autant elle, ne les fait que dedans et deux fois sur trois ailleurs que dans la litière (on en a pourtant installé trois rien que pour elle).
Moi qui pensais que tous les chats étaient propres...
15506
Ils ne sont pas frère et sœur Jean-Mi et Molette.. Quoique de toutes façons, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un instinct fraternel chez le chats?
15507
Les chats de mon fils sont " collé-serré " et ne sont pas de la même origine , c'est juste de l'amour ! Même chose pour ma belle-fille qui a récupéré un bon gros chat handicapé et une toute petite boule de poils plus tard ... les deux sont devenus inséparables !
Ca me fait rêver avec mes chats qui sont toujours près de moi mais JAMAIS les uns contre les autres ! MITSOUKO aimerai bien être copine de FiFi mais cette petite boule de poils refuse tout contact ! Seul LOULOU a le droit de jouer avec elle ....mais pas trop ! :non:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 15:01:45 ]

15508
Citation de Rites Of Spring :
elle a tendance à devenir très grasse, vu qu'elle ne sort quasiment pas et qu'elle n'arrête pas de bouffer.

La nourriture pour les chats et globalement les animaux, est un puissant calmant et tranquillisant. Il ne faut pas oublier que s'alimenter est leur problème numéro 1, durant toute leur vie. Ils n'ont pas la conscience tranquille des supermarchés comme nous autres. Et par ailleurs, tout dressage réussi passe automatiquement par la bouffe, bien plus que les baffes, qui peuvent souvent aboutir à des dressages sous la contrainte violente, où l'animal va chercher la première occasion pour y échapper.
Un pote à moi a un épagneul de chasse, depuis au moins dix ans. Bon ben le iench, il est adorable au quotidien, sauf que tu t'approches pas quand il bouffe. Il serait capable de te sauter à la gueule. Lorsqu'il a le museau dans l'assiette, c'est sacré. Même son maître est coridalement invité à pas faire chier quand il bouffe, quand bien même c'est lui même qui vient de servir la patée. Donner, c'est donner. Azy, fais mine de venir me reprendre le truc dans la gamelle, azy....
N'oublie pas non plus qu'en hiver, les animaux et donc les matous, ont besoin de bouffer davantage pour entretenir leur chauffage central en état de marche. Autant la Mine chez moi est décharnée et maigrelette durant l'été, autant l'hiver elle se remplume confortablement, bien qu'elle passe l'intégralité des nuits et des mauvais jours recroquevillée dans les couvertures de la maison, à l'abri. du froid et des pluies

Du peu que tu nous en as livré, j'ai l'impression que Molette en a chié dans sa jeunesse. D'où ma seconde remarque :

Citation de Rites Of Spring :
Moi qui pensais que tous les chats étaient propres...

Un trauma dans l'enfance (sevrage survenu trop tôt, ou encore petite enfance violente ou vécue dans un climat anxiogène) peut grandement perturber leurs instincts à l'âge adulte, notamment celui de propreté.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 15:36:19 ]

15509
Nous, nos deux missiles en ont fini avec l'acquisition de la pratique de la gamelle à reconnaissance de puce. Mais là aussi, deux caractères, deux "bagages" intellectuels, et deux expériences différentes:

Yonie a pigé quasiment tout de suite. C'est aussi elle (et la seule) qui soit propre à la litière et couvre consciencieusement ses exploits (que dis-je... enterre... elle pourrait presque gratter dans le carrelage sur lequel est posée la litière :8O:) .

Xina, elle ne couvre strictement rien dans la litière, mais fait un barouf inimaginable "comme pour cacher". En fait, quand elle gratte, elle gratte les parois extérieures de la litière depuis l'intérieur de la litière, en passant la patte par l'ouverture.

Quant à la gamelle à reconnaissance, quel sketch! Elle a d'abord vu que s'approcher permettait d'ouvrir le volet, mais n'en a pas profité pour aller mettre le museau DANS sa gamelle personnelle. Ensuite, Yonie ayant pigé le truc, Xina s'est mise à la suivre dans sa gamelle, soit typiquement le schéma qu'on ne voulait pas... Ce qui fait qu'à présent, quand Yonie mange et qu'elle voit ou entend sa soeur arriver, elle se barre de sa gamelle et referme de fait le volet. L'autre commence par la mauvaise gamelle (puisque sa frangine y était juste avant), et s'en va alors sur celle qui lui a été désignée.

Deux minutes pour l'une, deux jours et deux nuits pour l'autre avant que ça rentre dans leurs petites têtes.

L'avantage, c'est qu'on a à présent deux gamelles remplies de 70 g journaliers de croquettes, qu'on voit bien à quelle cadence ça descend de part et d'autre, et qu'il n'est pas question de recharger la dose prescrite sinon Xina va finir par atteindre le poids d'un Maine Coon qu'elle n'est pas du tout. D'ailleurs, comment peut-on avoir déjà cet embonpoint quand on passe littérallement ses phases d'éveil à marcher courir et sauter partout????...
15510
Chez nous on a un peu mis le hola sur les croquettes à volonté, Odile avait tendance à quicher un peu trop souvent en raison de son gloutonage irraisonné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 17:03:22 ]