Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 621 réponses
  • 219 participants
  • 680 420 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16161
À une époque j'avais testé les croquettes de régime pour Tigresse. Elle était à peine adulte, stressait je n'ai jamais su comprendre pourquoi et baffrait, baffrait, baffrait... Donc avait pris beaucoup de poids. Croquettes de régime, donc, sur conseil du vétérinaire, il fallait les acheter dans un cabinet vétérinaire car ça ne se trouve pas comme ça normalement, avec un dosage précis, à fractionner en autant de portions que nécessaire durant la journée.
Résultat : des miaulements de réclamation à n'en plus finir et des grattages frénétiques à un rythme totalement aléatoire à la porte de la chambre la nuit. Un calvaire pour tout le monde (sauf ma fille encore bébé qui dormait comme une souche, la chance).
De guère lasse, je lui ai donc laissé un accès libre à ses croquettes de régime. Elle a cessé de réclamer, mais elle mangeait deux fois plus qu'avec les croquettes classiques, pour compenser l'apport calorique allégé...
Au final elle prenait le même apport calorique, en mangeant deux fois plus donc digestion quasi non stop, et ça coûtait une blinde... J'ai laissé tomber, et Tigresse est restée obèse (modérée) durant une dizaine d'années.

Précisions : j'avais deux autres chats, Griselda et son frère Giacomo, je leur laissais leurs croquettes habituelles en hauteur, il leur était facile de sauter, tandis que Tigresse n'y arrivait pas car pas assez musclée pour son poids imposant. J'avais aussi essayé de mettre la ration de Tigresse à une hauteur qui lui était accessible, quoique pas sans effort, histoire qu'elle ait un peu d'activité physique, mais j'ai vite renoncé : quand elle était jeune chat à un poids normal, elle avait foiré quelques sauts, avait du se faire mal et peur et évitait au maximum tout type de saut en hauteur, et donc ne montait pas chercher ses croquettes et réclamait... J'avais pensé aussi aux gamelles ou aux jouets conçus pour faire bouger le chat si il veut ses croquettes, sauf que le chien s'en serait occupé avant le chat...

Mais depuis deux ans, elle a repris confiance en elle, et aujourd'hui qu'elle a enfin retrouvé un poids normal et du muscle, elle va sur les plans de travail de la cuisine, boire l'eau qui traîne dans la vaisselle sale de l'évier, avant de sauter sur la table tenter de piquer un peu d'agneau rôti pas encore mis au frigo ou bien lécher les restes de gâteau dans le plat...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 09:37:46 ]

16162
Ici, mes loulous mangent des croquettes allégées (conseil du veto), bios (ça c'est mon choix, c'est plus cher, mais finalement ça me revient à 30€ par mois, et je me dis que les trucs de supermarché doivent être remplis de saloperies) et un peu de pâtée (une barquette tous les 3/4 jours pour les deux).
Les croquettes sont à dispo, ils se régulent d'eux-mêmes, pas la peine de rationner.
Jean-Mi a toujours été fin et musclé, Molette, quand à elle, était très dodue (limite obèse) petite. Elle ne sortait pas et manquait d'exercice.
Depuis qu'il fait moins froid, elle part chasser avec son frangin et elle a fondu. Maintenant elle est toute svelte, pas musclée comme Jean-Mi, mais je pense que ça tient plus à sa morphologie.
Après, ils ne réclament pas trop parce qu'ils bouffent énormément dehors : campagnols, rats, couleuvres, oiseaux, chauves-souris, un vrai génocide!
On essaie de les sauver quand on est pas loin, mais bon, on n'est pas toujours derrière eux.
Jean-Mi adore le fromage, et comme on a une fromagère qui adore les animaux, elle lui garde des palets de chèvre qui sont trop moches pour la vente.
Du coup, chaque semaine, il a son palet bien coulant qu'on lui sert au compte-goute tous les jours, il kiffe grave!
Je sais qu'il ne faut pas trop leur donner de choses salées, mais vu ce qu'ils boivent comme eau, je ne m'inquiète pas trop.
Surtout qu'en plus de leur gamelle d'eau, ils s'abreuvent dans la mare et dans toutes les flaques bien croupies/pourries qu'ils trouvent. Beurk!
16163
Citation de slave1802 :
Pour le poisson, essaye le thon en boite premier prix...

Oulhaa, même en premier prix, vu ce que les industriels mettent comme sel rajouté dans ces boîtes-là, pas question qu'elles tapent dans ce genre de produit qu'on ne leur donnera jamais. Sel et chocolat sont a moyenne échéance mortels pour les chats, le chocolat avec un caractère foudroyant, le sel insidieusement, car on ne rappellera jamais assez à quel point nos petits félins sont sujets à l'hypertension artérielle; et pour ça, le sel, c'est délétère.
16164
Citation de venuxdeluxe :
Mes chats font plusieurs repas dans la journée ( et la nuit ) en ne mangeant que quelques croquettes dans les diverses gamelles à disposition

Je peux reprendre ton propos intégralement... à quelques mots près. La preuve:

"Mes chats font plusieurs repas dans la journée ( et la nuit ) en déglinguant toute le distributeur à disposition".

Tu vois, on a des points communs :ptdr:

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 13:05:33 ]

16165
Rahar, ton premier paragraphe n'est ni plus ni moins que notre propre expérience! ;) #solidarité
16166
Citation de slave1802 :
Pour le poisson, essaye le thon en boite premier prix...

attention aux doses de sel oui_non3_zps07b4btl1.gif ! les boîtes pour humains sont à déconseiller pour les animaux.
A l'inverse, vous prenez une boîte de bonne qualité pour chats, comme Almo Nature par exemple, vous ajoutez juste un peu de sel et c'est très bon (au goût) pour l'humain.
Le jambon, cuit ou cru c'est pareil (c'est encore pire avec le jambon cru qui est souvent farci de sel). Il faut se servir au rayon "sans sel", c'est encore un peu rare mais ça viendra, comme le "sans gluten".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

16167
Mes chats mangent souvent et certains ...beaucoup ! Mais comme ils se baladent toute la journée du matin à la tombée du jour , que le jardin est immense et que je suis à flanc de coteau , mes petits monstres sont des " balèzes " ! Mitsouko est trés lourde de 8 Kilos au dernier pointage ...beaucoup de muscles et des griffes redoutables ! LouLou mon bon gros est un paquet de nerfs et de muscles ! Il cavale avec son copain Brutus dans la pampa et le bois ; ce matin il était tout fier de m'apporter une souris dans le lit ......... J'ai relâché Minnie après l'avoir mis en garde de ne plus s'approcher de la maison ! Puis j'ai remercié LouLou pour son " cadeau " .... Princesse FiFi est depuis toujours un " petit format " de 2 kilos toute mouillée ! Mais elle sait se défendre et se fondre dans les décors , au point d'être invisible ! ! Elle mange trés souvent mais peu ....elle adore les " stick " Sheba et les " soup " de chez Felix ; la seule viande qu'elle accepte c'est le canard ! Elle n'est pas Béarnaise par hasard ...... Quand à Brutus , il mange beaucoup car il vit en extérieur toute l'année et il a bien besoin de calories ! De plus il est entier ( et bien gâté par la nature ...) se dépense et se castagne ! J'aime beaucoup Brutus mais s'il pouvait arrêter de "marquer" partout .....ça excite LouLou et FiFi et ça énerve Mitsouko !

Hier on a fait des photos ensemble

6470683.jpg
6470684.jpg
6470685.jpg
6470692.jpg
6470695.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16168
La ballade avec les chats dans la pampa m'a permis de faire quelques clichés de leur terrain de jeu ; le ciel était voilé mais la température était trés douce . Mes chats aiment beaucoup se promener avec moi car ils savent d'instinct que je suis là pour les protéger en cas de rencontres possibles voire probables vues les nombreuses traces laissées par les habitants des bois et halliers .....
Bambi derrière la maison ( après avoir croqué mes rosiers ! )
6470701.jpg

les mésanges encore plus gourmandes que mes chats !

6470702.jpg

FiFi : " you're talkin' to me ?!? "

6470706.jpg

Je suis pas trés bon ( c'est peu dire ...) avec mes instruments , en revanche j'ai réussi à créer une rose absolument SUBLIME ! ! Sa couleur est classique , sa chaire épaisse , sa floribondité excellente , son parfum FA-BU-LEUX ! ! Trop puissant pour certains ; une odeur de Damas et Gallica , avec un fond citronné ; une durée en vase assez courte mais intense ! Son nom ?? " Venux de Luxe " bien sûr !
J'ai hybridé avec des roses que j'aimais puis j'ai laissé les abeilles faire leurs choix ....Après avoir isolé les cynorhodons , j'ai fait germer plus de 100 graines ! ! Avec comme résultat cette rose qui à mis plus de 6 saisons à faire sa première fleur .... La création de roses est comme la création d'une symphonie ; il faut de la patience , des essais , des ratures et des ratés , et au bout c'est le succès ......mais plus souvent le bide ! Ici , cette rose c'est du Mozart ! ! ( j'en suis hyper fier ) . La seule déception c'est sa non-reproductibilité .... Toutes mes tentatives de multiplication ont été vaines .

6470707.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

16169
LOULOU se cache .......

6470722.jpg

6470721.jpg

Le bananier prépare sa fleur et des petites bananes sont déjà là ! !

6470728.jpg

Il y aura des citrons pour la limonade ...

6470729.jpg

et des oranges .....peu .

6470730.jpg

et de l'ail des ours pour les omelettes !

6470731.jpg

La rose " les chats de la vallée heureuse " , un parfum envoûtant , une couleur corail , des pétales double , des épines redoutable !

6470734.jpg

16170
Bon sang, Mitsouko pèse quatre Fifi.. Quelle différence de format! Venux, tu pourrais nous remettre une photo de l'une à coté de l'autre, qu'on voit si c'est vraiment frappant?