Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 615 réponses
  • 219 participants
  • 679 616 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16181
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis pas trés bon ( c'est peu dire ...) avec mes instruments , en revanche j'ai réussi à créer une rose absolument SUBLIME ! ! Sa couleur est classique , sa chaire épaisse , sa floribondité excellente , son parfum FA-BU-LEUX ! ! Trop puissant pour certains ; une odeur de Damas et Gallica , avec un fond citronné ; une durée en vase assez courte mais intense ! Son nom ?? " Venux de Luxe " bien sûr !
J'ai hybridé avec des roses que j'aimais puis j'ai laissé les abeilles faire leurs choix ....Après avoir isolé les cynorhodons , j'ai fait germer plus de 100 graines ! ! Avec comme résultat cette rose qui à mis plus de 6 saisons à faire sa première fleur .... La création de roses est comme la création d'une symphonie ; il faut de la patience , des essais , des ratures et des ratés , et au bout c'est le succès ......mais plus souvent le bide ! Ici , cette rose c'est du Mozart ! ! ( j'en suis hyper fier ) . La seule déception c'est sa non-reproductibilité .... Toutes mes tentatives de multiplication ont été vaines .

Houa, le boulot que c'est! comme quoi tu es assez bon avec ton instrument...:facepalm: :mrg:,
Question bête, on ne peut pas replanter le "bulbe sec", le reste de la fleur de fin de saison, pour en faire pousser une nouvelle?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16182
Venux, tes photos sont tellement magnifiques, c'est toujours un ravissement de les voir s'étaler sur l'écran :bravo2:
16183
Citation :
Question bête, on ne peut pas replanter le "bulbe sec", le reste de la fleur de fin de saison, pour en faire pousser une nouvelle?

Hélas , pas du tout ! Les graines sont enfermées dans un cynorhodon , dit aussi " gratte-cul " car c'est avec que l'on fait du poil à gratter et avec l'enveloppe une confiture trés riche en vitamine C .....
Les graines sont trés dures , et il faut les gratter pour retirer la pellicule protectrice qui empêche la germination ; ensuite pour provoquer un "réveil" il faut mettre les graines au froid intense puis au froid léger . Après plusieurs jours on plante les graines dans un substrat léger , toujours frais ( humide ) et on patiente ......longtemps ! Si les graines germent il faut attendre que les jeunes pousses soient assez grandes pour pouvoir faire une greffe sur un églantier ( rosier sauvage ) , assez courant dans les halliers et bords de routes de campagne ; sinon en jardinerie . L'églantier est le porte-greffe idéal , mais un vieux rosiers peut aussi faire l'affaire car presque tous les rosiers sont greffés !
Le greffage est assez simple et efficace ; il faut faire attention à la propreté des outils . Si la greffe prend , la branche va grandir assez vite et au printemps il y aura une rose ....mais quoi ? C'est le grand mystère de la création !
Il y a tellement de roses depuis le temps des croisades ( c'est les Chevaliers qui ont ramené les rosiers de Syrie ) qu'il est quasi impossible pour l'amateur de determiner à l'avance la couleur , le parfum etc etc ....Seul les grands rosiéristes ont des moyens de recherches d'ADN pour pouvoir presque à coup sûr produire des nouvelles roses . Depuis toujours certains tentent de créer une rose bleu , mais le gène n'existe pas chez les roses !

Citation de Max_Onhoff :
Venux, tes photos sont tellement magnifiques, c'est toujours un ravissement de les voir s'étaler sur l'écran :bravo2:

Merci c'est sympa !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16184
Bandes de macaques de m…!
Vous allez arrêter oui ?! :fache:
6471366.jpeg
6471367.jpeg
6471368.jpeg

´tin ! Des fois j’en ai marre…
16185
J'aime la tronche oreilles-en-arrière des chats :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

16186
Roooh, trop mignons Oscar et Grizzly!
Et les photos de Venux, magnifiques aussi.
8 Kg Mitsuko, j'ai du mal à imaginer. Jean-mi avec ses 4 Kg est déjà assez balaise.
16187
6471455.jpg
Kheops avant de tomber malade frôlait les 9 Kg...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 23:47:16 ]

16188
belle robe Kheops ! :mrg:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16189
16190
6471719.jpeg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile