AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 615 réponses
- 219 participants
- 679 777 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Max_Onhoff

Ce soir on rentre, et les deux gamelles sont vides. Impossible que tout à coup en 11 heures Yonie se soit mise à devenir boulimique. Alors on recharge la gamelle auto de Yonie et on laisse celle de Xina vide, histoire de faire un test.
TEST CONCLUANT! Cette saleté attend que sa soeur se poste pour manger, et une fois qu'elle a le museau dans la gamelle, elle tape l'incruste, la plaque de tous ses kilos superflus contre l'arceau de la gamelle et se sert sans vergogne. Le volet reste ouvert puisque Yonie est toujours à poste, mais c'est l'autre crevarde qui déglingue toute la cargaison de croquettes. Tu m'étonnes que ce soir il y avait dans la litière le résultat d'une journée de boulimie à la surface de la litière (évidemment, puisque cette laie ne cache rien).
Du coup, bricolage de la gamelle de Yonie avec un écran transparent qui ne permet de laisser accessible que la moitié de la largeur de l'arceau dans lequel l'animal est détecté par sa puce.
Si ça recommence, on va faire remonter à la mémoire ses souvenirs de prime enfance où elle restait pendue longtemps par la peau du coup!...

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Si ça recommence, on va faire remonter à la mémoire ses souvenirs de prime enfance où elle restait pendue longtemps par la peau du coup!...
Si à un moment tu fatigues, je te conseille d'utiliser une patère...

BBmiX

Charisme...

(-; Be Funky ;-)

le reverend

10 et 13 ans, c'était pas si vieux pour des chats
La maison va nous paraître bien vide maintenant, puisque dès qu'on arrivait elles squattaient chez nous.
Qu'elles aient d'autres bonnes vies sur ce qu'il leur reste de leurs 9 vies !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 12:21:31 ]

Max_Onhoff

Elle est infernale
Oui, mais là ça ne nous fait plus rire du tout, parce que Yonie a à l'évidence très faim et maigrit à vue d'oeil pendant que l'autre sac se remplit et grossit, grossit, grossit. Et là tenez-vous bien...
Hier soir, je l'ai dit, mise en place d'une cloison transparente limitant la largeur de l'espace d'accès à Yonie seule, et approvisionnement de la seule gamelle de Yonie puisque l'autre en était déjà à plus d'une portion journalière en volant la bouffe de sa soeur. Pour mémoire, la gamelle en question, volet ouvert, c'est ça:

Quand il est ouvert, le volet est droit sur l'arrière de la machine, et comme elle est adossée au mur, seul l'accès par devant permet de manger (sur les côtés, on voit deux petits déflecteurs transparents appuyés sur l'arceau qui interdisent l'alimentation.
Hé bien ce matin au réveil, l'appareil (un kilo, tout de même) était au milieu de la salle à manger, et entièrement vidé de son contenu. L'autre garce a profité de l'ouverture du volet par Yonie pour se placer DERRIERE pour manger et tout finir....
Ce soir, de retour du boulot, elle a en plus essayé d'arracher le gaffer argenté tissé renforcé qui sert à fixer l'écran transparent depuis mon bricolage d'hier soir.
Si ça continue, ce weekend, Yonie va avoir droit à une pâtée spéciale, sa soeur que je vais lui mitonner en daube. Est-ce que nous avons ici des AFiens d'origine asiatique qui peuvent me confirmer que le chat se cuisine bien comme le lapin?...

Le souci, c'est que Xina est déjà plus volumineuse, de fait, surtout comparée à Yonie toute fine et légère. Elle est aussi beaucoup plus brutale et violente (le sanglier), et durant leur apprentissage commun des fausses bastons entre frangines la hiérarchie s'est instaurée de telle façon que Xina est la dominatrice, et que Yonie a peur de lui foutre une tannée si elle se fait dérober la nourriture sous les moustaches. Elle préfère céder plutôt que d'aller au contact, au détriment de son alimentation, et nécessairement de sa santé vu qu'à leur age, elles en sont encore à se constituer et se renforcer dans leur croissance.
Pour lui apprendre la vie, à l'autre grosse débile, on va peut-être être contraints de la fiche dehors en journée, et laisser Yonie à la maison avec un gamelle dont elle sera la seule à bénéficier. Sauf que Yonie a une envie folle de sortir, et ça risque d'amener une deuxième crise d'une autre nature en voulant éffacer les conséquences de la première...

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 19:44:24 ]

Ouatisit

Quand à Yonie, je me dis que la boulimie chez un animal ne peut pas résulter d’un plaisir excessif de manger. Il doit y avoir une cause à cela. Est-elle stérilisée ? Pb hormonal ? Je pense qu’une prise de sang pour un bilan complet serait une bonne chose. Comme chez l’humain, la thyroïde est souvent la cause de troubles auquel on ne pense pas. Pour exemple, ma Choupette souffre d’hypothyroïdie, ce qui fait qu’elle est maigre alors qu’elle mange bien. C’est grâce à une prise de sang que le véto a pu faire son diagnostic (et me soulager d’une centaine d’euros au passage…!)
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 22:33:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte