Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 15 582 réponses
  • 217 participants
  • 630 805 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15581
J'ai un problème "un peu" similaire avec mes chats. Je me demande d'où ça vient et je pense que c'est lié à leur développement tous jeunes.

Le problème : Mon chat (mâle donc) harcèle sa soeur (femelle donc) jusqu'à ce qu'il y ait de la bouffe dans sa gamelle. Quand ils se foutent sur la gueule (en même temps entre frère et soeur :oops2: ...) c'est très très souvent (voire tout le temps) parce qu'il n'a pas à manger dans sa gamelle et qu'il a faim.

La pauvre minette se met à se cacher ou à se rebeller sauvagement lorsqu'il n'y a pas d'humain suffisamment proche et réveillé pour satisfaire les besoins de son frère. Si humain il y a, elle va alors se mettre à donner des coups de tête, tourner autour de l'humain, miauler, etc jusqu'à ce que ce dernier obtempère et aille rationner les canailles (qui ont des gamelles différentes).

Ca en arrive à un point où lorsque je suis là pour donner à manger à la minette et que son frère est absent, elle va longuement hésiter à commencer à manger si son frère n'a rien dans sa gamelle ou qu'il n'est pas là pour en profiter...

Je sais qu'il ne faut pas faire l'erreur "d'humaniser" leurs relations, mais ça me fout hors de moi à chaque fois.

Pourtant, les deux sont des amours lorsque cette histoire de bouffe n'entre pas en jeu...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

15582
Citation :
Pour lui apprendre la vie, à l'autre grosse débile, on va peut-être être contraints de la fiche dehors en journée, et laisser Yonie à la maison avec un gamelle dont elle sera la seule à bénéficier. Sauf que Yonie a une envie folle de sortir, et ça risque d'amener une deuxième crise d'une autre nature en voulant éffacer les conséquences de la première... :??:

Je comprends le dilemme mais il faut absolument que Yonie se nourrisse, actuellement c'est pas bon pour sa santé et son développement ce régime imposé. Je pense que tu peux faire sortir l'autre et la laisser se nourrir avant de la faire sortir elle aussi.
Ce genre de comportement devrait disparaître après une stérilisation d'après ma copine. Je crois que ces chatons sont encore trop jeunes si je me souviens bien ?

De notre côté à nous je vous confirme qu'Odile est hyper chiante : elle nous empêche de dormir la nuit et tous les jours elle quiche dans la maison. Boulimie totale. Elle ne sort pas, l'hiver la fait chier alors elle reste à la maison où elle s'emmerde et fait de la merde.
Eugène est plus philosophe : il sort toujours et fait toujours ses grosses siestes bien au chaud. Complètement routinier le chat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 00:30:22 ]

15583
Nos deux chattes ont été stérilisées il y a dix jours, et la visite de contrôle se déroule vendredi matin. Maxounette va poser le problème à la véto, et s'il faut, comme tu le suggères Ouatisit, en passer par des analyses de sang pour explorer d'éventuels dysfonctionnements, on l'y incitera, parce que ça nep eut pas continuer comme ça.

Ce soir encore, l'autre cinglée a ramené la gamelle de sa soeur loin du mur pour pouvoir taper dedans à loisir.